Goto main content
 
 
 
Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de cabanon
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

6 styles de cabanons qui vous aideront pour le rangement

Dernière modification: 2019-06-27 | Temps de lecture approximatif 6 mins

Karine Dutemple

Le cabanon traditionnel a fait un bon bout de chemin depuis ses débuts modestes sous la forme d’une boîte en bois conçue pour les articles de jardinage. Les cabanons modernes se sont développés de façon à remplir une variété de fonctions, en dehors du fait de garder les outils de jardinage propres et au sec. Maintenant, un cabanon peut être transformé en un paradis pour la cour arrière, une maison à part de la maison ou un endroit en retrait pour réaliser ses passe-temps.

Bien que les cabanons de jardinage soient devenus multifonctionnels, cela ne signifie pas pour autant que ces petites maisons ne peuvent pas renfermer tous les éléments nécessaires à l’entretien de votre cour arrière. Le cabanon est un must-have pour n’importe qui, du passionné des fleurs au menuisier expérimenté. Nous avons quelques styles innovateurs de cabanon à vous présenter, lesquels peuvent aider n’importe quel propriétaire à créer un espace utile qui soit stylisé et qui contribue au rangement de la cour arrière!

Voici 6 styles de cabanons pour les besoins de votre cour arrière!

Un cabanon de jardinage

Backyard shed_RenoQuotes.com_cabanon cour arrière_soumissionrenovation

source: Flickr, KrisD

Créez un cabanon au toit plat simple mais stylisé pour le jardinier enthousiaste. Revêtus de planches de bois, ces modèles ont de larges portes coulissantes ainsi que beaucoup de tablettes autour de la structure. Les larges portes coulissantes vous aideront à vous déplacer aisément entre le jardin et le cabanon. Si l’espace sur le plancher le permet, mettez-y de larges pots, la tondeuse à gazon et d’autres gros outils.

Pour ce style de cabanon, il serait aussi bien de construire un banc de jardin, travail que vous pourrez certainement réaliser par vous-même. Un des avantages supplémentaires d'avoir un banc inclut le fait d’avoir du rangement sous celui-ci pour y ranger le fertilisant, la terre et les graines d’oiseau, lesquelles pourraient moisir en étant entreposées sur le sol.

Envisagez la possibilité d’incorporer un lavabo à l’intérieur du cabanon si la plomberie le permet. Également, assurez-vous d’avoir un support pour le boyau d’arrosage afin de ne pas trébucher sur celui-ci lorsque vous passerez de l’intérieur vers l’extérieur. Créez la structure du cabanon avec un revêtement en ciment pour que celle-ci soit solide et qu’elle affiche un style contemporain.

Si ce style ne vous convient pas, envisagez l’utilisation de matériaux récupérés en incorporant du treillis dans le revêtement ou un auvent pour que la vigne grimpe dessus. Vous pouvez aller plus loin dans votre démarche en créant un toit vert pour votre cabanon à l’aide de plantes appartenant à la catégorie des sedums.

Un entrepôt pour le bois

Si vous avez un foyer dans votre cour arrière ou potentiellement un four à bois dans votre maison, vous aurez besoin d’un endroit où ranger tout votre petit bois et vos bûches. Créez un cabanon bien rangé où vous pourrez entreposer votre bois, entre autres. Des tablettes robustes seront nécessaires et celles-ci peuvent être dépareillées pour faire un rappel avec ce qu’elles supporteront.

Pour les éléments qui ont besoin de respirer, envisagez des tablettes solides en bois munies de grilles. Le bois profite de l’aération, mais a besoin d’être entreposé à l’écart d’un sol humide. Ajoutez des bacs de rangement ou des caisses sous les tablettes en bois pour y ranger vos outils. Si l’espace du plancher est rare, vous pouvez installer ceux-ci sur le mur, en vissant des crochets dans le dos des bacs ou des caisses pour maximiser l’espace de rangement. De plus, concevez le design du cabanon de façon à pouvoir demeurer à l’extérieur et récupérer le bois par l’intermédiaire d’une porte coulissante.

Vous cherchez des experts pour la construction de votre cabanon?

