Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur

Revêtement mural : le béton et ses imitations

Pour obtenir un look moderne et un effet « loft », optez pour le béton comme revêtement mural. Cet article vous explique tous les moyens permettant d’obtenir un effet bétonné avec ou sans béton. 

Les caractéristiques du revêtement mural en béton

Le béton est très à la mode ces temps-ci. Il donne un effet contemporain, chic et moderne à tous intérieur. Si vos murs sont en béton, il vous suffira de ne pas les recouvrir pour laisser paraître le béton. Dans le cas contraire, l’effet béton peut être obtenu  de plusieurs façons.

Premièrement, poser du vrai béton. Même si le coulage est plus difficile à la verticale, vous pouvez poser du béton sur vos murs. Il vous faudra cependant poser une surface contreplaqué avec des rebords sur le mur- c’est elle qui accueillera  le matériau. Vous pourrez alors décider de créer du relief ou lisser le tout. La plupart des gens procèdent ensuite à un polissage aux diamants pour obtenir un effet lustré.

Les coûts et les coloris disponibles pour les murs intérieurs en béton

Plusieurs coloris et finis sont disponibles. Toutefois, le béton retient beaucoup la poussière, bien que certains additifs puissent permettent de pallier à ce problème. De plus, la pose nécessite un professionnel et cela coût relativement cher, soit à partie d’environ 12$ par pied carré.

Les panneaux murals de béton

Deuxièmement, poser des panneaux de fibre de béton. Ces panneaux sont composés d’une micro couche de béton posée sur une surface fibreuse plus ou moins rigide. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et finis. Grâce à leur facilité de manipulation, l’installation est relativement simple. Le résultat est très similaire au béton ordinaire. Toutefois, comme il s’agit des panneaux standardisés, ils sont moins personnalisables que le béton traditionnel.

Mur de béton intérieur

Photo: Pixabay

Le béton en rouleau

Troisièmement, le béton en rouleau. Du même principe que les panneaux, il s’agit ici d’un support flexible qui permet la vente en rouleau. Plusieurs textures, couleurs et finis sont disponibles. Pour l’installation, il faudra utiliser de la colle. Vous n’aurez donc pas forcément besoin d’un professionnel pour la pose.

La peinture effet béton

Quatrièmement, utiliser de la peinture effet béton.  En effet, il s’agit plus d’enduit que de peinture et il donne un effet béton ciré ou mat. Même si cela est moins ressemblant que pour les panneaux ou les rouleaux style béton, ce type de peinture donne de très beaux résultats. Plusieurs couleurs et finis sont disponibles et c’est plus abordable que le béton.  

Photo de couverture: Flickr- Rooky Yootz

Obtenir des soumissions pour votre projet de revêtement mural en béton

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches de pose béton ou imitation. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.


OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de revêtement mural
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets traités
40392
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
5501
Délai moyen de notre réponse
Une heure