Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur
Table des matières

Prêt immobilier : une bonne solution pour le relooker sa déco intérieur

Dernière modification: 2018/09/26 | Temps de lecture approximatif 2 mins

Un peu las de votre déco intérieur ? Vous avez envie d’apporter un coup de frais dans une pièce pour booster le style et créer une décoration qui vous ressemble ? Quelles que soient vos idées et vos envies, elles sont toujours bonnes. En matière de décoration, les goûts ne se discutent pas. Seulement, ce type de travaux représente souvent une somme plus ou moins importante. Le recours à un prêt immobilier peut donc être une bonne solution pour financer votre projet.

Demander un prêt immobilier en fonction du type de travaux effectués

Que ce soit après un déménagement ou tout simplement suite à une envie de remettre au goût du jour le style de votre intérieur, les travaux de rajeunissement et de décoration peuvent bénéficier d’un prêt immobilier. Plusieurs méthodes de financement sont possibles. À vous de choisir en fonction du type de travaux que vous souhaitez entreprendre pour rajeunir votre intérieur.

  • Le crédit personnel :

Si vous manquez de fonds pour financer votre projet de décoration d’intérieur, sachez que vous avez la possibilité de demander un prêt personnel auprès de votre banque. Ce type de crédit vous permet d’obtenir la somme dont vous avez besoin pour lancer votre projet. C’est vraiment une solution de financement rapide pour un projet d’achat de mobilier. Puisque la demande d’un crédit personnel peut se faire en ligne, votre demande est donc traitée rapidement.

  • Le prêt à la consommation :

Le prêt à la consommation peut s’avérer être le bon financement si vous souhaitez effectuer des travaux de décoration d’intérieur. Vous pouvez recourir à ce type de prêt pour la rénovation de la cuisine, l’achat de meubles ou encore la rénovation du salon… Ce type de crédit peut présenter de nombreux avantages si vous souhaitez effectuer vous-même les travaux. Parce que vous n'avez pas besoin de présenter un devis auprès de la banque. Le prêt à la consommation est simple à souscrire et la durée de remboursement est très courte, de 1 à 5 ans.

  • Le prêt immobilier pour le financement de gros travaux :

Si vous avez besoin d’effectuer de gros travaux de rénovation pour décorer votre intérieur, il est envisageable de souscrire à ce type de prêt immobilier. Il permet d’obtenir une somme plus importante sur une durée de remboursement plus longue. Pour en bénéficier, l’organisme de financement exige la souscription à une assurance décès invalidité. Celui-ci a donc besoin de garanties. Vous devez aussi justifier à la banque la durée des travaux et le montant total pour réaliser le projet.

  • L’Eco-prêt à taux zéro :

L’Eco-prêt à taux zéro est un crédit réglementé par l’État pour les particuliers désirant entreprendre des travaux dans leur logement. Ce type de crédit est accessible à tous à condition que la nature des travaux réponde à certaines exigences. Ces derniers doivent notamment concerner l’amélioration ou la rénovation énergétique dans un logement ancien. À l'instar de l'isolation thermique de la toiture, de l’isolation des murs, du changement de chauffage, de la rénovation d’équipements de production d’eau chaude, etc.

Vous cherchez quelque chose d'autre?



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


Obtenez 3 soumissions gratuites d'entrepreneurs qualifiés
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

SoumissionRenovation.ca dans les médias

Nombre de projets traités depuis 2014
101666
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7380
Délai moyen de notre réponse
Une heure