Soumettez notre formulaire rapide et obtenez des devis maintenant!
4.6
à partir de 200+ avis
Parlez-nous de votre projet et soumettez le formulaire en moins de 5 minutes.
Nous vous mettons en contact avec 3 entrepreneurs certifiés.
Comparez les différents devis, choisissez le meilleur entrepreneur, économisez du temps et de l'argent.
Respirer une odeur d'air vicié à l’intérieur de sa résidence est signe d'une mauvaise aération. Il est absolument essentiel d’évacuer adéquatement les polluants et les différentes odeurs circulant dans votre demeure. Une bonne ventilation empêchera l'humidité de rester dans l’air écartant ainsi la prolifération de moisissures.
Si une aération naturelle de votre maison en ouvrant les fenêtres lorsque la température le permet est incontournable, on doit opter pour une approche différente lorsque ce n'est pas possible. Ici entre en jeu l’échangeur d’air. Cette option permet une ventilation adéquate de votre maison en tout temps, tout au long de l'année.
Certains paramètres doivent être pris en compte afin d’identifier ce qui conviendrait le mieux à vos besoins, dont:
Renseignez-vous également sur la différence entre une ventilation de type récupérateur de chaleur (VRC) ou un appareil récupérateur d’énergie (VRE).
L'accumulation d’humidité est plus propice au sous-sol. C'est la raison pour laquelle il requiert une attention particulière. Quelles sont donc les façons possible de bien ventiler cette pièce?
À partir de l’automne jusqu’au printemps, il est recommandé d’installer un déshumidificateur ou un petit ventilateur à l’intérieur de votre vide sanitaire. En le faisant fonctionner entre 15 et 20 minutes par heure, vous allez permettre à votre vide sanitaire de se ventiler efficacement.
Attention toutefois à ne pas utiliser cette technique au cours de l’été, car cela ferait en sorte de renvoyer l’air chaud à l’intérieur du vide sanitaire.
Vous souhaitez changer le ventilateur de votre salle de bain? Consultez notre article Que prendre en considération lors du choix de votre ventilateur de salle de bain?
Pour d'autres renseignements sur la ventilation de votre maison, consultez nos articles sur le sujet: