Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur
Table des matières

Re-découvrez les meubles en verre

Dernière modification: 2018/11/26 | Temps de lecture approximatif 2 mins

Les meubles en verre ont évolué à travers le temps. Grâce aux avancées technologiques, le verre est utilisé de différentes façons en plus d’offrir une esthétique hors du commun. Ce matériau ajoute un effet moderne et épuré lorsqu’il est intégré dans un meuble. La transparence le met en valeur. Enfin, le verre se combine très bien avec différents matériaux comme le bois, le métal et le béton.

Meuble en verre sur mesure

Les meubles en verre faits sur mesure offrent une grande flexibilité pour la conception. Par exemple, un client décide du design, choisit le matériau et le type de verre. Par la suite, le fabricant conçoit le meuble. Plusieurs entreprises offrent ce service, car le verre est un matériau versatile. Par exemple, en France,  So Glass réalise des meubles sur mesure avec du verre. Au Québec, les artisans professionnels réalisent des objets sur mesure en intégrant le verre de différentes façons pour le mobilier, la menuiserie et les garde-corps. On peut le retrouver partout dans notre environnement.

Pour le mobilier, on retrouve le verre comme dessus de table de salon ou pour un bureau. Il est posé sur un meuble en bois ou en métal. Grâce aux compétences du designer industriel, le verre ajoute une touche créative au meuble, ce qui mettra en valeur les différents matériaux.

Source: Pixabay

Pour les tablettes, le verre est taillé de différentes dimensions. Elles sont conçues avec différents types de verres et différentes couleurs. Un grand choix est offert pour tous les goûts. Les tablettes ajoutent au mur un côté pratique et esthétique sans alourdir la décoration.

En architecture, le verre est installé comme garde-corps pour les escaliers ou les patios. Ceux-ci sont conçus selon les normes établies pour la sécurité  des utilisateurs comme les hauteurs et le type de verre accepté. De plus, on peut aussi retrouver le verre comme paroi de douche.

Source: Pixabay

Design des meubles en verre

Actuellement, les meubles fabriqués avec du verre se limitent surtout à des dessus de tables. Pour les gens audacieux, qui font le choix du meuble en verre sur mesure, ces derniers oseront opter pour un meuble design et original. Ils sont prêts à investir pour un produit de qualité. Le marché du meuble gagnerait à intégrer de façon créative le verre et de le rendre accessible à tous. Une touche personnalisée et minimaliste qui saura attirer l’attention de vos convives.

Si vous souhaitez un meuble en verre sur mesure, le site Designmag vous propose une multitude d’idées originales. Laissez-vous inspirer!

Source de la photo de couverture :Pxhere

Sotheary Chan

Obtenir des soumissions pour des meubles sur mesure en verre

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet de meuble sur mesure en verre. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Vous voulez être mis en relation avec des entrepreneurs et obtenir des soumissions? Contactez-nous au 1 855 239-7836

Vous cherchez quelque chose d'autre?



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


Obtenez 3 soumissions gratuites d'entrepreneurs qualifiés
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

SoumissionRenovation.ca dans les médias

Nombre de projets traités depuis 2014
116324
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7351
Délai moyen de notre réponse*
Une heure
*Lors des heures ouvrables