blog-banner

Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez notre formulaire rapide et obtenez des devis maintenant!

Table des matières

Cuisine

5 minutes de lecture

Comment remplacer des tiroirs de cuisine | Soumission Rénovation

Cuisine

5 minutes de lecture

Comment remplacer des tiroirs de cuisine | Soumission Rénovation

CuisineComment remplacer des tiroirs de cuisine | Soumission Rénovation

Vos tiroirs de cuisine renferment tous les éléments essentiels pour vous permettre de créer un délicieux repas et pour nettoyer la pièce par la suite. Comme ils sont utilisés à plusieurs reprises au cours de la journée, glissant pour s’ouvrir et se refermer, il est évident qu’ils peuvent briser au fil du temps. Néanmoins, un tiroir brisé peut être remplacé en utilisant des compétences de menuiserie et même le plus novice des propriétaires peut effectuer ce travail DIY.

La plupart des tiroirs ne sont pas faits pour tout encaisser et s’ils ne sont pas manipulés correctement, ils peuvent facilement briser. Des tiroirs brisés peuvent être recollés ensemble, mais si la rainure est abîmée dans le bas, elle aura besoin d’être remplacée. Si vous transformez votre cuisine ou si vous souhaitez régler les petits problèmes qui nuisent au fonctionnement de celle-ci, vous pouvez reconstruire ces tiroirs et peut-être incorporer de nouveaux éléments de quincaillerie!

Voici comment remplacer un tiroir de cuisine brisé!

Préparez-vous pour les réparations!

mèches de perceuse

Pour commencer, amassez les outils et les matériaux dont vous aurez besoin pour effectuer ce travail. Ces derniers incluent : un tournevis, un marteau, un banc de scie, différents types de contreplaqué de bois franc, du ruban à mesurer, une lame à rainurer de ¼ de pouce, de la colle, un pistolet à clouer, une perceuse ou une visseuse. Les verres de sécurité sont aussi recommandés pour effectuer ce travail.

Retirez et démantelez le tiroir brisé

Débutez en retirant le tiroir brisé de l’armoire et placez-le sur une table de travail. À l'aide d'un tournevis, dévissez les deux vis qui retiennent le devant du tiroir sur le boîtier. Retirez le devant du tiroir et mettez-le de côté.

Pour démanteler le reste du tiroir, tournez-le à l’envers et utilisez un tournevis pour retirer les tiges d’acier se trouvant sur les deux côtés du tiroir. Ensuite, appuyez sur le tiroir en insistant sur chacun des quatre côtés, vous devriez avoir 5 pièces : deux pièces pour le devant et le derrière, deux pour les côtés et une pièce épaisse de contreplaqué pour le fond.  

Si vous n’avez pas de vieux tiroirs avec lesquels travailler ou bien qu’ils ont été égarés pour une raison quelconque, il est toujours possible de trouver un tiroir de remplacement. Premièrement, mesurez la hauteur, la largeur et la profondeur de l’ouverture où votre tiroir se trouvera.

Maintenant, soustrayez de ces mesures un pouce de la largeur et de la hauteur et au moins ½ pouce de la profondeur, permettant ainsi au tiroir d’avoir assez espace pour glisser facilement à l’intérieur et à l’extérieur. Il est important de mesurer la largeur avec beaucoup de précision, la profondeur et la hauteur n'étant pas aussi importants. Vous pouvez construire le tiroir par vous-même en utilisant ces mesures ou vous pouvez faire un tour à votre magasin de rénovation, là où les tiroirs peuvent être construits sur mesure.

Mesurez et créez de nouveaux tiroirs

Tools to fix drawer_RenoQuotes.com_outils pour réparer tiroir

Mesurez la largeur sur le devant et l’endos du tiroir. Utilisez un banc de scie, mesurez et coupez une bande de contreplaqué de ¾ pouce suffisamment longue pour les deux pièces. Ensuite, mesurez les pièces de chaque côté et utilisez à nouveau le banc de scie pour couper une bande de contreplaqué de ½ pouce de largeur. Ensuite, mesurez la longueur des côtés et de l’endos et coupez-les en fonction de ces mesures en utilisant une scie à onglet.

