Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur

Le comptoir de cuisine en pierre

Très populaire dans les cuisines modernes, le comptoir de cuisine en pierre est un grand classique. Pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, voici les trois pierres les plus utilisées pour les comptoirs, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Les différents types de comptoirs de cuisine en pierre

Comptoir en ardoise

L’ardoise est une pierre dense. Elle est généralement de couleur noire mais des variétés vertes, rouges ou même grises sont aussi disponibles. C’est un matériau imperméable et résistant à la chaleur. Il est facile d’entretien et un ponçage permet d’enlever les marques et les éraflures. De plus, il est moins cher que le marbre ou le granit, soit en moyenne de 50 à 190$ le pied carré. Toutefois, il faudra solidifier la surface sur laquelle le comptoir en ardoise sera posé, le matériau étant assez lourd.

Comptoir en granit

Le granit est une pierre polie. Il est souvent considéré comme le meilleur choix pour les comptoirs de cuisine. Plusieurs couleurs et textures sont disponible et le résultat est très élégant. C’est un matériau durable qui résiste à l’eau, à la chaleur, aux taches et aux déversements de boissons et d’aliments (huile, jus de citron, etc.) Il est aussi facile d’entretien. Toutefois, comme pour l’ardoise, le granit est lourd : il faut donc solidifier la structure le soutenant. De plus, le matériau est assez cher, comptez entre 40 et 150$ le pied carré.

Comptoir en marbre

Le marbre est une pierre luxueuse naturellement douce et lisse. Plusieurs couleur et motifs sont disponibles. C’est un matériau solide et très durable qui demande peu d’entretien. Il est imperméable et résiste à la chaleur. Toutefois, il est plus sensibles aux taches et aux aliments (jus de citron, huile, etc.) et un scellant est nécessaire pour contre le problème.

Il est donc peu recommandé de l’utiliser pour toutes les surfaces de la cuisine. De plus, il faudra solidifier la structure le soutenant comme c’est un matériau lourd. Comptez entre 40 et 200$ en moyenne pour le pied carré.  

Pour connaître les prix moyens de divers travaux de rénovation, consultez le Grand guide de prix des rénovations

Obtenir des soumissions pour votre projet de comptoir de cuisine

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches de rénovation de cuisine. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de comptoir de cuisine
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets traités
40322
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
5498
Délai moyen de notre réponse
Une heure