Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur
Apira Kanapathippilai
Table des matières

Les meubles en osier qui iront bien avec votre décoration intérieure

Dernière modification: 2018/10/05 | Temps de lecture approximatif 2 mins

Quelques idées pour aménager votre intérieur avec des meubles en osier

L’osier fait partie de la tendance du moment. Il apporte cette fraicheur que vous recherchez tant. Si vous aviez l’habitude d’installer du mobilier en osier dans votre jardin, au bord de la piscine, sachez qu’il peut également ravir votre intérieur. Nous avons récolté pour vous toutes les bonnes idées de déco en osier pour que vous puissiez les mettre en œuvre chez vous.

Un salon tout en osier, design et confortable

À adopter l’osier, pourquoi ne pas faire la totale ? Tous vos meubles de salon peuvent être en osier, le canapé, le fauteuil, mais aussi la table basse. Pour cette dernière, on vous conseille une table vitrée, très moderne. Pour la couleur, vous pouvez laisser l’osier sous sa couleur naturelle, marron clair. Mais si vous voulez de la classe, les meubles de salon en osier tout en noir sont les plus designs. L’osier est facile à manier. Vous pouvez obtenir quasiment toutes les formes, arrondies ou carrées. Question confort, vous pouvez accompagner les fauteuils et canapés d’une panoplie de coussins. Leur couleur dépend entièrement de vos goûts. Avec des housses, vous pouvez même varier le plaisir en fonction de vos envies ou au gré des saisons.

Craquez pour le fauteuil suspendu en osier

Si vous avez un bébé, vous pouvez le bercer en vous asseyant dans ce fauteuil en osier suspendu. Sa forme en demi-œuf le rend si mignon que vous allez fatalement craquer pour lui. S’il ira très bien dans la chambre à coucher, vous pouvez aussi l’installer dans un coin du salon, à côté d’une fenêtre pour faire de la lecture. Vous pouvez trouver un décorateur ou un architecte d'intérieur pour vous aider à choisir l’emplacement idéal pour votre fauteuil. Un conseil tout de même, choisissez un fauteuil suspendu qui dispose d’un pied autonome pour que vous puissiez le déplacer à votre guise.

Vous pourrez l’utiliser à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur quand il fait beau. Les pieds sont également plus sécuritaires, au lieu d’accrocher le fauteuil au plafond.

paniers en osier

Les petits mobiliers de salle de bain en osier

L’osier, une fois traité, supporte très bien l’humidité. Il s’accommodera sans problème des conditions de votre salle de bain. Les rangements en osier dans la salle de bain sont nombreux. Vous pouvez installer une armoire pour ranger tous les linges, les produits d’entretien. Il existe également des petits modèles que vous pourrez glisser sous l’évier ou la vasque. L’avantage avec ces meubles en osier, c’est que les tresses laissent respirer vos serviettes. Vous n’avez donc pas à redouter la moisissure.

Beaucoup pensent que les meubles en osier font trop jardin. Détrompez-vous. Ils sont tout aussi parfaits pour l’intérieur. Ils peuvent même être luxueux, notamment avec des fauteuils et canapés en osier tressé tout en noir. C’est une idée que vous pourrez exploiter pour votre prochain réaménagement.

Vous cherchez quelque chose d'autre?



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


Obtenez 3 soumissions gratuites d'entrepreneurs qualifiés
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

SoumissionRenovation.ca dans les médias

Nombre de projets traités depuis 2014
101422
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7380
Délai moyen de notre réponse
Une heure