Maintenant, installez une lame à rainurer de ¼ de pouce sur le banc de scie. Une lame à rainurer est une lame à scie circulaire, utilisée avec un banc de scie ou une scie radiale et servant à pour couper les rainages et les rainures en travaillant le bois. Levez la lame à ¼ de pouce et réglez la barrière à ¼ de pouce, partez la scie et coupez les côtés de l’avant vers l’arrière sur la scie de façon à créer une rainure de ¼ pouce, elle-même placée à ¼ de pouce de chacun des quatre côtés. Ensuite, placez ces quatre pièces ensemble comme si le tiroir était assemblé.

Le devant et le derrière devraient se trouver entre les côtés et la rainure devrait être dans le fond. Mesurez la longueur et la largeur à l’intérieur du tiroir et ajoutez ½ pouce. Utilisez le banc de scie pour couper le contreplaqué de ¼ de pouce à cette mesure.

Installez le tiroir et finalisez sa mise en place

Étendez de la colle sur l’embrèvement de chacune des pièces en ajoutant également de la colle sur les embouts sur le devant et l’arrière. Placez le contreplaqué dans la rainure sur les côtés et placez le devant et l’arrière sur la bordure. Maintenant, assemblez les 4 pièces ensemble au même moment et fixez le contreplaqué dans la rainure. Utilisez une cloueuse ou un marteau pour mettre des clous à l'intérieur de chacun des quatre côtés.

Finissez en perçant 2 trous de 3/16 pouces sur le devant de votre tiroir nouvellement construit. Saisissez votre cloueuse et vissez le devant du tiroir sur le nouveau. Placez les tiges d’acier sur les dessous du tiroir en les vissant avec des vis de ¾ de pouce. Maintenant, insérez le nouveau tiroir en place dans l’armoire.

Texte de Amanda Harvey

Traduction de Karine Dutemple

Obtenir des soumissions pour votre projet de cuisine

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour un projet de rénovation de cuisine. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!


Dernière modification 2023-11-07

Liste des références


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Vous cherchez autre chose?


Table des matières


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Êtes-vous entrepreneur?

Rejoignez notre réseau et attirez de vrais clients!

Téléchargez le guide de prix en rénovation

Saisissez un courriel pour recevoir le guide des derniers prix de rénovation du marché.



Articles similaires

Actualités du secteur, témoignages, technologies et autres ressources.

3 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

5 astuces pour cacher des tuyaux de plomberie

Il peut arriver que l’on achète une vieille maison dont la construction date depuis longtemps. Les travaux se sont ajoutés au fil des années et il est fort probable que les conduits de plomberie soient apparents. Donc, que peut-on faire pour rendre les conduits esthétiques? Voici 5 astuces pour camoufler les conduits de tuyauterie ou pour les rendre attrayants.

5 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Bien choisir son plancher de bois franc : les matériaux

Décider de changer ses planchers n'est pas un processus à prendre à la légère. Il s'agit d'un investissement d'argent, mais aussi de temps. Quel matériau choisir? De quelle couleur?

11 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 04 avr. 2024

Au-delà des murs : l'élégance et la fonctionnalité des cloisons vitrées

Vous voulez diviser une pièce sans monter des murs dans votre intérieur? Joindre votre cuisine à votre salon sans subir les odeurs de cuisson? Ou tout simplement aménager un bureau qui ne soit pas une pièce aveugle? La cloison vitrée est la solution qu’il vous faut. 

6 minutes de lecture

Léa Plourde-Archer • 07 nov. 2023

Comment installer une toilette étape par étape

L’installation d’une nouvelle toilette est un projet assez complexe. Outre la plomberie, il faut aussi prévoir du temps et des forces pour soutenir l’effort physique requis. Toutefois, si vous aimez les défis et que vous vous sentez d’attaque, voici un projet DIY à essayer.

3 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Les prix de construction d'une véranda

Combien coûte la construction d’une véranda neuve? Les prix varient selon la taille du projet, les matériaux et la complexité des travaux. Par contre, avant d’entamer les travaux, il est possible d’avoir une idée des prix :


Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez un projet et recevez 3 soumissions gratuites maintenant !