Goto main content

Selon si vous êtes un entrepreneur ou un client, voici les informations qui vous concernent:

VOUS ÊTES UN CLIENT

Vous pouvez continuer votre processus de soumission mais vous devez privilégier les moyens de communication à distance. Par exemple, vous pourriez communiquer avec les entrepreneurs par des appels vidéos ou encore leur envoyer des photos pour les aider à vous faire une soumission détailée. Voici plus d'information à ce sujet: Les projets de rénovation au temps de la COVID-19 et Gérer des soumissions à distance

VOUS ÊTES UN ENTREPRENEUR

À moins que les travaux soient considérés comme service essentiel, vous ne pouvez pas rencontrer les clients pour soumissionner ou pour effectuer les travaux. Voici 2 articles qui pourraient vous aider: 3 conseils pour présenter des soumissions à distance et Guide des programmes d'aide financière pour les entreprises québécoises

VOICI LES TRAVAUX CONSIDÉRÉS COMME SERVICES ESSENTIELS

Ces travaux peuvent être effectués malgré la crise actuelle:

  • Les problèmes de plomberie qui empêchent le système de fonctionner correctement;
  • Les problèmes d'électricité qui affectent le fonctionnement et l'alimentation du système;
  • Les travaux qui doivent être faits pour régler un problème dangereux (ventre-de-boeuf, fenêtre brisée, porte brisée, infiltrations d'eau, sinistres);
  • Les problèmes de chauffage;
  • Les problèmes de serrures.

 
 
 
Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de revêtement extérieur
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

Comment installer un revêtement extérieur en vinyle

Dernière modification: 2019-12-13 | Temps de lecture approximatif 8 mins

Karine Dutemple

Bien que plusieurs aient tendance à explorer les limites de leur style personnel à l’intérieur de leur maison, les surfaces extérieures sont une extension directe de leurs préférences en matière de design. L’attrait de la façade extérieure a un réel impact sur la valeur de revente d’une maison et sur l’allure générale de celle-ci.

Lorsqu’il est question de l’extérieur, plusieurs options peuvent être considérées si vous songez à entreprendre un projet de rénovation. Si vous envisagez de remplacer votre revêtement extérieur, cet article abordera une des options testées et éprouvées sur le marché : le vinyle.

Le revêtement en vinyle est un matériau fort apprécié parmi les propriétaires, et ce, pour de multiples raisons incluant sa durabilité, sa longévité et le peu d’entretien nécessaire pour le maintenir en bon état. De plus, il y a beaucoup d’options de couleurs et de modèles sur le marché. Nous vous offrirons toute l’information pertinente à propos de ce matériau et de son installation plus bas.

Voici comment installer un revêtement en vinyle

vinyl siding_revêtement extérieur en vinyl

source: unsplash

Planifiez et préparez

Avant de plonger tête première dans ce projet de rénovation, il est important de penser aux raisons qui vous poussent à choisir le revêtement en vinyle. Ceci inclut la sélection d’une couleur ou d’un style qui convient à votre maison. Le revêtement en vinyle est une excellente option pour les propriétaires qui travaillent avec un budget de petite ou de moyenne envergure. Cela est dû au fait que dans le monde des revêtements extérieurs, il fait partie des moins dispendieux. Un autre avantage majeur de travailler avec un revêtement en vinyle est que celui-ci n’aura pas besoin d’être repeint ou reteint après quelques années. Si vous êtes à la recherche d’une option de revêtement extérieur demandant peu d’entretien et peu dispendieuse, alors le vinyle pourrait vous convenir.

Une bonne façon de voir si le vinyle est un choix approprié pour votre maison est de regarder d’autres maisons sur lesquelles ce matériau a été installé. Si vous aimez le look de celui-ci, alors allez-y! La prochaine étape sera de déterminer le type de vinyle que vous souhaitez installer. Le vinyle est généralement disponible avec un fini lisse ou texturé ou bien avec un fini lustré ou semi-lustré. Non seulement cela, mais il existe en plus une multitude de variété de couleurs parmi lesquelles choisir, quelques-unes d’entre elles imitant même le bois. Faites d’amples recherches avant de choisir le bon revêtement de vinyle pour votre maison.

