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Conseils pour les entrepreneursQuelles sont les meilleures techniques pour trouver des clients en rénovation?
Trouver des clients, lorsque l’on est entrepreneur, peut être un défi en soi. Afin de faire perdurer son entreprise et générer des revenus, il est essentiel de mettre en place des moyens marketing afin d’attirer l’attention d'un maximum de clients potentiels. Alors, comment définir les meilleurs moyens marketing pour son entreprise?
Source: Canva
Le porte-à-porte peut être un bon outil de communication, dépendamment de ce que vous offrez comme produit ou service. Évidemment le ciblage des quartiers et de profils de clients rentables est indispensable (se référer à votre public cible) afin de pas perdre un temps considérable sans obtenir de bons résultats. En effet, l'avantage majeur du porte-à-porte réside dans le fait qu'il n'y a aucun coût lorsque vous le faites par vous même. L'inconvénient, par contre, est que cela prend beaucoup de temps et qu'il n'est pas facile de trouver le bon discours pour accrocher les clients.
Le dépliant est un outil peu onéreux et très intéressant pour trouver des nouveaux clients. C’est un outil qui est utilisé par toutes sortes d’entreprises et d’organisations, et qui peut être un bon moyen de se faire connaître. Vous pouvez donc opter pour distribuer vous-même des flyers dans des quartiers ciblés ou vous pouvez choisir d'utiliser un service de distribution de masse.
Faire des appels téléphonique peut sembler être une tâche ingrate, mais c’est souvent un bon moyen d’identifier dans un premier temps les personnes intéressées par notre offre, avant de resserrer son ciblage par la suite. Cependant, faites attention aux règles du « Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications » (CRTC) concernant la prospection téléphonique, et assurez-vous de les respecter!
Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris une grande importance dans les communications. Passer par ces communautés virtuelles est devenu une méthode indispensable pour rejoindre ses clients cibles. Créer une page Facebook, X (anciennement Twitter), YouTube, Instagram ou encore TikTok peut être un bon moyen de gagner en visibilité. Ces réseaux sociaux vous aideront à générer de l’intérêt pour votre compagnie. Utilisez-les!
Ce genre de soirée vous permettra de rencontrer beaucoup de nouveaux contacts en très peu de temps. Vous pourriez trouver des partenaires avec qui vous associer (faire des échanges de services par exemple) et très souvent, vous trouverez aussi des nouveaux clients potentiels. Pensez à avoir toujours quelques cartes de visites sur vous!
Très important: construisez-vous un site Internet extrêmement efficace. Ce dernier devra être clair, précis et bien agencé. N’oubliez pas d’adopter de bonnes pratiques de référencement naturel. Si votre site Internet est à la page 14 dans la recherche Google, vos chances de trouver des nouveaux clients seront plutôt minces. Donc, n’hésitez pas à investir dans le référencement et à demander l’aide de spécialistes dans le domaine. Également, par l'intermédiaire de Google Ads vous pourriez vous atteindre beaucoup de clients cibles rapidement. Cependant c'est un système qui peut être relativement dispendieux s'il est mal géré.
Placez-vous en tant que référence dans votre domaine en misant sur la création de contenu et le marketing de contenu. Par exemple, la rédaction d’un ouvrage ou d’articles spécialisés, que vous publiez sur les réseaux sociaux, peuvent être un bon moyen de montrer votre expertise à vos potentiels clients. Également, pour accroître l’image positive de votre compagnie et rassurer les futurs clients, encouragez vos clients actuels à témoigner de leur satisfaction, soit par écrit ou en faisant des capsules vidéos. Ces références seront les meilleurs ambassadeurs pour l'image de votre entreprise.
De plus, vous pourriez tout à fait utiliser les services d'un courtier en rénovation (comme SoumissionRenovation.ca). Votre courtier vous permettra de trouver des nouveaux clients rapidement, grâce à son réseau.
Enfin, n’hésitez pas à regarder chez le voisin. Observez votre marché et inspirez-vous des bonnes idées de la concurrence pour définir vos axes d'amélioration.
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Votre investissement en temps et en argent est précieux! Si vous décidez de viser la population dans sa globalité, vos résultats seront mitigés et ne seront pas à la hauteur de votre investissement. Il est donc essentiel de définir quel est votre public cible; tranches d’âge, occupation, situation maritale, etc. En clair, vous devrez dresser un portrait-robot du client type qui va être susceptible d’acheter votre produit ou votre service. Vous devrez ensuite détailler quelles sont ses envies, ses attentes, ses habitudes et les lieux où il va trouver l’information à votre sujet. Définir clairement quel est votre public ciblé va vous permettre plusieurs choses :
D’avoir une meilleure vision des actions à mettre en place afin de les séduire,
De mieux contrôler chaque dollar dépensé,
De mieux comprendre par la suite ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné, dans le but d’améliorer vos futures campagnes.
Source: Canva
Vous souhaitez bâtir un site web pour votre entreprise de rénovation ou créer une présence plus développée sur les réseaux sociaux, mais vous n'avez pas le temps ni les capacités pour effectuer le travail à long terme? Pourquoi ne pas engager quelqu'un pour le faire? Le site HelloDarwin peut vous mettre en contact avec des agences et des travailleurs autonomes qui offrent ce genre de service. La plateforme fonctionne comme celle de SoumissionRenovation.ca, c'est-à-dire que vous soumettez votre projet et vous serez mis en contact avec 3 fournisseurs.
SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans votre recherche de clientèle. En nous parlant de votre situation et de vos attentes, nous vous mettrons en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir de l'information concernant notre système de référencement de clients.
Dernière modification 2024-02-29
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