Poseur de gypse à Pointe-des-Cascades, Québec

Obtenez jusqu'à 3 soumissions gratuites d'entrepreneurs certifiés de votre région en remplissant notre formulaire en ligne.

4.6

à partir de 200+ avis

Comment cela fonctionne-t-il ?
Parlez-nous de votre projet

Parlez-nous de votre projet et soumettez le formulaire en moins de 5 minutes.

Entrez en contact avec des entrepreneurs

Nous vous mettons en contact avec 3 entrepreneurs certifiés.

Choisissez un entrepreneur

Comparez les différents devis, choisissez le meilleur entrepreneur, économisez du temps et de l'argent.

Voici quelques Installateurs de gypse à Pointe-des-Cascades, Québec

Désolé, nous n'avons actuellement aucun entrepreneur "Poseur de gypse" à {{ville_province_name}}.
Essayez un autre service : Salle de bain,Revêtement de sol ou Sous-sol
Vous cherchez à obtenir des devis ?
Soumettez un projet maintenant !
Êtes-vous un entrepreneur ?
Rejoignez notre réseau gratuitement

Vous cherchez un autre type d'entrepreneur ?

Votre projet d’installation de panneaux de gypse

Vous voilà devant votre pièce dénudée en train de vous demander comment vous allez bien vous y prendre pour installer vos panneaux de gypse. Nous vous l’accordons, ce projet est un peu plus intimidant qu’un projet de peinture. Soyez toutefois rassuré, en utilisant la bonne méthode, vous pourrez vous en tirer comme un chef.

Si vous n’êtes toujours pas emballé par l’idée de réaliser ce projet, vous pourrez toujours faire appel à un spécialiste.

Quelques conseils pour l’installation de vos panneaux de gypse

Premièrement, vous devez avoir à portée de main l’ensemble des outils requis pour la réalisation de votre projet. Vous aurez notamment besoin d’un couteau pour cloison sèche, d’un niveau et d’une équerre en T.

Pour avoir la liste complète des outils utilisés lors de la pose de vos panneaux de gypse, n’hésitez pas à consulter notre article Comment poser des panneaux en gypse ?

Ensuite, vérifiez l’emplacement des obstacles tels que le câblage électrique, les tuyaux de plomberie et les interrupteurs. N’oubliez pas de faire très attention à n’abîmer aucun de ces éléments dans le processus, faute de quoi vous pourriez le payer très cher, et ce, dans tous les sens du terme.

Maintenant, le temps est venu de calculer la superficie de la pièce en pieds carrés. Une fois que vous aurez obtenu cette mesure, divisez celle-ci par la superficie des panneaux que vous souhaitez acheter.

Bien que les panneaux de gypse soient disponibles en format 4 x 8 ainsi qu’en format 4 x 12, il est recommandé de choisir la seconde option afin de limiter le nombre de joints requis au moment de la finition. Également, nous vous recommandons fortement de choisir des panneaux d’au moins ½ pouce d’épaisseur.

Les erreurs à ne pas commettre pendant l’installation de vos panneaux de gypse

Pour que votre projet se déroule bien, il faudra éviter de commettre ces petites erreurs :

  • Cogner le coin des panneaux par terre par distraction, car un panneau abîmé est un panneau inutilisable ;
  • Effectuer des raccords au-dessus d’un cadre de porte ou au-dessus d’un coin de châssis ;
  • Ne pas choisir le bon type de panneaux. Dans certains cas, vous aurez besoin de panneaux insonorisants ou hydrofuges ;
  • Aligner les joints, il en résultera une démarcation particulièrement difficile à masquer.

Des clous ou des vis ?

Bonne question n’est-ce pas ? S’il n’est pas impossible d’utiliser des clous pour la pose de panneaux de gypse, sachez qu’il est préférable d’utiliser des vis. En effet, la dilation engendrée par les changements de température risque de faire ressortir les clous.

Pour ce qui du choix de vos vis, optez pour des modèles de 1 pouce et 5/8 d’épaisseur (si vos cloisons ont ½ pouce d’épaisseur) ou de 2 pouces d’épaisseur, si vos cloisons ont une épaisseur de 5/8 de pouce.