Goto main content
 
 
 
Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de rénovation de chambre d'enfants
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

Inspiration réno: 10 chambres à coucher de rêve pour les enfants

Dernière modification: 2020-07-21 | Temps de lecture approximatif 5 mins

Léa Plourde-Archer

La chambre d'enfant est une pièce de la maison où les gens osent laisser libre cours à leur imagination et à celle des enfants qui y habitent. C'est un endroit où l'on ose souvent les couleurs vives, les motifs dynamiques et les installations qui invitent au jeu. 

Vous cherchez des idées pour un projet de rénovation de chambre d'enfant? Dans cet article, nous allons vous présenter 10 exemples de chambres à coucher pour enfant qui présentent des installations originales, astucieuses et adaptées aux goûts des enfants. 

10 chambres d'enfants étonnantes, magnifiques et audacieuses pour vous donner des ideés d'aménagements!

1) Une chambre d'enfants pour les jeunes sportifs

Chambre d'enfants sportifs

Crédit photo: Apartamento Ger

On débute cette liste avec une chambre qui est parfaitement adaptée pour les enfants qui ont la bougeotte. La pièce est longue, donc l'enfant peut s'en donner à coeur joie pour faire des tours en courant. Si cela ne suffit pas pour dépenser son énergie, il peut aussi s'exercer au mur d'escalade qui se trouve juste en haut du lit. 

Enfin, on aime beaucoup l'espace protégé qui se trouve en hauteur et qui pourrait servir pour accueillir un autre lit, ou pour un espace intime dédié au jeu et à la lecture. Le siège circulaire est aussi particulièrement original. 

2) Une chambre de rêve pour les amateurs de bandes dessinées

Chambre d'enfants superhéros

Crédit photo: Decor Loving

Votre enfant adore les bandes dessinées et tout l'univers qui les entoure? Voici un exemple de chambre qui pourrait leur plaire. Le mélange des couleurs est varié, sans être trop axé sur les couleurs primaires et les petits objets décoratifs (livres et figurines) y sont bien mis en valeur. 

L'autre aspect intéressant de cette chambre, c'est que les couleurs et l'aménagement pourront facilement s'adapter selon les besoins et préférences qui évoluent. 

3) Une chambre partagée avec une atmosphère reposante

Chambre d'enfants reposante

Crédit photo: HGTV

Pour favoriser le sommeil des tous petits, il peut être intéressant de créer une pièce avec un décor qui est reposant pour les yeux et pour l'esprit! La palette de tons, de motifs et de couleurs qui a été créée pour cette chambre est plutôt sobre, misant sur des teintes pâles, avec quelques couleurs riches qui créent un accent visuel. 

Le lit superposé permet de maximiser l'espace disponible au plancher et de créer un peu plus d'intimité pour chaque enfant au moment de dormir. C'est aussi le premier de plusieurs exemples sur la liste où l'on observe l'utilisation du papier peint, qui est revenu à la mode depuis quelques années. Le motif imprimé sur ce modèle de papier peint est dynamique, sans être trop criard. 

4) Une chambre à coucher très colorée

Chambre d'enfants coloré

Crédit photo: Jaime Huffman

On pourrait difficilement faire plus différent que l'exemple précédent en matière de décoration! Ici, la chambre est extrêmement colorée et remplie d'objets décoratifs tous plus mignons les uns que les autres. 

Le tapis avec les motifs de pois jaunes, l'affiche de renard, la montagne de toutous et de coussins, la carte du monde, il y a toujours plus de petits détails sympathiques à découvrir.  

5) Une chambre à coucher pour les enfants qui aiment les animaux

Chambre d'enfants avec murale animaux

Crédit photo: Joli Place

Voici une chambre qui plaira particulièrement aux enfants qui sont fascinés par les animaux. Si vous n'avez pas les talents requis pour peindre ce type de fresque, vous pouvez toujours confier la tâche à un expert en création de murales. 

Il est aussi possible de trouver du papier peint avec un motif qui illustre des animaux sauvages. Cette option pourrait être plus simple et accessible, surtout si l'entrepreneur avec qui vous travaillez offre le service d'installation de papier peint. 

L'utilisation de matériaux naturels comme le bois et la paille contribue à créer une vraie ambiance de cabane dans la jungle. De quoi faire plaisir à vos petits explorateurs en herbe! 

6) Une chambre de bébé en tons de blanc

Chambre de bébé tout en blanc

Crédit photo: Julie Jackson

Une chambre tout en blanc pour accueillir des enfants? On peut admettre que ce n'est pas la première idée qui nous passerait par la tête. Toutefois, en voyant cette chambre lumineuse et coquette, nous sommes tombés sous le charme.

