Goto main content

Selon si vous êtes un entrepreneur ou un client, voici les informations qui vous concernent:

VOUS ÊTES UN CLIENT

Vous pouvez continuer votre processus de soumission mais vous devez privilégier les moyens de communication à distance. Par exemple, vous pourriez communiquer avec les entrepreneurs par des appels vidéos ou encore leur envoyer des photos pour les aider à vous faire une soumission détailée. Voici plus d'information à ce sujet: Les projets de rénovation au temps de la COVID-19 et Gérer des soumissions à distance

VOUS ÊTES UN ENTREPRENEUR

À moins que les travaux soient considérés comme service essentiel, vous ne pouvez pas rencontrer les clients pour soumissionner ou pour effectuer les travaux. Voici 2 articles qui pourraient vous aider: 3 conseils pour présenter des soumissions à distance et Guide des programmes d'aide financière pour les entreprises québécoises

VOICI LES TRAVAUX CONSIDÉRÉS COMME SERVICES ESSENTIELS

Ces travaux peuvent être effectués malgré la crise actuelle:

  • Les problèmes de plomberie qui empêchent le système de fonctionner correctement;
  • Les problèmes d'électricité qui affectent le fonctionnement et l'alimentation du système;
  • Les travaux qui doivent être faits pour régler un problème dangereux (ventre-de-boeuf, fenêtre brisée, porte brisée, infiltrations d'eau, sinistres);
  • Les problèmes de chauffage;
  • Les problèmes de serrures.

 
 
 
Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de rénovation de chambre à coucher
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

Guide de rénovation de chambre à coucher: LA checklist des étapes à suivre

Dernière modification: 2020-02-27 | Temps de lecture approximatif 22 mins

Léa Plourde-Archer

La chambre à coucher n’est pas une pièce comme les autres. C’est un lieu de repos et d’intimité dans lequel se sentir à son aise est primordial. Les chambres sont pour ainsi dire des pièces fondamentales de votre habitation, par conséquent, les réaménager et les personnaliser vous permettra de vous épanouir pleinement dans votre maison.

Nous avons publié beaucoup d'articles sur notre blogue de rénovation, dont certains qui ont pour sujet les rénovations de chambre à coucher. Pour vous aider dans votre projet actuel, nous avons décidé de créer un guide où toutes les informations principales seront rassemblées, avec un aide-mémoire que vous pourrez utiliser pour suivre l'évolution des travaux.

Vous aimeriez sauter directement à la checklist? Cliquez ici! Nous avons aussi une version déjà remplie pour vous donner une idée de comment l'utiliser (cliquez ici)

Note aux lecteurs: nous utilisons l'expression "checklist" plutôt qu'aide-mémoire, car il y a plus de requêtes pour l'expression checklist sur les moteurs de recherche. De plus, le mot est accepté dans le Larousse.

AVANT DE LANCER LES TRAVAUX

Design chambre à coucher

Si vous êtes tombés sur cet article, c'est probablement que vous avez déjà envie de rénover votre chambre à coucher. Avant de passer aux choses concrètes, il serait important d'établir les objectifs de ce projet de transformation.

LES MOTS-CLÉS DE LA RÉNOVATION DE CHAMBRE À COUCHER

Confortable

Sachant à quel point la plupart des gens ne dorment pas assez et que plusieurs facteurs associés à l'environnement qui les entoure peuvent avoir un impact sur les cycles de sommeil, l'aménagement d'une chambre à coucher devrait être conçu pour favoriser le confort et le repos.

Accueillante

Une chambre confortable, c'est bien, mais il faut aussi que celle-ci soit accueillante! Un bel aménagement, avec des meubles de qualité et des éléments décoratifs qui donnent du caractère à la pièce, voilà la recette magique pour créer la chambre de nos rêves.

Personnalisée

Enfin, comme la chambre à coucher est un des espaces les plus intimes dans une maison, c'est le meilleur endroit pour s'éclater avec la décoration! Si la chambre est partagée entre plusieurs personnes, on peut harmoniser les styles et préférences de chacun ou créer des zones délimitées pour que les occupants y trouvent leur compte.

Rénovation de chambre à coucher

COMMENT DÉTERMINER VOS BESOINS

Si vous avez décidé de rénover une chambre à coucher, c'est que celle-ci ne convient pas à vos besoins ou à ceux de la personne qui occupe cette pièce (enfants, amis, colocataires). Il n'est pas difficile de trouver des idées pour la décoration et l'aménagement de la pièce, mais avant de lancer les travaux, vous devez vous assurer que les besoins qui n'étaient pas comblés le seront à travers les résultats des travaux.

