Goto main content

Selon si vous êtes un entrepreneur ou un client, voici les informations qui vous concernent:

VOUS ÊTES UN CLIENT

Vous pouvez continuer votre processus de soumission mais vous devez privilégier les moyens de communication à distance. Par exemple, vous pourriez communiquer avec les entrepreneurs par des appels vidéos ou encore leur envoyer des photos pour les aider à vous faire une soumission détailée. Voici plus d'information à ce sujet: Les projets de rénovation au temps de la COVID-19 et Gérer des soumissions à distance

VOUS ÊTES UN ENTREPRENEUR

À moins que les travaux soient considérés comme service essentiel, vous ne pouvez pas rencontrer les clients pour soumissionner ou pour effectuer les travaux. Voici 2 articles qui pourraient vous aider: 3 conseils pour présenter des soumissions à distance et Guide des programmes d'aide financière pour les entreprises québécoises

VOICI LES TRAVAUX CONSIDÉRÉS COMME SERVICES ESSENTIELS

Ces travaux peuvent être effectués malgré la crise actuelle:

  • Les problèmes de plomberie qui empêchent le système de fonctionner correctement;
  • Les problèmes d'électricité qui affectent le fonctionnement et l'alimentation du système;
  • Les travaux qui doivent être faits pour régler un problème dangereux (ventre-de-boeuf, fenêtre brisée, porte brisée, infiltrations d'eau, sinistres);
  • Les problèmes de chauffage;
  • Les problèmes de serrures.

 
 
 
Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de rénovation écologique
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

4 façons de réduire l'utilisation d'eau dans la maison

Dernière modification: 2019-11-06 | Temps de lecture approximatif 5 mins

Karine Dutemple

Beaucoup aimeraient croire que de vivre sur Terre signifie d’avoir un accès illimité à l’eau. Évidemment. Si vous êtes conscient de notre impact environnemental, vous savez bien que cela n’est pas le cas. Globalement, une maison typique est une entité qui consomme assez peu d'eau. Malgré tout, chaque maison a tout de même un impact majeur. Trouver des façons de réduire l’utilisation d’eau dans votre maison est une excellente stratégie pour amorcer un changement environnemental tout en sauvant de l’argent sur vos factures d’électricité.

Alors, comment pouvons-nous aborder de la meilleure façon la réduction de la consommation d’eau à l’intérieur de la maison? Commençons par adopter des comportements sociaux et des stratégies faciles à suivre pour tout le monde dans la maison. Maintenant, si vous êtes intéressé à le faire, voyons quelques façons concrètes de réduire votre consommation d’eau.

4 façons de réduire l’utilisation d’eau à l’intérieur de la maison

tap water_eau du robinet

source: Pexels

1- Trouvez des façons de conserver l'eau dans la cuisine

La cuisine est probablement l’endroit où se produit la majeure partie de la consommation d’eau. Cela est dû au fait que toutes les activités qui ont lieu dans cette pièce comme cuisiner et nettoyer impliquent l’utilisation d’une grande quantité d’eau. Même en sachant cela, il existe certaines habitudes que votre famille et vous-même pouvez adopter, ainsi que certaines mesures que vous pouvez prendre pour être assuré que votre consommation d’eau descend.

Premièrement, si vous êtes assez chanceux pour avoir un lave-vaisselle à l’intérieur de la maison, alors vous savez probablement la quantité d’eau requise pour compléter un cycle. Si vous partez le lave-vaisselle, évitez de le faire à moins qu'il ne soit complètement rempli. Lancer un cycle de lave-vaisselle à de multiples reprises pour laver de plus petites quantités de vaisselle utilisera une plus grande quantité d’eau.

Un autre point à noter concernant une habitude répandue dans la plupart des foyers est d'éviter de rincer la vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle. Si vous avez un lave-vaisselle de haute qualité dans votre maison, alors il devrait être en mesure d'enlever les dépôts de nourriture et les taches sur votre vaisselle. Si vous n’avez pas de lave-vaisselle dans votre maison, une excellente façon de sauver de l’eau en lavant votre vaisselle est de remplir votre lavabo avec de l’eau fraîche, tout en utilisant l’autre côté pour nettoyer et désincruster.

nettoyer une fourchette_Soumission Rénovation_cleaning a fork

source: unsplash

2- Réparez les fuites

Que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou la salle de lavage, si vous remarquez une fuite, vous devriez y remédier aussi rapidement que possible. Gardez en tête que les fuites peuvent être difficiles à remarquer. Cela est dû au fait qu’un lavabo qui fuit entraîne une sérieuse perte d’eau. Sachez qu’il s’agit toutefois d’un problème facile à corriger. Dans beaucoup de cas, ce travail se résumera à changer une rondelle usée (washer).