Les moulures qui ornent les murs et plafonds, le tapis blanc à pois noirs, les tableaux, les lits et les petits poufs: tout semble être à sa place dans cette pièce. 

7) Une chambre à coucher qui sert aussi de salle de jeu

Chambre d'enfants salle de jeu

Crédit photo: Le journal de la maison

On a affirmé plus haut que la chambre devrait idéalement avoir pour objectif de favoriser le sommeil des enfants qui l'occupent. Toutefois, dans certaines configurations de logements, cette pièce doit aussi servir de salle de jeu. Idéalement, il faudra alors créer des zones différentes pour le sommeil et pour le divertissement. 

C'est mission réussie dans cette chambre, alors que les lits sont situés dans un coin bien délimité de la pièce. Bien sûr, le deuxième étage du lit pourrait aussi servir d'endroit pour jouer, mais surtout un bel espace pour installer un deuxième lit! 

L'autre élément qui a attiré notre attention dans cette pièce, ce sont les deux modèles de balançoires qui sont accrochées à la poutre en bois. Les enfants ont assez d'espace pour se balancer, chose que l'on fait rarement à l'intérieur de la maison. C'est parfait pour que les jeunes puissent s'amuser lors des jours de pluie ou pour tenir des soirées pyjama amusantes entre amis. 

8) Une chambre d'enfants avec des lits superposés et beaucoup de rangement

Chambre d'enfants lits superposés

Crédit photo: Mini magazine

Voici une chambre d'enfants dont l'aménagement est plus mature. C'est à dire que la pièce conviendra mieux aux besoins des enfants plus vieux, voire des jeunes adolescents. 

La structure du lit superposé est impressionnante, avec des étagères intégrées, trois lits, un bureau et un filet pour se prendre pour un artiste de cirque (en toute sécurité). 

Si vous aimez cette idée, vous pourriez contacter un ébéniste qui serait intéressé à embarquer dans ce type de projet. Voilà une bien belle manière de partager une chambre entre enfants tout en ayant assez d'espace pour que chacun puisse se sentir à sa place.

9) Une chambre à coucher partagée très mignonne

Chambre d'enfants très girly

Crédit photo: Paul and Paula

On devait inclure un exemple de chambre très "girly" (si l'on suit les clichés). Cet aménagement est bien adapté pour les petites pièces, car il y a peu de meubles, mais ça reste un bel endroit pour jouer, rêver et se reposer. 

Les deux lits ont été décorés pour refléter les personnalités distinctes des enfants, mais l'ensemble fonctionne à merveille et le résultat est tout à fait charmant. Notre point à remarquer ici: le revêtement mural en bois, un choix versatile qui pourra très bien s'adapter à l'évolution du reste du décor.

10) Une chambre d'enfants avec un papier peint fleuri et coloré

Chambre de bébé avec papier peint coloré

Crédit photo: Sabrina Mignotte

On termine la liste avec un autre exemple de chambre très colorée. Cette fois, les meubles sont davantage adaptés pour un bambin qu'un enfant, mais l'aménagement pourrait très bien évoluer alors que le jeune grandit. 

La palette de couleurs de la chambre est entièrement représentée dans le design du papier peint. Cela crée une belle harmonie visuelle et une ambiance chaleureuse et pleine de vie. 

Vous pouvez aussi consulter quelques articles au sujet des chambres à coucher pour compléter vos recherches:

Obtenir des soumissions pour l’aménagement d’une chambre d’enfant

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour l’aménagement d’une chambre à coucher d’enfant. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Vous voulez être mis en relation avec des entrepreneurs et obtenir des soumissions? Contactez-nous au 1 855 239-7836

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

Oui
Non

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.

Remplissez ce formulaire pour recevoir 3 soumissions d'entrepreneurs compétents
Optionnel: Il semblerait que le code postal soit absent. Ceci nous aide à vous trouver des entrepreneurs qui sont proches de chez vous.

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


Que se passe-t-il après l'envoi du formulaire?
1

Notre équipe s'occupe de bien paramétrer votre projet selon les informations que vous nous avez fournies.

2

À l'aide de notre expérience sur plus de 150 000 projets, notre algorithme vous met en contact avec des entrepreneurs certifiés situés près de chez vous.

3

Il ne vous reste plus qu'à rencontrer les entrepreneurs et choisir celui qui vous réponds le mieux à vos besoins!

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
203676
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7739
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com