Goto main content

Selon si vous êtes un entrepreneur ou un client, voici les informations qui vous concernent:

VOUS ÊTES UN CLIENT

Vous pouvez lancer votre processus de soumissions, tout en suivant les consignes actuelles émises par le gouvernement. Tous les travaux de construction et rénovation seront permis à partir du 11 mai 2020, mais il faudra tout de même respecter les recommendations de la santé publique en ce qui concerne les conditions sanitaires lors des rencontres avec les entrepreneurs, ainsi que sur les chantiers.

Voici plus d'information à ce sujet: Les projets de rénovation au temps de la COVID-19

VOUS ÊTES UN ENTREPRENEUR

Vous allez devoir adapter vos pratiques pour présenter des soumissions et pour effectuer les travaux. En effet, lorsque vous vous déplacez en personne chez le client, il sera important de mettre en place des pratiques d'hygiene et de distanciation sociale pour assurer la sécurité de toutes les parties impliquées.

Voici plus d'information à ce sujet: Ce qu'il faut savoir sur la réouverture des chantiers de construction

Vous avez besoin de soutien financier pour votre entreprise? Consultez notre article Guide des programmes d'aide financière pour les entreprises québécoises.

 
 
 
Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de mur de briques
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

Les murs de briques exposés et comment y suspendre des choses

Dernière modification: 2019-08-20 | Temps de lecture approximatif 3 mins

Karine Dutemple

Même si un mur de briques est en soi un élément décoratif, peut-être cela est-il insuffisant pour vous, son apparence dépouillée vous rendant insatisfait. En guise d'avertissement, sachez qu’il est difficile d’y suspendre des choses (œuvres d’art, tablettes, lampes et autres), mais ne vous découragez pas, car ce n’est pas impossible!

Les murs de briques intérieurs

Les murs de briques exposés impliquent de jumeler confort et look industriel, ce qui peut réellement transformer une pièce. Ils sont populaires et chics en raison de leur solidité et de leur longévité, lesquels contribuent au style brut que le mur de briques donnera à l’espace. Le look est attrayant, car il met en valeur le mur sans avoir besoin de recourir à des éléments décoratifs supplémentaires. Il s’agit d’un élément laissé à l’état naturel.

Exposed interior brick wall shelf

Comment suspendre des objets décoratifs sur un mur de briques exposé

La première étape à suivre consiste à choisir les bons outils pour suspendre des choses sur un mur de briques, car un marteau standard et des clous ordinaires peuvent causer l’effritement du mortier lorsque vous essaierez de clouer. Dans ce cas, des outils de maçon seront parfaits, car ils sont spécifiquement conçus pour un tel travail. Les mèches de perceuse, par exemple, peuvent aisément pénétrer le mortier.

Deuxièmement, disons que l’emplacement est crucial. Considérant le fait que vous prévoyez creuser des trous dans un mur, il est recommandé de passer un certain temps à visualiser l’endroit où vous souhaitez accrocher vos œuvres d’art ou vos miroirs, car commettre une erreur peut être coûteux et malvenu, pour être honnête.

Demandez à un ami de tenir l’objet décoratif en place, pour que vous puissiez le voir à partir de plusieurs angles et vous assurer ainsi qu’il est bien placé. De cette façon, vous serez immédiatement satisfait, ce qui est important d'autant plus qu’il sera plutôt difficile de changer d’idée par la suite et qu’il vous faudra recouvrir les trous faits dans le mortier.

Vous avez besoin d'un maçon pour votre projet de mur en briques?

Remplissez le formulaire pour être mis en relation avec des entrepreneurs certifiés!

La première chose dont vous devriez vous souvenir c’est que tous les trous doivent être situés dans les interstices en mortier se trouvant entre les briques et non dans les briques elles-mêmes, car le mortier est plus facile à pénétrer et les trous dans les briques peuvent affecter l’intégrité structurelle et être la cause de toutes sortes de problèmes.

Du mortier de basse qualité aura tendance à peler et à s’écailler, alors il est important de garder cela en tête lorsque vous commencerez à percer le mortier. En utilisant des ancrages et des vis, soyez certain qu’ils sont bel et bien adaptés à une utilisation sur un mur de briques.

Si vous souhaitez suspendre des choses qui sont moins lourdes comme des canevas ou de petits miroirs, des ancrages à béton gainés feront l'affaire. Les fixations utilisées pour les objets plus lourds comme les télévisions auront besoin d’ancrages à double expansion, ceux-ci procurant davantage de support.

Maintenant que les ancrages ont été insérés dans les trous percés, vous pouvez installer une vis spécifiquement conçue pour les éléments en maçonnerie et accrocher tout ce qui vous plaira sur votre mur de briques.

Exposed brick wall_mur de brique intérieur

Des crochets pour les briques de votre mur

Si percer des trous n’est pas fait pour vous ou que vous ne souhaitez pas faire de trous dans votre magnifique mur de briques, une option moins intrusive comme les crochets pour briques pourrait vous convenir. Ce dispositif simple comme tout peut être apposé sur le mur de briques, plus précisément sur la bordure d’une brique individuelle. Vous pourrez alors facilement suspendre quelque chose sur le crochet, aucun trou n'étant alors nécessaire! Disponibles en plusieurs tailles, ces crochets conçus pour les briques sont une bonne solution et peuvent en plus être trouvés dans la plupart des magasins de rénovation.

Alors, si suspendre des choses sur un mur de briques exposé demande un peu plus de temps que sur un mur en gypse, il faut dire que le résultat en vaut la peine. Les murs en briques exposés donnent à une pièce un look intemporel, tout en lui ajoutant du charme et en créant un sentiment de confort indémodable. Voilà qui est important en décoration, car un espace intemporel en est un dont le look sera durable, faisant de ce dernier une source perpétuelle de compliments de la part de vos invités.

Texte de David Ben-Zaken

Traduction de Karine Dutemple

Obtenir des soumissions pour votre projet de rénovation d'un mur de briques

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet de maçonnerie. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.


En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
1

Vous nous décrivez votre projet

2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
176437
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7718
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com