ClickCease Comment remplacer une lampe sur un luminaire sur rail
Goto main content
 
 
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre système d'éclairage sur un rail
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

Comment remplacer une lampe sur un luminaire sur rail

Dernière modification: 2022-03-25 | Temps de lecture approximatif 4 mins

Karine Dutemple

À la fois joli et versatile, le luminaire sur rail est conçu de façon à répondre aux besoins et au décor de n'importe quelle maison. Ce style d'éclairage consiste en un rail électrique encastré sur le mur ou le plafond, sur lequel se trouve plusieurs lampes individuelles fixées à plusieurs endroits.

La beauté de ce luminaire c'est qu'il peut être pointé dans n'importe quelle direction, éclairant différents endroits d'une pièce en même temps. Néanmoins, la présence de plusieurs lampes suggère le risque que survienne plusieurs bris.

Le remplacement de lampes sur un rail d'éclairage est un processus assez simple que presque tous les propriétaires seront capables de réaliser. Afin de trouver une lampe  qui s'agence pour le remplacement, assurer la comptabilité est la première étape. Lisez ce qui suit pour découvrir tous nos conseils et astuces pour le rempacement d'une lampe sur un luminaire d'éclairage sur rail.

Remplacer une lampe sur un système d'éclairage sur rail

Rail mounted lights_How to Replace a Lamp On a Rail-Mounted Lighting System_RenoQuotes.com

Source: Flickr, Phoenix Condo

Tel que son nom l'indique, un système d'éclairage sur rail consiste en une série de lumières disposées le long d'un rail. Le style le plus commun est le rail droit. Le rail est disponible en trois différentes configurations: H, J et L. Celles-ci font référence à la forme du rail en lui-même. Un autre style qui a gagné en popularité est le système à rail unique.

Ce dernier consiste en un rail fait sur mesure à partir duquel les lampes sont suspendues. Ce type de système est bon pour imiter ou s'agencer avec les courbes du comptoir de cuisine, de la base de lit ou de n'importe quel autre élément que vous aimeriez éclairer.

Les lumières qui se trouvent sur le luminaire sont appelées ''têtes d'éclairage'' et celles-ci viennent dans une variété de formes, de styles et de tailles. Comme nous l'avons mentionné, en entreprenant un projet visant à remplacer ce style de luminaire, l'étape la plus cruciale est de s'assurer de choisir des lumières qui s'agencent avec le style du rail et le voltage.

La préparation

Trouver un remplacement pour les lampes brisées est la première étape à suivre pour régler le problème. Malheureusement, ce ne sont pas toutes les lampes qui seront compatibles avec les rails. De ce fait, il est utile d'essayer de trouver une lampe identique ou si cela n'est pas possible, d'en trouver une du même manufacturier. Les lumières provenant de fabricants différents ne sont habituellement pas interchangeables, car les manufacturiers préfèrent avoir leurs propres systèmes exclusifs.

Une excellente façon de trouver une lumière de remplacement est de prendre celle qui est brisée et de l'amener à votre quicaillerie locale pour voir s'ils ont quelque chose de similaire ou bien un modèle de remplacement. Cela donne aux propriétaires la meilleure chance possible de trouver une lampe de remplacement. Au moment de l'achat, soyez certain que celle-ci possède le même système d'encastrage que l'autre lumière.

Une fois que vous avez trouvé une lampe de remplacement ou quelque chose de similaire, vous pouvez aller de l'avant avec les préparations à l'intérieur de votre maison. Avant de commencer n'importe quel type de projet qui touche à l'électricité, assurez-vous que celle-ci soit éteinte avant de débuter le remplacement. Les propriétaires peuvent accomplir cela en éteignant le disjoncteur auquel est relié le luminaire.

Assurez-vos de confirmer que l'alimentation est éteinte en faisant un test avant d'aller de l'avant avec le rempacement de la lampe. Un test de voltage peut être complété en utilisant un voltmètre numérique ou un détecteur de tension. Malheureusement, simplement éteindre l'interrupteur ne garantira pas que l'alimentation est interrompue. 

Vous cherchez des électriciens pour votre projet de rénovation?

Remplissez le formulaire pour être mis en contact avec des entrepreneurs certifiés!

Luminaire sur rail: le retrait et le remplacement d'une ampoule

Rail-mounted lamp_lightbulbs_RenoQuotes.com

Source: Flickr, reb

Bien que les lampes en elle-mêmes ne soient pas compatibles avec tous les rails, l'installation est assez simple et ne différera pas beaucoup d'un rail à l'autre ou d'une lampe à une autre. Pour retirer une lampe du rail, tournez-là simplement à un angle de 90 degrés. Avant de retirer le luminaire, assurez-vous que son emplacement a été identifiée et ceci peut être fait avec un crayon et du ruban adhésif.

Également, certains propriétaires voudront identifier la section de la pièce qui sera illuminée afin de déterminer l'orientation de la lumière. Ensuite, vous pouvez aller de l'avant et remplacer le luminaire. La base en métal du luminaire devrait glisser à l'intérieur du rail. Comme cela est le cas pour la lampe, tournez-là à une angle de 90 degrés pour la mettre en place. Ensuite, installez la bonne ampoule à l'intérieur du globe.

Testez la nouvelle lampe installée

Tout ce qui reste à compléter est un test visant à s'assurer que la nouvelle lampe fonctionne. Restaurez l'alimentation en allumant le disjoncteur que vous aviez éteint. Si vous découvrez que la lampe ne s'allume pas, assurez-vous de tester une autre ampoule afin d'être certain que le problème ne soit pas causé par l'ampoule en elle-même. Dernièrement, une fois que tout fonctionne, ajustez l'orientation de la lumière afin qu'elle se dirige dans la même direction que la lumière originale.

Vous aimeriez poursuivre votre lecture sur le sujet? Jetez un oeil à ces articles:

Obtenir des soumissions pour votre projet d'éclairage

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour un projet nécessitant un électricien. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle.

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

Oui
Non

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.

Remplissez ce formulaire pour recevoir 3 soumissions d'entrepreneurs compétents
Optionnel: Il semblerait que le code postal soit absent. Ceci nous aide à vous trouver des entrepreneurs qui sont proches de chez vous.

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


Que se passe-t-il après l'envoi du formulaire?
1

Notre équipe s'occupe de bien paramétrer votre projet selon les informations que vous nous avez fournies.

2

À l'aide de notre expérience sur plus de 150 000 projets, notre algorithme vous met en contact avec des entrepreneurs certifiés situés près de chez vous.

3

Il ne vous reste plus qu'à rencontrer les entrepreneurs et à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins!

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
415422
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
9674
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com