ClickCease Le budget Freeland: subventions pour le secteur de la rénovation et de la construction
Goto main content
 
 
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de rénovation de maison
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

Le budget Freeland: subventions pour le secteur de la rénovation et de la construction

Dernière modification: 2021-06-11 | Temps de lecture approximatif 4 mins

Karine Dutemple

Si vous portez attention aux actualités canadiennes, vous pourriez être au courant du budget Freeland pour l’année 2021. Il s’agit du premier budget de Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des finances.

Le budget prévoit des dépenses de plusieurs milliards afin d'aider le pays à traverser le reste de la pandémie. Maintenant, nous nous demandons : comment cela affectera-t-il le secteur de la rénovation et de la construction exactement?

Cet article donne un aperçu du budget Freeland et des subventions offertes par celui-ci en matière d’incitatives pour favoriser l’accès aux logements abordables, financer les projets de rénovation résidentiels ou les travaux de modernisation.

Le budget Freeland : subventions pour le secteur de la rénovation et de la construction

canada landscape

Un résumé du budget

Tel que mentionné précédemment, le gouvernement fédéral a dévoilé un tout nouveau budget de 101.4 milliards destiné à supporter le pays dans ces efforts pour se remettre de la crise entourant la pandémie de Covid-19. Le budget intitulé Une relance axée sur les emplois, la croissance et la résilience vise à étendre le soutien apporté aux entreprises et au réseau de la santé, 30 milliards de cette somme étant consacrés à un système national de garderies. Accroître le salaire minimum des employés fédéraux est également prévu à l’horizon. De plus, une somme de 17.6 milliards est destinée aux investissements écoresponsables dans différents secteurs.

Le budget Freeland va de l’avant avec des mesures de stimulation économique, un plan visant à dépenser approximativement 4.2% du PIB canadien afin de nous aider à sortir de la récession à laquelle le pays fait actuellement face. Le budget est une tentative de guérir les plaies spécifiquement engendrées par la récession et vise à renforcir de façon permanente les mécanismes de l’économie canadienne.

La crise de la COVID-19 a exposé des inégalités et des écarts dans les salaires affectant les femmes, les travailleurs à faible revenu, les personnes issues de minorités ethniques et les jeunes. Le budget Freeland soutient s’attaquer directement à ces inégalités.

Maintenant que nous avons une meilleure idée concernant la façon dont l'argent sera distribué, jetons un oeil sur la façon dont le budget impactera le secteur de la rénovation et de la construction.

toronto skyline

Les subventions destinées aux rénovations et à la construction

Le programme fiscal du budget Freeland aidera grandement ceux qui travaillent dans le secteur de la construction ainsi que les propriétaires qui entreprennent des rénovations. N'oublions pas de mentionner qu'une large portion du budget est allouée aux rénovations écoresponsables, ce qui est une bonne nouvelle pour notre planète.

En raison de la pandémie de COVID-19, le soutien destiné aux entreprises et aux individus est nécessaire pour le reste de l'année. De ce fait, la Subvention salariale d'urgence du Canada, la Subvention d'urgence du Canada pour le loyer et les mesures de soutien ont été prolongées jusqu'au 25 septembre. Le coût total estimé pour celles-ci est de 12.1 milliards.

Les fonds consacrés à la relance verte s'élèvent à 17.6 milliards, lesquels couvrent une large gamme de programmes prolongés. Actuellement, le Canada est en voie de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, espérant les éliminer d'ici 2050.

De plus, le gouvernement a accepté d'offrir 4.4 milliards à la Société canadienne d'hypothèques et de logement. Cela a comme objectif d'encourager les propriétaires à compléter des rénovations visant à moderniser leurs habitations par l'intermédiaire de prêts sans intérêt. Ceux-ci peuvent être offerts en paiements pouvant atteindre un maximum de 40 000$. Les prêts seront disponibles aux propriétaires de logements ou d'habitations qui ont l'intention de compléter des travaux modernisant l'immeuble identifiés dans le cadre d'une évaluation énergétique ÉnerGuide.

Un autre point intéressant à noter est que le gouvernement a dit qu'il compte construire, réparer et soutenir 35 000 logements abordables par l'intermédiaire d'un investissement de 2.5 milliards et d'une réallocation de 1.3 milliard. Reconnaissant également la popularité du télétravail qui prévaut en raison de la pandémie, le gouvernement est prêt à relocaliser 300 millions du programme Financement de la construction de logements locatifs afin de supporter la conversion d'espaces de bureaux vacants en logements. Une perspective emballante pour ceux travaillant dans ce secteur et qui ont envie de redonner aux communautés environnantes. 

D'autres initiatives du budget Freeland dignes de mention

Il existe d'autres bénéfices intéressants au budget Freeland qui se trouvent en périphérie de l'industrie de la rénovation et de la construction. Pour les débutants, le gouvernement a discuté d'une allocation de 1.4 milliard à Infrastructures Canada pour ajouter au Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes. Cela est important pour les zones affectées par les feux de forêts, les inondations et inclut la réhabilitation des systèmes de traitement des eaux usées. 

De plus, des investissements au niveau des infrastructures dans les communautés autochtones prendront place, incluant 4.3 milliards sur une période de 4 ans qui seront réinvestis dans l'Initiative d'infrastructures pour les communautés autochtones ainsi qu'une somme additionnelle de 1.5 milliard sur une période de 5 ans qui couvrira l'entretien et les coûts d'opération destinés aux infrastructures dans les communautés des premières nations et sur les réserves.

Pour plus d'information, consultez notre résumé du budget dans le haut de l'article!

Obtenir des soumissions pour votre projet de rénovation de maison

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet de rénovation de maison. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

Oui
Non

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.

Remplissez ce formulaire pour recevoir 3 soumissions d'entrepreneurs compétents
Optionnel: Il semblerait que le code postal soit absent. Ceci nous aide à vous trouver des entrepreneurs qui sont proches de chez vous.

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


Que se passe-t-il après l'envoi du formulaire?
1

Notre équipe s'occupe de bien paramétrer votre projet selon les informations que vous nous avez fournies.

2

À l'aide de notre expérience sur plus de 150 000 projets, notre algorithme vous met en contact avec des entrepreneurs certifiés situés près de chez vous.

3

Il ne vous reste plus qu'à rencontrer les entrepreneurs et choisir celui qui vous réponds le mieux à vos besoins!

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
320164
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
8763
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com