Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur
Karine Dutemple
Karine
Dutemple

(Rédactrice)
Table des matières

Comment installer des armoires de cuisine

Dernière modification: 2019/01/14 | Temps de lecture approximatif 5 mins

Vos armoires de cuisine sont la première chose que les gens remarquent dans votre cuisine. Si elles sont démodées, écorchées ou seulement dans un mauvais état en général, elles seront encore plus visibles aux yeux de vos invités. Voilà pourquoi garder vos armoires de cuisine en bon état et comme neuves devrait certainement être une priorité. Nous allons vous guider dans les étapes à suivre pour installer de nouvelles armoires de cuisine.

Prenez les mesures appropriées

Avant d’aller de l’avant avec les travaux, la première chose à faire est de prendre les mesures de l’espace où se trouveront les nouvelles armoires. Une fois que cela est fait, utilisez une règle, un crayon et un niveau et tracez une ligne horizontale qui représentera l’emplacement de la base de l’armoire. Évidemment, il est recommandé d’utiliser un détecteur de montants, parce que les montants seront utilisés pour supporter le poids de vos nouvelles armoires.

Ajoutez du support

Comme supporter le poids des armoires est crucial, vous avez besoin d’installer une planche de support au mur. Utilisez la ligne que vous venez de dessiner en tant que guide, vissez la planche de support à l’endroit où vous avez indiqué la présence des montants. Il est important de se rappeler qu’au moment d’installer les armoires, spécifiquement les armoires au mur, il faut que leurs portes et leurs poignées aient été retirées afin de les rendre plus légères et de ce fait, plus faciles à retirer. Il serait également judicieux de percer des trous dans les armoires qui correspondent à l’emplacement des montants, car cela vous permettra de les positionner plus facilement. 

Vous cherchez des experts pour installer des armoires de cuisine?

Remplissez le formulaire pour être mis en contact avec des entrepreneurs certifiés!

Installez vos nouvelles armoires de cuisine

Maintenant, vous commencerez le processus d’installation des nouvelles armoires. Lorsqu’elles sont toujours sur le sol, essayez d’attacher plusieurs armoires ensemble à l’aide d’un minimum de deux joints. Cette étape est importante parce qu’elle accélère l’installation des armoires et évite d’avoir à les installer une par une. Évidemment, vous devrez vous assurer à cette étape que les armoires sont bien droites et qu’elles sont de niveau. Gardez à l’esprit que la planche de support n’est pas uniquement un support pour le poids de vos armoires de cuisine, mais aussi un guide, car vos armoires seront installées le long de sa bordure supérieure. 

Maintenant que les armoires du mur sont attachées et que vous êtes certain qu’elles soient droites, vous pouvez les lever pour les mettre en place, accotées sur la planche de support. Une fois de plus, vous devez vous assurer que les armoires sont bien droites et au niveau avec la planche de support. À cette étape, vous pouvez visser les armoires aux montants du mur dont vous avez identifié l’emplacement plus tôt.

Une fois que les cabinets ont été fixés, vous devriez vérifier une fois de plus qu’ils sont encore droits et de niveau. Bien que cela puisse être lassant, ce processus a besoin d’être répété afin d’être garanti d’avoir un résultat uniforme. Lorsque vous aurez installé les armoires au mur, vous pouvez réinstaller les portes d’armoires et les poignées. La dernière étape de ce processus est de retirer la planche de support et s’il y a des traces visibles de marques de crayon, de les effacer.

Cuisine moderne armoires

 

Installez les armoires inférieures

Le processus d’installation des armoires inférieures est somme toute similaire, bien que vous n’aurez pas besoin d’une planche de support. Vous devriez, évidemment, commencer à prendre les mesures appropriées en fonction de l’espace dont vous disposez et vous assurer d’indiquer où arrivera la partie supérieure des armoires et qu’elles soient parfaitement nivelées. Vous pourrez également fixer les armoires à l’emplacement des montants du mur en les plaçant dans la moitié inférieure, ce qui est une étape importante.

Comme les armoires inférieures sont de niveau avec le plancher, essayez d'appuyer l’armoire sur la surface du mur, cela vous permettra de savoir facilement si elles sont réellement de niveau ou si vous auriez besoin de mettre des cales en dessous pour corriger le tout. La dernière étape est de percer au travers du fond des armoires pour les fixer aux montants du mur, en utilisant des vis pour les maintenir en place et en vous assurant que les armoires sont toujours de niveau. Comme pour les armoires situées sur le mur, ce processus aura besoin d’être répété jusqu’à ce que toutes les armoires soient installées.

Comme vous pouvez le constater, le processus d’installation d’armoires de cuisine en est un qui prend du temps et de la patience, spécialement si vous vous voulez être garanti que le travail ait l’air parfait une fois complété. Voilà pourquoi il est absolument important d’engager un entrepreneur certifié qui peut mener ce projet du début à la fin. Avec les compétences d’un entrepreneur, vous pouvez être assuré que le travail sera correctement effectué et que vous en sortirez avec un ensemble magnifique d’armoires dans votre cuisine.

​Vous souhaitez estimer le budget de votre projet de rénovation d'armoires de cuisine? Essayez notre estimateur de coût!

Obtenir des soumissions pour la rénovation de vos armoires de cuisine

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour la  rénovation de vos armoires de cuisine. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Vous voulez être mis en relation avec des entrepreneurs et obtenir des soumissions? Contactez-nous au 1 855 239-7836

Vous cherchez quelque chose d'autre?



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet d'installation d'armoires de cuisine
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

SoumissionRenovation.ca dans les médias

Nombre de projets traités depuis 2014
92137
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7327
Délai moyen de notre réponse
Une heure