Soumettez notre formulaire rapide et obtenez des devis maintenant!
4.6
à partir de 200+ avis
Parlez-nous de votre projet et soumettez le formulaire en moins de 5 minutes.
Nous vous mettons en contact avec 3 entrepreneurs certifiés.
Comparez les différents devis, choisissez le meilleur entrepreneur, économisez du temps et de l'argent.
Au Québec, plusieurs lois régissent les travaux de rénovation commerciale et résidentielle, notamment en ce qui a trait aux travaux électriques. Ce type de projet est considéré à risque. Par conséquent, pour la plupart des réparations ou installations touchant à l’électricité, il est obligatoire de faire appel aux services d’un électricien possédant les licences appropriées.
Si vous décidez d’effectuer les travaux vous-même, non seulement vous n’aurez pas droit aux protections offertes lorsque vous faites affaire avec un professionnel, mais vous pourriez avoir du mal à recevoir une couverture auprès de votre compagnie d’assurance en cas de problème (feu, défaillance du système).
Nous avons publié un article sur notre blogue en rénovation qui aborde les problèmes d’électricité les plus récurrents dans les demeures québécoises. En voici quelques-uns:
Ce type de problème peut être causé par une multitude de facteurs. Il faut trouver la source et effectuer les réparations en conséquence.
Dans beaucoup de vieilles maisons, il n’y a pas assez de prises de courant pour répondre à nos besoins de gens branchés et modernes.
Cela pourrait indiquer un problème de câblage ou une surcharge de l’équipement.
Il arrive que les disjoncteurs du panneau électrique fassent défaut. Il faut alors rapidement s’assurer de les réparer pour éviter des problèmes plus graves.
Pour en savoir plus, consultez l’article complet: Les 9 problèmes d’électricité les plus communs
Voici d’autres articles pour vous renseigner sur l'électricité de votre habitation et vous préparer à d'éventuelles rencontres avec les électriciens: