Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur

Comment remplacer votre évier de cuisine?

Vous souhaiteriez changer votre évier de cuisine? Vous vous demandez comment procéder? SoumissionRenovation.ca vous explique quels sont les principaux aspects à prendre en compte pour ce genre de projet.

Si vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre cuisine, remplacer votre ancien évier peut être une solution intéressante pour vous. Ce type de travaux peut être réalisable par vos soins si votre évier est encastré, et que vous êtes plutôt bon bricoleur. Cependant, sachez que si vous souhaitez poser un évier plus complexe comme en pierre ou en céramique, il est préférable de faire appel à un professionnel.  

Les étapes pour remplacer votre évier de cuisine

Avant de commencer vos travaux de rénovation, il est extrêmement important que vous ayez fait le nécessaire en matière de sécurité. En effet, les travaux de plomberie doivent toujours être effectués selon des normes sécuritaires. N’hésitez pas à contacter un expert pour vous aiguillez sur la marche à suivre à cet effet. De plus, lorsque l’on n’est pas habitué à faire ce genre de travaux, il est préférable de se faciliter la tâche.

En effet, vous pourriez tout-à-fait opter pour acheter un nouvel évier possédant les mêmes dimensions que l’évier à changer. Concernant les étapes à suivre pour remplacer son évier, en premier lieu, il vous faudra couper l’eau afin d’enlever ensuite  l’évier que vous souhaitez changer. N’oubliez pas non plus de retirer le scellant sur les pourtours de l’évier, si besoin. Vous aurez ensuite à tailler le comptoir.

L’utilisation d’une scie sauteuse munie d’une lame à stratifié vous sera notamment nécessaire afin de parfaire la coupe, qui sera plus franche. Cette étape terminée, et  avant d’encastrer votre nouvel évier, appliquez une couche de mastic de plomberie ou de silicone clair pour cuisine et salle de afin que votre nouvel évier s’adhère magnifiquement à votre comptoir. Par la suite, il vous faudra alors insérer votre nouvel évier afin de vous assurer que l’ouverture est adéquate.

Si votre évier est fait d’un matériau lourd, n’hésitez pas à contacter un ami pour vous aider dans à déplacer votre nouvel élément. Lorsque votre évier est encastré, il vous faudra raccorder les tuyaux de ce dernier en prenant soin de suivre notamment les instructions données par le fabricant.  

La robinetterie

Sachez que si votre évier ne dispose pas de trous pour une douchette ou un distributeur de savon, et que vous souhaiteriez les ajouter, il vous est possible de percer des trous dans votre évier afin de pouvoir y glisser ensuite vos accessoires de plomberie. Lorsque vous aurez inséré les tiges métalliques du robinet dans leurs logements, assurez-vous que la base soit parallèle au derrière de l’évier. Vous  pouvez également utiliser un scellant afin que le tout soit étanche et solide.

Concernant la tuyauterie, prenez soin de toujours porter de lunettes de protection. Vous aurez à fixer la bague du robinet notamment. Pour ce faire vous aurez besoin d’une clé à molette. Finalement, il vous faudra monter le raccord du drain de l’évier et fixez-le en place. Veillez à brancher également vos accessoires, si cela s’applique à votre cas. Avant de rétablir l’eau, prenez le soin de vérifier que tous les raccords soient en place.  

Obtenir des soumissions pour vos travaux d'évier de cuisine

SoumissionRenovation.ca peut vous aider pour vos travaux d'évier de cuisine. En nous parlant de votre cas, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en rénovation.



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre évier de cuisine
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation

Vous voulez recevoir des trucs et conseils dans le domaine de rénovation? Inscrivez-vous à notre infolettre!

COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets traités
36345
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
5123
Délai moyen de réponse
Une heure