Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur
Karine Dutemple
Karine
Dutemple

(Rédactrice)
Table des matières

Comment se démarquer de la compétition

Dernière modification: 2018/10/24 | Temps de lecture approximatif 3 mins

Avoir une entreprise spécialisée en rénovation dans une mer d’entrepreneurs peut être tout un défi. Avec un accès simplifié à l’information, les clients potentiels peuvent avoir des jugements préconçus à propos de votre entreprise, le tout en un clic de souris. Mais avec une trop grande accessibilité à l’information, un problème se pose : dans un marché saturé, comment une entreprise peut-elle interpeller ses clients et se démarquer de la concurrence? 

SoumissionRenovation.ca est là pour vous guider dans la création de votre marque de commerce grâce à la mise en valeur de vos habiletés interpersonnelles. Vous pourrez alors trouver des clients qui vous comprendront, favorisant ainsi l’établissement d’une relation étroite avec ceux-ci.

Voici comment vous démarquer de la concurrence en tant qu'entrepreneur

Soyez confiant! 

La confiance est un facteur clé. Si vous êtes convaincus de la valeur de votre marque de commerce ainsi que des services que vous offrez, les clients vous feront confiance. Si vous semblez confiants, cela démontre que vous croyez ardemment en la qualité des services que vous offrez. Si vous ne croyez pas en vous-même, comment voulez-vous que les autres croient en vous?
 
Restez aimable tout en étant confiant, alors que vos potentiels clients jugeront chacun de vos gestes. Plus vous êtes sincère et intéressé, plus vos clients vous aimeront et vous feront confiance. Du premier sourire échangé à la façon dont vous serrez la main, ne négligez pas ces petits gestes. Ils peuvent sembler insignifiants, mais à la fin, ils feront toute la différence et les clients reviendront.

 

Soyez présents en ligne! 

Clavier_entrepreneur_Soumission Rénovation

Google : yummymummy.ca

Si votre entreprise n’est pas déjà en ligne, c'est le moment d’y remédier! Nous sommes dans une société axée sur le monde du web et pour rester pertinent, il faut être présent sur les ressources gratuites disponibles en ligne. Utilisez les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest et LinkedIn pour faire parler de votre entreprise. Si vous n’êtes pas à l’aise de travailler avec les réseaux sociaux, considérez l’embauche d’un stagiaire pour faire ce travail à votre place.

La création de votre propre site web mérite également votre considération, tâche que vous pourrez déléguer. Avoir un espace où les clients pourront écrire leur témoignage sur votre page Facebook ou sur votre page web est une excellente façon de prouver que vous avez foi en votre travail. Le peu de temps nécessaire à l’utilisation des réseaux sociaux versus les contrats que vous obtiendrez est incomparable.

Se différencier des compétiteurs 

Dans une industrie où les offres de service sont semblables, qu'est-ce que vous pouvez offrir à vos clients que les autres ne font pas? Il est important de vous différencier de la concurrence et de fournir des services que vous serez le seul à offrir, car il s’agira d’un plus-value pour votre entreprise. Le fait d'offrir de petits extras pour peu ou pas de frais est une méthode efficace.

Pensez à dénicher les petits travaux qui passent souvent inaperçus et offrez de les compléter sans frais. Passez l’aspirateur dans la pièce où vous travaillez, réparez les revêtements ou vis mal fixés, époussetez les ventilateurs de plafond et d’autres endroits difficiles d’accès. Fournir un effort supplémentaire aux contrats déjà obtenus peut inciter vos clients à revenir. De plus, ces derniers pourront éventuellement recommander vos services à leurs amis.

Réglez les problèmes 

Y a-t-il quelque chose dans le marché des entrepreneurs en construction auquel les clients s’attendent? Comportement inadéquat, manque de fiabilité ou frais cachés? Apprenez à dissiper les peurs de vos clients en étant proactif! Faites bon usage de votre temps en identifiant les inquiétudes de vos clients concernant les entrepreneurs et les contrats de rénovation : soyez réceptif à leurs besoins éventuels, ayez foi en votre travail et prenez la responsabilité de vos actions.

Gardant cela à l’esprit, utilisez votre sens des responsabilités et votre fiabilité comme arguments de vente en assurant vos clients que vous n’exigerez votre rémunération qu’au moment où ils seront pleinement satisfaits. Cela inspire instantanément la confiance de n’importe quel client et démontre que vous avez foi en votre travail. Se porter garant du travail exécuté aura pour effet de créer une relation étroite avec votre client de même qu’avec votre équipe : si votre client est content, tout le monde est content.

Soyez fidèle à votre marque de commerce! 

Souliers_SoumissionRenovation.ca

Google: standtonshallcross.com

 

Le dernier point à mentionner est celui misant sur l’importance de rester fidèle à votre marque de commerce! Maintenant que votre entreprise est opérationnelle, il est important de maintenir votre assurance et votre concentration initiales en restant fidèle aux principes de travail que vous avez mis en place. Ne revenez pas sur votre parole et surtout, ayez confiance dans ce que vous avez bâti. Si vous avez confiance dans la qualité du produit que vous offrez, soyez assuré que vos clients le seront aussi.

Écrit par: Amanda Harvey

Traduit par: Karine Dutemple

Obtenez de nouveaux clients pour votre compagnie en vous démarquant de la compétition! 

SoumissionRenovation.ca peut vous aider à obtenir des clients. Nous recevons des soumissions de la part de clients à la recherche d’entrepreneurs comme vous. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire sur notre page (en quelques minutes seulement) et vous recevrez de l’information sur la marche à suivre pour obtenir de nouveaux clients par l’intermédiaire de notre service.





COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

SoumissionRenovation.ca dans les médias

Nombre de projets traités depuis 2014
74123
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
6611
Délai moyen de notre réponse
Une heure