Vous pouvez passer des heures à consulter Pinterest, le catalogue IKEA, les revues de décoration et ainsi de suite. Cependant, évitez de vous concentrer seulement sur l'aspect esthétique de la pièce. Il faut aussi que l'aménagement soit pratique et ergonomique.

Pour vous assurer que la chambre comble les besoins de la personne qui l'occupera, voici quelques critères à prendre en compte:

  • À quel point elle invite au sommeil et au repos;
  • La durabilité des matériaux;
  • La quantité de rangement;
  • La décoration qui crée un bel espace personnalisé.

Design de chambre à coucher décor

LES QUESTIONS À SE POSER POUR LA PLANIFICATION D'UN PROJET DE RÉNOVATION DE CHAMBRE À COUCHER

On pourrait affirmer que la rénovation d'une chambre à coucher n'est pas aussi compliquée qu'une transformation de cuisine. En général, un projet de rénovation de chambre à coucher n'impliquera pas autant d'étapes ou de complications, car on touche moins à la plomberie et aux installations électriques.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu'on peut improviser pour arriver à de bons résultats. Il faut faire les choses dans le bon ordre, et se poser des questions pertinentes pour arriver à un projet qui tient debout. Voici quelques exemples de questions qui vont vous aider à préparer le déroulement des travaux.

Où est située la chambre?

Est-ce que la pièce est située dans un espace restreint, au fond d'un couloir, en haut d'un escalier difficile d'accès ou dans une pièce avec une forme peu conventionnelle? Notez les aspects qui caractérisent l'espace, car cela aura un impact sur les types de meubles et de matériaux que vous allez pouvoir utiliser.

Est-ce que la pièce servait déjà de chambre à coucher?

Le niveau de transformation va être différent si la pièce ne servait pas de chambre à coucher à la base. Par exemple, en ville, on voit souvent des gens qui transforment leur pièce double en deux chambres séparées. Il faut alors penser à construire de nouveaux murs, à ajouter des portes, voir même des fenêtres. On pense aussi aux sous-sols qui ne sont pas finis.

Avant d'y installer une chambre, il faut s'assurer que ces espaces sont adaptés pour accueillir des gens. Pensons à l'isolation, aux revêtements de plancher, à l'aération, à la luminosité et ainsi de suite.

Est-ce que les conditions y sont optimales pour dormir?

Nous l'avons mentionné rapidement dans un paragraphe précédent, mais il faut réitérer à quel point il est important que la chambre offre de bonnes conditions pour dormir. Chaque personne est différente et a ses propres besoins pour ce qui est du sommeil, mais il y a certains points qui sont valides pour tout le monde:

  • La pièce doit être bien aérée;
  • Il faut pouvoir limiter la lumière qui pénètre de l'extérieur pendant la nuit;
  • Avoir une pièce qui est surchargée en meubles et éléments décoratifs;
  • Le lit doit être placé stratégiquement (pour éviter les courants d'air, l'exposition à la lumière, les personnes qui doivent enjamber des meubles pour circuler);
  • Il est préférable de ne pas intégrer un bureau ou un atelier dans la même pièce pour éviter les distractions;
  • Les couleurs doivent être adaptées, surtout près du lit.

Qu'en est-il de l'insonorisation?

L'insonorisation est un des facteurs les plus importants pour assurer le confort dans une chambre à coucher. C'est un enjeu à la fois en ce qui concerne les sons qui proviennent de l'extérieur, mais aussi ceux qui sont produits dans la chambre.

Sans vouloir aller dans les descriptions trop explicites, on sait à quel point la plupart des gens ont pour objectif de toujours se sentir à l'aise dans leur chambre, sans penser à des niveaux sonores qui pourraient déranger les autres personnes dans la maison. On pense par exemple à un ado qui aime jouer de la musique à plein volume.

Il faut donc s'assurer que les murs, portes, fenêtres et planchers offrent un bon niveau d'insonorisation dans la pièce. Nous allons aborder la question plus en détail dans une autre section de cet article.

Est-ce qu'il y a assez de rangement?

Ah, ce fameux rangement! Même les personnes qui adoptent un mode de vie plus minimaliste vont souvent être confrontées à un manque d'options de rangement. Que dire de ceux qui ont d'énormes garde-robes, une collection de figurines, une sélection de livres digne des plus grandes bibliothèques ou une série de vernis à ongles de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel? Le rangement, c'est le nerf de la guerre pour l'aménagement d'une chambre à coucher agréable.