Une autre chose que nous devrions mentionner est que dans quelques quartiers et municipalités, un revêtement en vinyle peut affecter la valeur de revente de votre maison. Cela sera seulement le cas si vous vivez dans un quartier plus vieux ou historique. Dans la majorité des endroits, cela ne devrait pas être un problème. Toutefois, il vaut mieux être certain, surtout avec un tel changement de grande envergure.

Besoin d’aide pour ce projet? Engagez un entrepreneur

Ce projet peut certainement être complété avec l’aide d’un ami ou d’un proche, mais engager un entrepreneur vous garantira que le travail est réalisé avec précision et aisance. Cela est particulièrement vrai si vous n’avez pas réalisé ce type de projet avant, l’installation d’un revêtement en vinyle requérant du temps, des habiletés et une attention aux détails. Comme avec la plupart des projets d’installation, la qualité de l’installation affectera généralement la longévité des matériaux. Même le revêtement le plus dispendieux ou de qualité supérieure peut se déformer s’il est mal installé. De ce fait, travailler avec un entrepreneur peut prolonger la durée de vie de votre revêtement.

Évidemment, lorsqu’il est question d’engager un entrepreneur, il faut se concentrer sur plusieurs éléments. S’il s’agit de la voie que vous avez décidé d’emprunter, consultez notre article pour plus d’informations.

Regroupez les matériaux, préparez l’extérieur de votre maison

home renovation tools_outils de rénovation de maison

source: unsplash

Maintenant, si vous avez décidé de faire le travail par vous-même, nous commencerons par l’étape toute simple de regrouper les matériaux. La liste des outils dont vous aurez besoin est la suivante :

  • Un ruban à mesurer;
  • Un niveau;
  • Une scie à métaux;
  • Une scie électrique;
  • Une scie manuelle;
  • Un arrache-clou;
  • Des cisailles;
  • Une règle pliante;
  • Une équerre;
  • Un outil autoverrouillant;
  • Un pied-de-biche;
  • Un chevalet;
  • Une échelle.

En plus de cette liste exhaustive d’outils, vous aurez également besoin de rassembler les matériaux pour ce travail. Ceci inclut des moulures en ''J'' pour les soffites, des solins, du papier de construction, des clous anticorrosion ainsi que votre revêtement en vinyle. Des coins en vinyle et des bordures peuvent aussi être nécessaires pour couvrir les fenêtres et les portes.

Après avoir rassemblé les outils et les matériaux et avant de commencer le processus d’installation, il est nécessaire pour vous de préparer les surfaces extérieures de votre maison. Si vous avez des problèmes actuels avec votre revêtement de maison, il est temps de vous en occuper. Vous aurez besoin de réparer tout problème pressant, surtout ceux qui concernent l’humidité, le revêtement en vinyle ayant tendance à masquer les problèmes d’humidité. Des panneaux lousses ou endommagés auront besoin d’être remplacés ou resserrés. Si vous remarquez que des plantes ou des arbres obstruent la zone, faites de votre mieux pour les placer en retrait ou les attacher sans les abîmer.

Commencez l’installation du revêtement en vinyle

Commencez en retirant tout revêtement ou fini qui n’est pas nécessaire pour votre installation incluant de vieilles bordures ou le contour des fenêtres.Vos murs auront besoin d’être gainés avec un substrat afin que le revêtement demeure en place. Il peut s’agir de contreplaqué ou de panneaux de grandes particules orientées.

Vous avez un projet de revêtement extérieur en tête?

Remplissez le formulaire pour être mis en relation avec des entrepreneurs certifiés!

Lorsqu'il est question de l'installation en tant que tel, quelques règles doivent absolument être respectées afin de poser et de clouer le vinyle. Comme la température passe du chaud au froid au cours de l'année, le vinyle a tendance à prendre de l'expansion et à se contracter. Gardant cela en tête, il est essentiel de lui offrir de l'espace afin qu'il puisse se contracter et prendre de l'expansion. Si vous ne laissez pas suffisamment d'espace, le vinyle pourrait gondoler.

Lorsque vous commencerez l'installation, il est essentiel de laisser un espace de 0.6 cm ou de 1/4 de pouce entre les panneaux. De plus, n'enfoncez pas trop fermement les clous et plutôt, laissez 1/16 de pouce entre le clou et le revêtement. Cela permettra simplement au revêtement de bouger. 

L’installation des soffites et des fascias

Maintenant, passons à l’installation! Vous voudrez clouer les moulures à soffites directement en dessous de la bordure intérieure du fascia. Les moulures à soffites sont en place afin d’agir à titre de scellant étanche à l’eau. Centrez les clous dans les trous de la moulure et suivez notre suggestion précédente en évitant de les clouer complètement.

