Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur
Léa Plourde-Archer
Léa
Plourde-Archer

(Rédactrice)
Table des matières

Guide de matériaux et de prix de cabanons

Dernière modification: 2018/12/03 | Temps de lecture approximatif 5 mins

Avez-vous songé à créer un endroit où ranger tous les outils de jardinage, l'équipement de plein air et les autres babioles que vous avez accumulées? Ou peut-être que vous cherchez à créer une pièce de jeu ou de bricolage pour vos enfants située à l'extérieur de la maison?

Quoi qu'il en soit, la construction d'un cabanon dans votre jardin est une option intéressante et rentable, autant pour sa forme que pour sa fonction!

Les cabanons/remises sont disponibles sous une grande variété de formes et de tailles et comme il n'y a pas de modèle typique, les coûts entre les différents styles peuvent varier. Bien sûr, en rédigeant notre guide de prix des cabanons, c'est un aspect que nous avons pris en considération. Alors, poursuivez votre lecture tout en pensant aux différents besoins que vous pourriez avoir et qui dicteront le type de cabanon que vous allez choisir.

Voici notre guide de prix pour la construction d’un cabanon

Tout d'abord, il est important de faire une liste détaillée des matériaux pour déterminer combien d'argent vous pourriez potentiellement dépenser. Au Canada, le coût moyen de la construction d'un cabanon peut varier entre 800 $ et 4000 $, et le prix dépendra grandement des matériaux que vous choisissez ainsi que si vous embauchez un professionnel pour terminer ce projet de rénovation.

En outre, ce coût ne prend pas en compte les frais d'électricité et de main d'œuvre. Si vous calculez un budget, assurez-vous de tenir compte de ces éléments.

Voici une présentation des prix des cabanons:

Cabanon en bois: 500 à 4000$, 10 à 40 $ par pi 2

Cabanon en métal: 500-2000$, 8-30 $ par pi2.

Cabanon en résine: 600-6000 $, 12-45 $ par pi2.

Sachez que les prix indiqués ci-haut ne comprennent pas les matériaux nécessaires pour les planchers, les portes et la ferrure, les coûts des matériaux supplémentaires, y compris les clous, les vis et les garnitures, ainsi que l'électricité ou la main-d'œuvre. Encore une fois, le prix dépendra également de la taille de la remise, alors songez-y lors du calcul du budget!

Vous aimeriez faire installer un cabanon dans votre cour?

Remplissez le formulaire pour être mis en relation avec des entrepreneurs certifiés!

Construction d’un cabanon une votre cour : les questions à se poser

Vous devriez vous poser quelques questions avant de commencer la construction d'une remise, notamment:

Avez-vous besoin d'un permis? Dans certaines provinces, villes et municipalités canadiennes, vous avez besoin d'un permis pour construire un cabanon dans votre jardin. Assurez-vous de penser à cela avant de commencer toute forme de construction, et de respecter les restrictions en ce qui concerne la hauteur.

Quelle taille et quel style de cabanon aimeriez-vous avoir? Comme nous l'avons indiqué, cela pourrait grandement dépendre du budget et des permis, mais il est important de penser à ce que vous voulez au lieu d'acheter des matériaux à l’aveugle.

Où sera situé le cabanon? Mesurez la zone dans votre cour où votre cabanon sera installé. Cela aidera également à déterminer le matériau que vous finirez par utiliser, car certains matériaux résistent mieux dans des environnements spécifiques.

Quel est votre budget? Ceci est inhérent aux autres questions que nous avons posées. Cependant, il est important de commencer avec une quantité de base et de prévoir un coussin, car cela peut souvent aider à déterminer les facteurs de construction de la remise, tels que le matériel et la taille.

