Goto main content

Selon si vous êtes un entrepreneur ou un client, voici les informations qui vous concernent:

VOUS ÊTES UN CLIENT

Vous pouvez lancer votre processus de soumissions, tout en suivant les consignes actuelles émises par le gouvernement. Tous les travaux de construction et rénovation seront permis à partir du 11 mai 2020, mais il faudra tout de même respecter les recommendations de la santé publique en ce qui concerne les conditions sanitaires lors des rencontres avec les entrepreneurs, ainsi que sur les chantiers.

Voici plus d'information à ce sujet: Les projets de rénovation au temps de la COVID-19

VOUS ÊTES UN ENTREPRENEUR

Vous allez devoir adapter vos pratiques pour présenter des soumissions et pour effectuer les travaux. En effet, lorsque vous vous déplacez en personne chez le client, il sera important de mettre en place des pratiques d'hygiene et de distanciation sociale pour assurer la sécurité de toutes les parties impliquées.

Voici plus d'information à ce sujet: Ce qu'il faut savoir sur la réouverture des chantiers de construction

Vous avez besoin de soutien financier pour votre entreprise? Consultez notre article Guide des programmes d'aide financière pour les entreprises québécoises.

 
 
 
Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour Votre projet d'aménagement paysager
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

Engager un horticulteur: les prix moyens

Dernière modification: 2020-02-18 | Temps de lecture approximatif 4 mins

SoumissionRenovation.ca

Le printemps arrive à grands pas, c’est le moment idéal pour commencer à planifier l’organisation de votre jardin, arrière-cour ou pelouse. Si vous avez un vaste espace à aménager ou si vous comptez exploiter le potentiel de votre propriété, y compris cultiver votre propre potager, alors vous seriez certainement intéressé à faire appel à un horticulteur. Ce professionnel du domaine pourra vous aider à planifier et à concevoir un jardin ou une zone de loisirs dans objectif de préserver les ressources naturelles.

Si tel est votre besoin, alors vous aurez dans cet article un aperçu du métier d’horticulteur tout comme des nombreux travaux spécifiques susceptibles de vous retarder dans votre projet vert. Poursuivez votre lecture pour trouver toutes les informations nécessaires à ce sujet et enfin commencer à planifier votre projet printanier!

Engager un professionnel en horticulture : les choses à savoir

Travaux horticulture plantes

Quel est le travail de l’horticulteur?

Les horticulteurs se chargent principalement de la reproduction de la vie végétale. Ils s’occupent des sols, de l’aménagement paysager, des plantes, des fleurs, des légumes, des fruits et savent comment tirer le maximum du terrain d’une propriété. Il est assez courant de voir des personnes confondre un horticulteur avec un architecte paysagiste. Toutefois, ces deux professions présentent des différences fondamentales que nous vous exposons ci-dessous :

Un architecte paysagiste se concentre sur les éléments de conception et saura comment aménager un espace public, un jardin, un parc, ou une arrière-cour. De son côté, l’horticulteur est formé de façon à comprendre la science derrière la manière dont les fleurs, les plantes et la verdure interagissent et poussent au fil du temps. Pour être plus précis, les horticulteurs sont formés pour comprendre la pousse des plantes, la production végétale, le génie génétique, la physiologie des plantes, la biochimie et peuvent mener des recherches sur le jardinage et l'aménagement paysager. Le travail d'un horticulteur s'étend au-delà des plantes de jardins ordinaires et implique autant les baies, les fruits, les noix, les légumes, les arbustes, les arbres, le gazon et la gestion de votre sol.

Travaux horticulture plantes

Non seulement leurs connaissances sont exceptionnellement étendues, mais les horticulteurs assument aussi de nombreux rôles. Ils peuvent travailler avec des institutions privées ou éducatives, avec les autorités gouvernementales, mais également sur des projets résidentiels. Voici quelques exemples de projets sur lesquels peut travailler un horticulteur:

Recherche: Un horticulteur peut entreprendre des recherches sur des plantes spécifiques. Ce type d’horticulteur pourra notamment mener des expériences contrôlées dans un environnement défini afin de mieux comprendre les plantes en question.