Remplissez le formulaire pour être mis en contact avec des entrepreneurs certifiés!

Un cabanon à outils rétro

Tool shed_Backyard_RenoQuotes.com_cabanon à outils_soumissionrenovation

source: Flickr, Bren Haas

Moitié atelier de travail et moitié remise, cette version moderne de la remise de papa est exactement ce que la personne habile de ses mains a besoin dans sa cour. Si vous cherchez à évoquer un sentiment de nostalgie, utilisez des matériaux anciennement utilisés. Priorisez les outils, gardant les plus larges comme les râteaux et le taille-bordures dans le fond du cabanon et les outils plus communs sur des crochets adjacents à la porte pour qu'ils soient plus accessibles.

Une autre idée est de créer un mur pour les outils, en vous assurant que chaque outil est placé à l’endroit qu’il faut. Pour construire le cabanon en lui-même, utilisez des matériaux modestes comme du bois d’œuvre ou non fini et laissez la charpente exposée. Considérez même l’incorporation de matériaux récupérés ou recyclés, comme des vieilles portes ou du bois de charpente. En raison du choix des matériaux, ce type de cabanon est abordable tout en mettant en vedette un charme rustique qui plaira autant aux jeunes qu’aux plus vieux. Ce n’est pas parce que les matériaux ont été recyclés qu’ils ne créeront pas un look cohésif!

Un cabanon pour votre passe-temps

Une autre bonne idée pour une pièce multifonctionnelle est d’utiliser votre cabanon de cour arrière pour garder vos outils de jardinage autant que votre matériel d’artiste ou de bricolage. Ce cabanon peut être utilisé comme un espace individuel conçu pour être la fois fonctionnel et agréable! Si votre cabanon est également un espace de travail ou un studio, assurez-vous qu’il soit illuminé au cours de la journée.

Il est possible de s’en assurer en installant un toit fait à partir d’un matériau translucide comme un revêtement en polycarbonate. Pour les plus petits outils, comme les pinceaux, envisagez l’utilisation d’outils pour les garder en dehors du chemin mais à portée de main. Si vous avez un coin dans votre cabanon qui est trop petit pour y installer des tablettes, essayez de placer une bande adhésive aimantée le long d’une tablette ou d’une bordure de fenêtre pour ces items.

Un pool house

Évidemment, avoir un pool house dépendra grandement du fait d’avoir ou non une piscine. Mais s’il s’agit de quelque chose que vous avez la chance d’avoir, un pool house peut être utilisé autant pour prendre une courte pause que pour y ranger divers produits chimiques et appareils liés à l’entretien de la piscine. Divisez et organisez l’intérieur de cet espace pour que les outils emmagasinés soient facilement accessibles à partir de l’extérieur.

Créez un espace séparé pour la relaxation ou pour les invités qui souhaitent se changer. Envisagez l’incorporation d’un lit de repos si jamais vous avez été trop exposé au soleil et que vous avez besoin de vous étendre. Il est également digne d’intérêt d’envisager l’ajout d’un BBQ et d’une petite terrasse autour de l’extérieur et même un mini-frigidaire avec quelques bières froides à l’intérieur!

Backyard shed retreat_RenoQuotes.com_cabanon cour arrière

source: Flickr, handmadewithjoy.etsy.com

Si vous pensez davantage à votre cabanon en tant que mini-cabine, alors vous pouvez créer un espace pour les invités dans votre cour arrière tout en incorporant beaucoup de rangement. Essayez de construire une structure de style loft, permettant à quelqu’un d’y dormir tout en laissant de l’espace pour ranger des choses sous le lit surélevé.

Envisagez de doubler les portes de chaque côté pour faciliter l’accès à l’intérieur et à l’extérieur de l’espace ainsi que pour créer une petite brise durant les mois plus chauds. Pensez même à la construction d’un pouf de rangement pouvant contenir oreillers et couvertures lorsque des invités sont présents ou des outils pour les garder hors de vue lorsque vous recevez chez-vous.

Obtenir des soumissions pour votre projet de cabanon

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet de cabanon extérieur. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.


En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
1

Vous nous décrivez votre projet

2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
224270
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7842
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com