Il peut être difficile de déterminer si votre toilette fuit. Si vous pensez que cela est le cas, essayez de mettre quelques gouttes de colorant alimentaire dans votre bol de toilette. Si vous remarquez l’apparition de taches colorées autour des bordures de votre toilette, il est possible que vous ayez besoin de remplacer la chasse d’eau ou bien le clapet à battant. Il s’agit d’un projet que vous pouvez réaliser par vous-même. Toutefois, si la fuite est considérable, vous aurez certainement besoin de travailler avec un professionnel pour remédier au problème.

3- Trouvez des façons de conserver l’eau dans la salle de bain

Cela pourrait être surprenant pour certains, mais dans la maison moderne, la salle de bain est l’endroit où le plus d’eau est consommée. Tel que mentionné précédemment, les fuites sont une des principales façons de consommer beaucoup d’eau. Pour ceux qui n’ont pas de problèmes de cette nature, il existe plusieurs options permettant de conserver l’eau sur une base quotidienne.

Abordons maintenant le sujet des toilettes. Jouant bien sûr un rôle important dans la maison, la toilette utilise plus d’eau que n’importe quel autre appareil dans la maison. Grâce à la technologie moderne, il existe plusieurs options de toilettes énergivores, lesquelles ont un réservoir de chasse de 4.8 litres et moins. Si vous avez une grande famille ou que plusieurs personnes entrent et sortent de la salle de bain, alors nous vous recommandons une de ces options.

Une autre option en matière d’appareils éco-responsables concerne votre pommeau de douche et votre robinet. Des modèles à faible débit aideront à sauver une quantité significative d’eau, peu importe la taille de votre famille. Gardez en tête que des robinets à faible débit sont disponibles pour la cuisine également.

Vous avez un projet de rénovation écologique en tête?

Remplissez le formulaire pour être mis en contact avec des entrepreneurs certifiés!

Si installer de nouveaux dispositifs ou de nouveaux appareils ne correspond pas à votre budget, alors vous pourriez choisir de prendre des douches plus courtes. Une douche prise avec un vieux pommeau peut utiliser jusqu’à 100 litres d’eau. Également, en vous lavant, remplissez la baignoire à moitié plutôt qu'au complet. Finalement, en brossant vos dents, en vous rasant ou en nettoyant votre visage, assurez-vous d’éteindre le robinet lorsque ces activités sont en cours.

4- Des façons de sauver l’eau pendant les activités extérieures

watering garden_arrosage jardin

source: unsplash

Prendre soin de votre terrain, de votre jardin ou de votre façade requerra une quantité significative d’eau. Il existe plusieurs façons de sauver de l’eau en travaillant à l’extérieur. Pour commencer, il existe des heures spécifiques lors de lesquelles vous devriez arroser, étant donné qu’il y aura moins d’évaporation lors de celles-ci et que de ce fait, vous n’aurez pas besoin d’arroser aussi fréquemment.

Très tôt le matin ou très tard le soir sont les meilleurs moments pour arroser. Lorsqu’il est question du type de boyau que vous utilisez, optez pour un boyau d’arrosage perforé plutôt qu’un boyau d’arrosage régulier (de type sprinkler). Cela aidera l’eau à atteindre directement les racines des plantes et une fois de plus, cela évitera d’utiliser trop d’eau. Évidemment, évitez de trop arroser vos fleurs, vos plantes et votre gazon à tout prix, car cela entraîne une surconsommation d’eau en plus d’être mauvais pour les plantes en elles-mêmes.

Texte de Amanda Harvey

Traduction de Karine Dutemple

Obtenir des soumissions pour votre projet de rénovation écologique

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet de rénovation écologique. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.


En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
1

Vous nous décrivez votre projet

2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
154276
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7568
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com