Aménagement paysager: Il est courant pour un horticulteur de travailler en équipe, avec un entrepreneur ou une entreprise d’aménagement paysager afin de participer à la conception et au développement d’un projet spécifique nécessitant des connaissances en horticulture. Comme nous l’avons déjà expliqué, un horticulteur peut faire pousser des fleurs, des arbres, des arbustes et de l'herbe tout en offrant des conseils avisés sur les produits et les manières de les entretenir.

Il aura également des connaissances en irrigation et veillera à ce que vos plantes restent en bonne santé. Un horticulteur comprend parfaitement la relation entre les plantes et sera en mesure de proposer un plan d’aménagement paysager complet qui va perdurer à travers le temps.

Consultation: Un horticulteur peut jouer le rôle de consultant en vous conseillant pour améliorer vos projets d’horticulture. Il pourra notamment vous expliquer des techniques de plantation, de croissance et de récolte. Un horticulteur pourra également vous aider à gérer les infestations d'insectes ou de parasites.

Toutes ces qualifications décrivent-elles le professionnel que vous cherchez? Si oui, poursuivez votre lecture pour connaître les honoraires d’un horticulteur.

Travaux horticulture plantes

Quel est le prix moyen d’un horticulteur?

Si vous avez décidé d'embaucher un horticulteur, sachez qu’il existe de nombreux facteurs pouvant jouer dans la budgétisation de votre projet comme la surface sur laquelle vous comptez travailler ainsi que le service que vous attendez.

Tarif horaire: 45$ - 150$

Si vous travaillez avec un horticulteur qui facture un tarif horaire, attendez-vous à payer entre 45$ et 75$ l’heure. Certains factureront un tarif forfaitaire pour une consultation, tandis que d'autres incluront la consultation, les plans de conception et les révisions apportées. Assurez-vous de vérifier cet aspect avec votre horticulteur.

Tarif forfaitaire: 2 000$ à 10 000$

Il est assez difficile d’établir un taux forfaitaire spécifique pour un projet donné. Toutefois, attendez-vous à payer environs 4 500 $ pour une propriété de taille moyenne. Encore une fois, le prix dépendra du nombre d’heures investies dans le projet et du service que vous attendez de l’horticulteur. N'oubliez pas qu'un tarif forfaitaire peut inclure juste la consultation et les plans.

Plans de conception: 200$ - 450$

Si vous êtes intéressé seulement par des schémas ou des plans avec des conceptions de paysage détaillées, ainsi que sur l'obtention d'informations sur les plantes locales, il est possible de payer uniquement pour ceux-ci. Dans la plupart des cas, cela implique des frais de consultation forfaitaires qui s'ajoutent aux coûts projetés.

En quoi est-il important de travailler avec un horticulteur?

L'espace vert autour de votre maison est très important. D’ailleurs, il y a de fortes chances pour que votre horticulteur aborde les préoccupations environnementales avec vous. Planter et entretenir les arbres, les plantes, les fleurs, l'herbe ainsi que les fruits et légumes indigènes de votre région aide à équilibrer l'écologie de la région, notamment en luttant contre certains problèmes météorologiques tels que les précipitations irrégulières et la surchauffe des villes.

De plus, cultiver ses propres fruits et légumes aura un impact local et environnemental. Le fait de pouvoir accéder aux fruits et légumes cultivés localement signifie qu’il y aura moins de nourriture à transporter et à importer avec des coûts de carburant élevés. En outre, l'exploitation d'une petite ferme ou d'un jardin aura une incidence sur l'accessibilité des produits frais dans votre communauté. Travailler avec un horticulteur représente un investissement rentable offrant de nombreux avantages sur le long terme. Les coûts initiaux peuvent sembler élevés, mais ils seront vite rentabilisés.

Texte de Amanda Harvey
Traduit par Sara Belaid
Photos: Unsplash

Obtenir des soumissions pour votre projet d'aménagement paysager

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet d'aménagement paysager. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n'avez qu'à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d'entreprises spécialisés en aménagement paysager.

Vous voulez être mis en relation avec des entrepreneurs et obtenir des soumissions? Contactez-nous au 1 855 239-7836

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.


En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
1

Vous nous décrivez votre projet

2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
170951
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7670
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com