Scie entrepreneur rénovation

TRAVAILLER AVEC UN ENTREPRENEUR POUR VOTRE RÉNOVATION DE CHAMBRE À COUCHER

Vous pouvez utiliser ce guide pour effectuer vous-même les travaux ou pour collaborer avec un entrepreneur. Vous préférez confier la tâche à des experts? Consultez notre article Guide pratique pour choisir son entrepreneur.

Même si vous décidez de vous attaquer au projet, vous allez probablement devoir faire appel à des entrepreneurs pour certains travaux, notamment l'électricité ou la plomberie (si vous avez une salle de bain attenante à la chambre à coucher). Découvrez les 7 rénovations qui doivent toujours être faites par des professionnels.

Vous cherchez des entrepreneurs certifiés qui pourront vous aider pour vos travaux? Remplissez le formulaire ICI pour être mis en contact avec des spécialistes faisant partie de notre réseau.

Chambre à coucher moderne style

LA QUESTION DU BUDGET

Le budget associé à un projet de rénovation de chambre à coucher peut varier du tout au tout. Le montant dépendra de plusieurs facteurs, soit les types de matériaux employés, les travaux à exécuter, l'ampleur de la transformation et le choix de faire appel (ou non) à de la main-d'œuvre certifiée.

Pour être en mesure de déterminer un chiffre, mettez de l'ordre dans vos priorités, voyez si vous préférez dépenser plus d'argent pour des matériaux de qualité et parlez avec des spécialistes (designers, entrepreneurs). Consultez notre article Comment établir un budget de rénovation réaliste?

Voici quelques calculateurs de prix qui pourraient vous servir afin d'avoir une idée générale pour certains projets faisant partie d'une rénovation de chambre à coucher

Plan architecture chambre à coucher

LES PLANS DE VOTRE PROJET DE RÉNOVATION DE CHAMBRE À COUCHER

Débuter un projet de rénovation avec un plan est une pratique recommandée. Bien que les risques de problèmes soient moins élevés que pour une rénovation de salle de bain ou de cuisine, effectuer un projet de rénovation de chambre à coucher sans plan augmente les risques de complications au fil du temps.

Cela est d'autant plus vrai si vous cherchez à créer un espace bien conçu et agréable sur le plan esthétique. Vous pourriez alors faire appel aux services d'un designer d'intérieur, d'un technologue ou d'un architecte pour concevoir des plans.

Vous ne savez pas qui contacter pour élaborer les plans de votre nouvelle chambre à coucher? Voici quelques articles utiles à consulter:

Belle chambre à coucher chaleureuse

LES TYPES DE MATÉRIAUX

Pour créer une chambre à coucher agréable, il faut opter pour des matériaux qui sont de bonne qualité et qui offrent des surfaces confortables, surtout en ce qui concerne les planchers et les meubles.

Les revêtements muraux

Lorsque viendra le temps de choisir votre revêtement mural, vous aurez l'embarras du choix! Voici quelques exemples de matériaux et produits qui pourraient vous servir à habiller les murs de votre pièce:

La peinture

Même si c'est l'option la plus répandue, celle-ci n'est pas banale pour autant. Avec une variété infinie de teintes et une vaste gamme de textures et de finis, vous pouvez effectuer une transformation drastique à l'aide d'un rouleau, d'un pinceau et d'un pot de peinture.

En ce qui concerne les couleurs idéales pour une chambre à coucher, on peut répéter qu'il est préférable de choisir des teintes qui favorisent le sommeil, mais on sait très bien que comme il s'agit d'une pièce très personnelle où les gens auront envie d'être créatifs, vous aurez peut-être envie d'opter pour des couleurs plus vives. L'important, c'est de créer une chambre où l'occupant se sentira à l'aise.

Voici quelques articles qui vous seront utiles pour vous préparer à des travaux de peinture de chambre à coucher:

Le papier peint

La diversité des modèles de papier peint offerts sur le marché a de quoi faire taire les sceptiques! Entre les papiers peints temporaires, les produits à installation permanente, les designs audacieux et les motifs plus subtils, on a l'embarras du choix. Pour donner une touche d'originalité à la chambre à coucher que vous êtes en train de concevoir, c'est une très bonne option.