Matériaux de cabanon

Ensuite, passons en revue certains types de matériaux populaires que vous pourriez envisager pour la construction de votre cabanon :

Bois: C'est l'un des types de matériaux les plus résistants. Les cabanons en bois sont faciles à personnaliser,  avec des étagères, des espaces-lofts et des porte-outils. Il peut être peint ou bardé pour correspondre ou contraster avec la façade de votre maison. Ce matériau ne rouille pas et ne se fend pas et il existe une grande variété de tailles et de styles sur le marché. Cependant, il faut se rappeler que le bois n'est pas résistant à la pourriture ou aux insectes, alors choisissez celui qui est recouvert d'une teinture résistante aux intempéries.

Métal: Le métal a le coût le plus bas au pied carré, et est un matériau extrêmement durable. Les cabanons en métal sont généralement faits d'acier ou d'aluminium galvanisé. Ce matériau a comme avantage d’être résistant à la pourriture ainsi qu’aux insectes. Cependant, il n'est pas le plus polyvalent et n'est pas aussi résistant que les cabanons en résine ou en bois.

Résine: La résine porte aussi le nom de plastique, vinyle et polyéthylène. C’est un matériau facile à travailler, léger à soulever tout en étant résistant et plus durable que les cabanons en bois. Ce matériau requiert très peu d'entretien. En plus de cela, il résiste à la rouille, aux insectes et à la pourriture, ce qui lui permet de résister aux climats les plus humides.

Types de cabanons

Backyard shed_RenoQuotes.com 01

source: Pixabay, uroburos

Il est non seulement important de choisir le matériau avec lequel vous voulez construire votre cabanon, mais vous devez également réfléchir au style de cabanon que vous voulez installer dans votre cour. Bien sûr, vous n'avez pas à suivre des directives spécifiques quand il s'agit de la création de votre propre cabanon. Ce ne sont que des idées approximatives qui offrent un peu d'inspiration aux propriétaires! .

Toit à pignon : Ce cabanon de style contemporain est conçu pour complémenter une grande variété de styles architecturaux. Il est simple à construire et à installer et est très rentable

Toit mansardé: C'est un hangar plus traditionnel, car il est construit pour ressembler à une petite grange. Ce modèle est légèrement plus grand que les autres, mais il est très fonctionnel et il intègre beaucoup d'espace de stockage mural.

Cabanon avec appentis: Ce type de hangar est le plus petit modèle, et est généralement construit directement à côté de la maison ou de la clôture. Il a le temps de montage le plus rapide de tous les cabanons présentés ci-haut, et est apprécié pour son faible coût.

Taille du cabanon

Ensuite, il est important de déterminer la taille du hangar que vous allez construire. Voici quelques questions que vous devriez vous poser: que garderez-vous à l'intérieur du hangar? Sera-t-il multifonctionnel ou sera-t-il utilisé pour stocker des outils? Pensez à garder un espace pour vous déplacer à l’intérieur.

En tenant compte de la taille du cabanon, voici les matériaux de base qui seront incorporés dans la construction et la conception d'un cabanon: matériaux de fondation, planchers, solives de jante et solives ou blocs de béton, matériaux de revêtement tels que contreplaqué traité, mur l'encadrement ainsi que le revêtement mural, l'encadrement supplémentaire pour les portes ainsi que la ferrure pour la porte, les charpentes et les panneaux de toiture comme les panneaux OSB ou contreplaqués, les revêtements tels que les bardeaux, les matériaux pour bordures, les clous et vis. Gardez à l'esprit que le coût de ces articles sera multiplié, car ceux-ci seront utilisés dans divers endroits.

Backyard shed_RenoQuotes.com 02

source: Pixabay, waterloosheds

Pour connaître les prix moyens de divers travaux de rénovation, consultez le Grand guide de prix des rénovations

Obtenez trois soumissions pour la construction d’un cabanon dans votre cour arrière 

SoumissionRenovation.ca peut vous aider pour obtenir des soumissions pour la construction de votre cabanon dans votre cour arrière. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Vous voulez être mis en relation avec des entrepreneurs et obtenir des soumissions? Contactez-nous au 1 855 239-7836



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de cabanon
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

SoumissionRenovation.ca dans les médias

Nombre de projets traités depuis 2014
77511
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
6841
Délai moyen de notre réponse
Une heure