Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
-->

BESOIN DE SOUMISSIONS DE DESIGNERS ?

VOTRE OUTIL EN LIGNE POUR MENER À BIEN VOS RÉNOVATIONS

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs parmi notre banque d'entrepreneurs pré-qualifiés.

VOUS COMPAREZ LES DIFFÉRENTES SOUMISSIONS

Vous recevrez plusieurs soumissions et aurez l'occasion de faire jouer la concurrence en votre faveur. Vous pourriez ainsi sauver plusieurs milliers de dollars.

ENTREPRENEURS VÉRIFIÉS

Nous vérifions si l'entrepreneur détient les bonnes licences, s'il a eu des poursuites ou des plaintes à l'Office de la Protection du Consommateur.

EN LIGNE, FACILE, RAPIDE, GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

Enfin un service fiable et professionnel pour vous aider dans vos travaux!

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Vous nous décrivez votre projet

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs en 48 heures

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Vous songez à faire appel à un designer d'intérieur pour vous accompagner lors d'un projet de rénovation? SoumissionRenovation.ca vous met en contact gratuitement avec des designers certifiés.

Différence entre designer d'intérieur et décorateur

Les gens confondent souvent les deux vocations. La différence repose principalement sur la formation des deux. Étant donné que ces métiers ne sont pas régis par un ordre, toute personne peut se dire « designer d'intérieur » ou « décorateur ». Les définitions ne sont donc pas fixes mais on fait généralement la différence en regardant le parcours de formation. Le décorateur n'a pas les compétences pour intervenir au niveau structural et opère seulement sur la décoration. Le designer d'intérieur certifié aura quant à lui suivi une formation au collégial ou à l'université et pourra s'impliquer dans de plus gros travaux.

Quel est le rôle d'un designer d'intérieur?

Chacun semble avoir sa petite idée quant au rôle d'un designer d'intérieur mais concrètement, qu'est-ce qu'ils font? En bref, ces personnes agissent comme guide pendant un projet de transformation. Elles sont présentes durant toutes les étapes et peuvent vous aider à prendre des décisions en ce qui a trait à la décoration bien sûr, mais aussi à tout l'aménagement intérieur des espaces. Au départ, elles sont là pour vous aider à définir vos besoins et à planifier le déroulement des rénovations. Vous regarderez aussi ensemble les questions de budget et d'achat des matériaux.

Souvent, le designer peut référer des entrepreneurs. Si ce n'est pas le cas, il travaillera avec ceux que vous choisissez. Son objectif principal sera de veiller au bon déroulement des travaux et d'obtenir le résultat final que vous recherchez.

Les designers savent naviguer dans le domaine de la rénovation. Ils ont d'excellentes connaissances en ce qui a trait aux matériaux, aux tendances actuelles et aux meilleures astuces pour transformer des espaces. Très flexibles, ils s'adaptent aux goûts et aux budgets de leurs clients. Leur rôle est donc à la fois pratique et créatif. 

4 raisons de faire appel à un designer d'intérieur pour un projet de rénovation

1) Simplifier le déroulement des travaux de rénovation

Le designer veillera à orienter le projet durant toutes ses étapes. Doté d'une grande expérience sur les chantiers de rénovation, il pourra partager ses conseils et prévenir des situations problématiques. De votre côté, vous n'aurez pas à occuper le rôle de chef d'orchestre du chantier.

2) Garder le contrôle du budget

La gestion du budget fait souvent partie des tâches du designer. En gardant toujours un œil sur les dépenses, celui-ci prendra des décisions en tenant compte du respect des montants prévus. Dès les premières rencontres, il pourra regarder avec vous les montants à prévoir.

3) Avoir accès à un grand réseau de contacts

Un bon designer d'intérieur cultive son réseau de contacts. Son carnet est bien rempli de personnes fiables et d'entreprises qui offrent des produits intéressants. Vous aurez donc accès à des prix intéressants et à des services de qualité.

4) Faire appel à un designer d'intérieur membre d'une association

Bien que cela ne soit pas obligatoire, certains designers adhèrent à des associations professionnelles. Au Québec, on trouve entre-autres L'Association professionnelle des designers d'intérieur du Québec (APDIQ). Les membres de cette association sont dotés d'une assurance responsabilité-civile.

Trouver un designer d'intérieur

Les services de SoumissionRenovation.ca vous seront utiles pour trouver le designer d'intérieur qui vous convient. Vous n'avez qu'à remplir le formulaire en décrivant bien votre projet. Ensuite, vous serez contactés par des designers intéressés à vous présenter une soumission. Comparez les soumissions et faites un choix basé à la fois sur le prix, les services et la complicité qui s'installe entre vous et la personne. Lorsqu'il est question de transformer son intérieur, il est primordial de faire un choix en se basant sur la qualité de la communication et sur le rapport qualité/prix.

Quels sont les tarifs moyens d'un designer d'intérieur?

Les tarifs horaires des designers d'intérieur varient grandement selon plusieurs facteurs. En moyenne, on parle de 50 à 150$ de l'heure. Il faut toutefois savoir que certains chargent un tarif par consultation au lieu d'opter pour la formule horaire. Les designers très en demande chargeront quant à eux des prix supérieurs à la moyenne présentée ci-haut.

Chambre à coucher design Cuisine design Salle de bain design Salon design 

Nombre de projets traités
36346
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
5123
Délai moyen de réponse
Une heure