Ébénistes à Tiny, Ontario

Obtenez jusqu'à 3 soumissions gratuites d'entrepreneurs certifiés de votre région en remplissant notre formulaire en ligne.

4.6

à partir de 200+ avis

Comment cela fonctionne-t-il ?
Parlez-nous de votre projet

Parlez-nous de votre projet et soumettez le formulaire en moins de 5 minutes.

Entrez en contact avec des entrepreneurs

Nous vous mettons en contact avec 3 entrepreneurs certifiés.

Choisissez un entrepreneur

Comparez les différents devis, choisissez le meilleur entrepreneur, économisez du temps et de l'argent.

Voici quelques Ébénistes à Tiny, Ontario

Désolé, nous n'avons actuellement aucun entrepreneur "Ébénistes" à {{ville_province_name}}.
Essayez un autre service : Salle de bain,Revêtement de sol ou Sous-sol
Vous cherchez à obtenir des devis ?
Soumettez un projet maintenant !
Êtes-vous un entrepreneur ?
Rejoignez notre réseau gratuitement

Vous cherchez un autre type d'entrepreneur ?

Votre projet d’ébénisterie

Ce n’est pas d’hier que date l’intérêt tout naturel que l’on porte aux meubles ou aux boiseries faites sur mesure. À la fois uniques et originales, leur fabrication demande un savoir-faire que seul un ébéniste possède.

L’ébénisterie en bref : des classiques européens à la modernité

Depuis les débuts de la colonie jusqu’en 1870, la production de meubles n’était pas la chasse gardée des ébénistes, elle était plutôt partagée entre ceux-ci, les menuisiers et les charpentiers.

En 1935, ouvre enfin L’École du meuble de Montréal. Cette institution marque l’essor de l’ébénisterie et sa professionnalisation sous la direction de grands noms tels qu’Alfred Pellan, Charles Daudelin et Marcelle Ferron. L’apport théorique de ces derniers, principalement en poste entre 1937 et 1945, permet aux métiers d’art de prendre leur envol et de s’épanouir jusque dans les années 50.

Le processus de création de votre meuble

Un ébéniste se charge de la création de votre meuble du début à la fin. Prenant soin d’élaborer le design de la pièce avec vous, il vous consultera également pour le choix des matériaux afin que ceux-ci conviennent à votre budget. Nulle crainte donc que la matière première de votre nouveau meuble ne fasse fondre vos économies !

Le choix d’une essence de bois et son influence sur le prix

Les essences de bois employées par les ébénistes sont nombreuses, ce qui vous permet de bénéficier d’une palette de choix bien généreuse : chêne, érable, noyer, merisier, etc. Bien entendu, ce choix aura une influence sur le prix de votre nouvelle acquisition. La rareté du bois, de même que sa qualité (évaluée en fonction de la présence plus ou moins importante de nœuds) seront déterminantes dans le prix final.

Réaliser votre projet par vous-même

Vous êtes bricoleur et pensez réduire le coût de fabrication en réalisant vous-même votre projet ? Bien que ce ne soit pas impossible, il est bon de savoir que les compétences requises pour mener votre projet à terme sont plus que nombreuses : placage, cintrage, sculptage, assemblage, usinage des pièces, réalisation de plans, etc. La liste est longue et justifie largement la nécessité pour les ébénistes de suivre une formation pour exercer leur métier.

Également, si vous avez besoin de vous faire un trousseau, vous devrez vous procurer un grand nombre d’outils : machine stationnaire, perceuse à colonne, planeuse, scie à onglets, ponceuse à bande et bien d’autres encore.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le métier d’ébéniste et sur les avantages de confier votre projet à un professionnel ? Lisez notre article Ébéniste : un métier taillé dans le bois.