Pour en savoir plus au sujet de ce matériau, consultez notre article:

Les panneaux décoratifs

L'expression "panneaux décoratifs" englobe une grande variété de matériaux qui sont vendus sous forme de panneaux pouvant être installés directement sur les murs. En général, leur méthode d'installation est simple et accessible. Malgré le fait que les coûts peuvent varier selon le type de matériau et la solidité des panneaux, il en demeure que l'on peut trouver des panneaux pour tous les budgets. Par conséquent, même si vous avez un montant limité à consacrer au revêtement mural, c'est une option qui peut être considérée.

Découvrez les panneaux décoratifs à travers notre article Décorer l'intérieur de votre maison avec des panneaux décoratifs

Rénovation de chambre à coucher mur de briques

La brique ou la pierre

La brique et la pierre sont des éléments structurels et décoratifs présents dans les maisons depuis des centaines, voire des milliers d'années. Voilà une des raisons pour lesquelles ces matériaux ont su s'adapter aux décors à travers les époques. On associe la pierre et la brique à des styles esthétiques modernes, mais aussi à des environnements plus classiques, tout dépendant des autres éléments décoratifs et du type de pierre ou de brique employé.

Si vous avez un budget limité, vous pouvez toujours opter pour des panneaux décoratifs recréant l'apparence des briques ou des pierres. Toutefois, il est aussi possible d'installer les vrais matériaux. Cependant, ces travaux seront beaucoup plus coûteux et complexes.

Pour en savoir plus, voici quelques articles:

Le bois

Le shiplap, sorte de revêtement mural fait de panneaux de bois, a été en haut des tendances dans les dernières années, au point d'en voir un peu trop en naviguant sur Pinterest ou en regardant les émissions de télé spécialisées en rénovation. Toutefois, cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise option. Lorsque bien intégrés dans le décor, les panneaux de bois peuvent conférer énormément de chaleur à la pièce, tout en créant un design fort attrayant.

Le béton

Si vous cherchez quelque chose d'audacieux, songez au béton. Bon, vous direz peut-être que ce matériau n'est pas très approprié pour les chambres à coucher. Toutefois, il y a des façons d'intégrer ce matériau dans la pièce pour obtenir un résultat vraiment intéressant. Vous aimez les décors de style contemporain? N'hésitez pas à parler aux personnes qui vous aideront à concevoir le décor de la future chambre à coucher.

Pour en savoir plus au sujet du béton comme revêtement mural, consultez notre article:

Chambre à coucher aménagement rénovation décor moderne

Les planchers

Lorsqu'il est question d'une chambre à coucher, il y a trois critères principaux pour choisir un revêtement de plancher: confort, esthétique et facilité d'entretien. Puisque nous habitons dans un endroit où le climat peut devenir très froid, il est préférable d'éviter les matériaux pouvant créer des chocs thermiques sous les pieds au lever, notamment la céramique.

On le mentionne, car dans certains endroits du monde, il n'est pas rare de trouver des planchers de chambre à coucher recouverts de tuiles ou de pierre. C'est peu recommandé ici, sauf si vous décidez d'installer un système de plancher chauffant sous les tuiles!

Il sera préférable de sélectionner un revêtement de plancher parmi les options suivantes, et vous allez voir que ce ne sont pas les choix qui manquent!

Le bois- Versatile, indémodable, noble, le bois s'adapte à tous les styles de décors et vous allez sans doute avoir le tournis face à la grande variété d'essences disponibles sur le marché.

Le vinyle- Vous cherchez un matériau facile à installer et à entretenir? Le vinyle peut être une très bonne option. En plus, vous trouverez sans doute un design qui vous plaira, car il existe de tout pour tous les goûts!

Le linoléum- L'époque des planchers de linoléum quétaines est révolue! De nos jours, les modèles sont résistants, écologiques et adaptés à différents styles de déco.

Le bambou- Ce matériau offre des qualités intéressantes pour un plancher. Souvent moins cher que les revêtements de bois franc, il est tout de même très résistant et offert dans une vaste gamme de teintes et de finis.

Le tapis - On voit de moins en moins de planchers entièrement recouverts de tapis. Autrefois très à la mode, ce type de revêtement est moins recommandé, car le tapis peut être difficile d'entretien. Toutefois, s'il reste une pièce où la moquette peut demeurer pertinente, c'est bien dans la chambre, car celui-ci offre un niveau de confort très intéressant.

Chambre à coucher mobilier

Le mobilier de chambre à coucher

Nous n'allons pas nous étendre longtemps sur le sujet du mobilier, car à moins de faire fabriquer des meubles sur mesure, vous allez probablement aller dans un magasin d'ameublement pour trouver ce que vous recherchez.