Si la soffite de votre maison se trouve à l’intérieur, alors il sera nécessaire de faire des provisions pour ce changement de direction. On peut y remédier en installant deux moulures à soffites sur une diagonale, là où les coins du toit et de la maison se rencontrent. Les soffites et les pièces de la ventilation auront besoin d’être coupées à un angle adéquat de façon à pouvoir accommoder les moulures.

Si nécessaire, vous aurez besoin de couper votre revêtement en vinyle afin que celui-ci s’adapte à la soffite. Gardez en tête que les pièces des soffites doivent mesurer ¼ de pouce de moins que la longueur des soffites. Par la suite, commencez par enfoncer chaque panneau dans les moulures. Si vous trouvez que cette tâche est difficile, utilisez une barre à clous et un outil autoverrouillant de façon à relever la bordure de la moulure et à insérer confortablement les panneaux en place.

Ensuite, insérez les pièces du fascia en place. Cela peut être fait en retirant la gouttière ou la descente pluviale et en glissant les bandes du fascia en dessous du tablier de la gouttière. Sécurisez la bordure supérieure du fascia et une fois que cela est fait, vous pouvez réattacher les gouttières.

Attachez le revêtement en vinyle aux murs extérieurs

vinyl siding full house_maison revêtement vinyle

source: unsplash

Débutez cette étape en mesurant la longueur des murs. Commencez par l’avant-toit et passez directement à la surface en dessous de celui-ci. Cela vous permettra de déterminer combien de panneaux vous aurez besoin pour chaque mur. Divisez la longueur du mur par la largeur d’un morceau de revêtement. En prenant cette mesure, l’idéal est d’avoir un chiffre rond.

Si vous n’obtenez pas de chiffre rond comme résultat final, vous aurez besoin de laisser des interstices ou bien de couper des pièces d’une grandeur permettant de couvrir le mur au complet. Cela impliquera de couper le dernier morceau de revêtement sur le sens de la longueur afin de combler l’espace vacant. Si vous en êtes à couper la dernière rangée du revêtement, il sera nécessaire de raccourcir la longueur de la moulure.

Une fois que la quantité de vinyle est déterminée, vous choisirez l’endroit où entamer l’installation du mur extérieur. Enfoncez un clou à l’endroit choisi et en utilisant une longue règle ou un ruban à mesurer, tracez une ligne à la craie autour du périmètre de la maison. Au-dessus de la ligne, vous aurez besoin de clouer une pièce de contreplaqué, cette dernière agissant à titre de tablette afin de retenir la première rangée de vinyle.

Ensuite, installez la première bande sur le contreplaqué. Avant d’installer les pièces en vinyle, vous aurez besoin de sécuriser les coins. Utilisez votre niveau, car il est crucial que ceux-ci soient complètement droits avant d’être fixés. Ensuite, installez la moulure à soffite autour de l’ensemble des fenêtres et des portes, en allouant un peu d’espace pour permettre au revêtement de bouger.

Finalement, vous pouvez commencer à installer le revêtement! Assurez-vous qu’une bonne isolation est en place, ceci étant important pour garder votre maison à une température agréable.

Une fois de plus, en installant votre revêtement de vinyle, assurez-vous de laisser un peu d’espace pour lui permettre de prendre de l’expansion. Assurez-vous d’attacher la bordure inférieure de chaque panneau en dessous de la bande de départ. Le revêtement de vinyle devrait être fixé en utilisant des clous, en centrant les trous et en laissant de l’espace pour le mouvement.

S’il y a des panneaux adjacents, ceux-ci doivent se superposer. Finissez en installant le revêtement autour des fenêtres, les panneaux ayant potentiellement besoin d’être coupés pour être mis en place. Ensuite, installez le première rangé du revêtement. La bordure supérieure aura besoin d’être glissée sous le seuil de la bordure. Voilà! Vous devriez avoir un tout nouvel extérieur capable d'attirer les admirateurs de près ou de loin.

Texte de Amanda Harvey

Traduction de Karine Dutemple

Obtenir des soumissions pour votre projet de revêtement extérieur

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet de revêtement extérieur. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.


En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
1

Vous nous décrivez votre projet

2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
153418
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7558
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com