Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur

Quel est l’avenir des radiateurs électriques ?

Il existe une grande variété de modèles de radiateurs électriques, ne citons que le radiateur à inertie, les panneaux rayonnants et les convecteurs. Ils sont différents tant par leur fonctionnement, par leur consommation et par leur prix. Cependant, peu importe l’appareil électrique choisi, le plombier n’aura pas du mal à l’installer dans votre domicile.

Les différents radiateurs électriques

Le convecteur électrique est un appareil de chauffage facile d’utilisation et il est réputé pour son côté économique. Le convecteur récupère de l’air froid pour le réchauffer, grâce à une résistance électrique, pour ensuite l’émettre. Les appareils plus performants sont dotés d’une meilleure régulation.

Les panneaux rayonnants sont aussi des systèmes de chauffage électrique qui produisent de la chaleur sous forme de rayonnement. Les ondes infrarouges sont responsables de ce chauffage. Les radiateurs à inertie sont des appareils de chauffage qui gagnent de plus en plus de parts de marché. Appelés également radiateur à chaleur douce, les radiateur à inertie diffusent de façon continue une chaleur douce.

L’avantage de ce type d'appareil de chauffage, c’est que même débranché à la source d’énergie, il continue à émettre de la chaleur. De ce fait, la pièce n’est exposée à aucun moment à un changement brusque de température.

Les radiateurs à inertie les plus performants, comme le radiateur électrique par fluide caloporteur Haverland, sont équipés d’un système permettant la programmation de l’allumage et de l’extinction du chauffage. On distingue deux types de radiateurs à inertie : le radiateur à inertie sèche et le radiateur à fluide.

Radiateur électrique

Photo: Wikimedia Commons

L’avenir des radiateurs électriques

Les radiateurs ne cessent de progresser en termes de consommation d’énergie. Les plus grands fabricants allient même ces appareils de chauffage avec des technologies innovantes. Les radiateurs électriques consomment donc de moins en moins d’énergie et sont davantage performants.

Dotés d’un aspect très design, ces appareils n’occupent pas beaucoup d'espace. Fini l'époque des grosses machines bruyantes et peu esthétiques. De nos jours, les radiateurs électriques savent s'intégrer au décor tout en remplissant très bien leurs fonctions.

Parmi tant d’autres, le radiateur électrique par fluide caloporteur Haverland est le plus conseillé.

Obtenir des soumissions pour l'installation d'un radiateur électrique

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour l'installation d'un radiateur électrique. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en construction de patio.



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre radiateur
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets traités
40392
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
5501
Délai moyen de notre réponse
Une heure