Voici les éléments de base à inclure dans une chambre à coucher:

  • Le lit (base, matelas, tête)
  • Un meuble de rangement pour les vêtements

Optionnel, mais utile:

  • Les tables de chevet
  • Une chaise
  • Un bureau
  • Des étagères ou une bibliothèque

Le plus important à retenir lorsqu'on réfléchit à la façon d'intégrer le mobilier dans une chambre à coucher, c'est qu'il faut que ceux-ci occupent l'espace de façon logique, créant un aménagement où il est facile de circuler. Vous devez donc éviter à tout prix de créer une pièce trop encombrée, même si vous aimez les gros meubles et que vous préférez le style maximaliste au style minimaliste. Cet aspect est important pour créer une chambre saine et accueillante.

Trouvez des façons de libérer de l'espace et d'intégrer du rangement qui peut se camoufler dans le décor. Consultez cet article pour quelques idées: Comment aménager une chambre à coucher

Meubles de chambre à coucher fabriqués par un ébéniste

Vous aimeriez faire appel à un ébéniste pour fabriquer un lit et des meubles sur mesure? Par le passé, c'était une pratique courante et il y a de bonnes raisons pour le faire de nos jours, même si cela peut coûter plus cher, vous aurez des meubles uniques avec une longue durée de vie. Pour en apprendre plus au sujet des ébénistes, voici un article qui parle de leur métier:

Ébéniste: un métier taillé dans le bois

Garde robe rangement chambre à coucher

Les garde-robes et autres espaces de rangement

Le rangement est un concept essentiel à travers toute la maison, mais il est particulièrement important dans la chambre à coucher, surtout si, comme pour la plupart des gens, vous prévoyez y ranger vos vêtements. Idéalement, la chambre aura une penderie intégrée à l'intérieur des murs, mais il est étonnant de constater à quel point beaucoup d'architectes décident d'omettre ce type de structure pour sauver de l'espace. Cela rend les choses un peu plus compliquées et il faut alors compter sur de bons meubles pas trop encombrants.

Si vous avez accès à un espace intégré à même les murs, même peut-être un walk-in, vous devrez penser à l'optimisation de celui-ci lors de votre projet de transformation. Il existe une multitude d'accessoires, de petits meubles et de structures permettant de maximiser l'utilisation de votre garde-robe. Pour des idées d'aménagement de garde-robes et de rangement de chambres à coucher, voici quelques articles qui présentent des idées utiles:

Luminaires chambre à coucher

L'éclairage et la lumière naturelle

L'éclairage dans une chambre à coucher devrait être conçu pour pouvoir être ajusté selon les moments de la journée. Pour favoriser le sommeil, il est préférable d'avoir un éclairage tamisé en soirée, favorisant la production de mélatonine qui est essentielle pour un bon sommeil.

La nuit, la pièce devrait même être complètement obscurcie. À moins que l'occupant de la chambre ne dorme avec une lampe allumée, cela veut dire qu'il faut aussi de bons rideaux pour réduire la quantité de lumière qui pénètre dans la pièce à partir de l'extérieur.

Et comme pendant la journée, il peut être agréable et utile d'avoir une chambre bien éclairée, à la fois par la lumière naturelle et par des lampes, la stratégie d'aménagement de l'éclairage devrait être bien réfléchie.

Voici quelques articles au sujet de l'éclairage:

Vous avez un projet de rénovation de chambre à coucher?

Remplissez le formulaire pour être mis en relation avec des entrepreneurs certifiés!

L'isolation et l'insonorisation

Étant donné que l'on ne voit pas les matériaux d'insonorisation et d'isolation, c'est facile de les oublier lors de la planification. Pourtant, ces derniers jouent un rôle hyper important en ce qui concerne le confort des occupants de la pièce. D'abord, parce que l'isolation permet de maintenir une température agréable, en été comme en hiver.

Pour ce qui est de l'insonorisation, celle-ci est importante non seulement à cause du fait que bien des gens ont le sommeil léger, mais parce que la chambre à coucher est une pièce où l'on souhaite bénéficier d'une certaine intimité.

