Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

FAQ - Contracteurs

Comment est-ce que je peux m’inscrire à votre service?

Pour s’inscrire dans notre réseau d'entrepreneurs certifiés, vous pouvez soit remplir notre formulaire en ligne ou nous contacter directement par téléphone (1 855 239-7836).

Quelles sont les exigences pour faire partie du réseau de SoumissionRenovation.ca?

Lorsque vous vous inscrivez à notre plateforme, nous vérifions plusieurs éléments. Nous vérifions que vous ayez une licence RBQ valide (s'il y a lieu) et que celle-ci corresponde aux services que vous offrez, nous demandons que vous ayez une assurance responsabilité-civile valide et enfin, nous vérifions que vous ayez une bonne réputation auprès de l'OPC et que vous n'ayez pas perdu de procès dans les dernières années. Nous effectuons aussi une enquête par rapport à votre réputation sur internet.

Combien coûte votre service?

L’inscription est totalement gratuite. Par la suite, vous ne payez que pour les projets qui vous intéressent et que vous acceptez.  En général, le prix pour la mise en relation avec un client varie entre 5$ et 50$ pour la majorité des projets.  De cette façon, vous contrôlez votre investissement et ne dépassez jamais votre budget. De plus, puisque vous payez selon les projets que vous acceptez, vous connaissez toujours votre retour sur investissement. Il n'y a pas de frais mensuels et aucune commission n’est demandée lorsque vous obtenez un contrat. Vous restez donc profitable et compétitif!

Est-ce qu'il y a une période d'essai?

L'inscription à nos services est gratuite et étant donné qu'il n'y a pas de frais d'abonnement, le seul moment où vous allez débourser de l'argent surviendra lorsque vous allez accepter un projet. Ceci étant dit, nous avons une offre d'essai pour le premier montant de 50$ dans votre compte. Il s'agit là de la période d'essai et une fois que votre compte aura atteint ce montant, vous pourrez décider si vous voulez accepter de nouveaux projets. Si vous ne souhaitez pas continuer à utiliser le service, vous n'aurez pas à payer le montant de 50$. 

Comment est-ce que votre service fonctionne?

Les clients atterrissent sur notre site web et remplissent le formulaire en décrivant leur projet et en indiquant leurs besoins. Ensuite, notre équipe valide le projet et l'envoie dans la base de données. Lorsqu’un client a un projet qui est dans votre domaine et dans votre région, vous recevrez un courriel vous informant du projet. Dans ce courriel, vous retrouvez les informations de base telles qu’un sommaire des travaux, la localisation géographique et le moment désiré pour l’exécution des travaux.

Si vous cliquez sur "oui" et acceptez le projet, nous vous enverrons par la suite des informations plus précises telles que le nom du client, son numéro de téléphone, son courriel ainsi que son adresse pour que vous puissiez contacter le client directement pour lui faire une soumission. Si jamais vous ne réussissez pas à rejoindre le client et à présenter une soumission, vous pouvez faire une demande pour que le projet vous soit crédité dans votre compte. 

Combien d’entrepreneurs sont référés par projet?

C’est au client que revient le choix du nombre maximum d’entrepreneurs avec qui il souhaite être mis en contact. Ce nombre varie entre 1 et 4. Il vous est donc primordial de contacter rapidement votre client et d’offrir une soumission compétitive pour maximiser vos chances d’obtenir le contrat. Nous envoyons un nombre limité d'entrepreneurs mais cela ne veut pas dire que les clients ne font pas des recherches ailleurs.

Toutefois, le nombre d'entrepreneurs référés par notre plateforme se limite toujours à 4. 

Comment est-ce que je peux augmenter le nombre de clients qui me sont référés?

Nous utilisons plusieurs critères pour déterminer le classement des meilleurs entrepreneurs. Voici quelques trucs pour augmenter votre clientèle : (1) Répondez rapidement aux demandes de soumission (2) Offrez une soumission compétitive et adaptée au client pour gagner le contrat (3) Assurez-vous que votre client vous donne une bonne note de satisfaction lors de notre appel de contrôle de la qualité.

Voici deux articles qui pourraient vous être utiles pour obtenir plus de contrats de rénovation:

Nombre de projets traités depuis 2014
68893
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
6484
Délai moyen de notre réponse
Une heure