Pour en savoir plus sur les matériaux d'isolation et d'insonorisation, voici quelques articles:

décoration de chambre à coucher

LA DÉCORATION DE CHAMBRE À COUCHER

Décorer une chambre à coucher est un exercice bien particulier. Certaines personnes ont un objectif entièrement centré vers l'aspect pratique de la pièce, créant alors un environnement essentiellement minimaliste. D'autres vont s'en donner à cœur joie avec la décoration de la pièce, voulant profiter de cette liberté qui leur permet d'orner leur espace intime pour créer une pièce personnalisée où ils se sentent à l'aise. Il y en a de tout pour tous les goûts.

Trouver son style en matière de décoration n'est pas toujours chose facile. On a beau consulter des magazines de décoration, garder l'œil ouvert en regardant des émissions de télévision ou ajouter des milliers d'images à notre tableau Pinterest, il faut éventuellement prendre des décisions.

C'est pour éviter que les tergiversations ne durent trop longtemps que l'on recommande de parler à des experts en design et décoration. Ces derniers pourront vous aider à cibler vos goûts (ou ceux de la personne qui occupera la chambre) et pour créer une pièce qui répond à vos besoins.  Voici des articles au sujet des styles de décoration :

Chambre pour enfants

LA CHAMBRE À COUCHER POUR ENFANTS

Votre projet implique la transformation d'une chambre occupée par un (ou plusieurs) enfant(s)? Voilà une caractéristique qui devra être prise en compte au courant de la planification, non seulement en ce qui concerne la décoration, mais aussi pour d'autres facteurs tels que l'aménagement et la sécurité de la pièce.

En effet, il est très important de créer un espace où les enfants pourront évoluer sans risques de blessures. Vous devrez choisir les meubles, produits et matériaux en conséquence.

On pense notamment:

  • Aux portes et fenêtres
  • Au type de plancher
  • Au format des meubles

Il y a aussi la question de l'entretien quoi doit être considérée, car les enfants peuvent générer plus de saleté. Par exemple, il est préférable d'éviter les planchers recouverts de tapis, car ceux-ci seront compliqués à nettoyer à la suite d’un dégât. Pour ce qui est du revêtement mural, qui ne s'est pas improvisé comme artiste sur les murs de sa chambre d'enfance?

Cela peut être très cocasse sur le coup, mais bien moins amusant lorsque vous allez tenter de retirer les traces sur une surface dont le revêtement n'est pas bien adapté! Si vous pensez que votre enfant aura tendance à salir les murs, optez pour un type de peinture qui est facile à nettoyer.

Pour plus d'idées et de concepts associés à la rénovation de chambre d'enfants, voici un article à ce sujet:

Boite à outils rénovations

LA BOITE À OUTILS POUR UN PROJET DE RÉNOVATION DE CHAMBRE À COUCHER

Peu importe que vous ayez décidé d'engager un entrepreneur ou de faire certaines choses par vous-même, vous devriez avoir accès à certains outils de base pour pouvoir effectuer des réparations par la suite et/ou pour contribuer au projet en tant que tel:

  • Une perceuse;
  • Des pinces;
  • Une scie oscillante;
  • Un tournevis à têtes multiples;
  • Un marteau à manche court;
  • Une clé à molette;
  • Un siphon;
  • Une boîte de clous de finition;
  • Un ruban à mesurer;
  • Pour plus d'idées, consultez notre article Constituer un coffre à outils: du locataire au bricoleur.

QUE FAIRE PENDANT LES TRAVAUX?

Voici les questions à vous poser lorsque vous rénovez une chambre à coucher et que vous devez peut-être trouver une solution de rechange temporaire en attendant d'avoir accès à la pièce.

  • Est-ce que je vais rester sur place pendant les travaux?
  • Est-ce que je pourrais installer une petite chambre temporaire dans un autre espace (salon, sous-sol, bureau?)
  • Combien de temps vont durer les travaux (si tout se passe bien)?
  • Est-ce que j'ai des solutions si les travaux durent plus longtemps que prévu?

Voici deux articles publiés sur notre blogue au sujet de la vie des occupants d'une maison pendant les rénovations: 

LA CHECKLIST À SUIVRE POUR VOTRE PROJET DE RÉNOVATION DE CHAMBRE À COUCHER

Télécharger la checklist + Télécharger la version déjà remplie pour avoir des exemples

Checklist rénovation chambre à coucher

Obtenir des soumissions pour un projet de rénovation de chambre à coucher

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour la renovation de votre chambre à coucher. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Vous voulez être mis en relation avec des entrepreneurs et obtenir des soumissions? Contactez-nous au 1 855 239-7836

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.


En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
1

Vous nous décrivez votre projet

2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
154341
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7568
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com