Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur

La peinture de cuisine et salle de bain

Bien que la salle de bain et la cuisine soient deux pièces aux fonctions très différentes, elles nécessitent toutes deux un revêtement mural adéquat. Découvrez la peinture spéciale cuisine et salle de bain, parfaite pour protéger les murs des deux pièces les plus fréquentées du logement!

La salle de bain et la cuisine sont toutes deux des pièces humides où les murs sont en contact fréquent avec l’eau et la vapeur d’eau. Même si les peintures habituelles peuvent aussi leur servir de revêtement mural, il est généralement recommandé d’utiliser de la peinture cuisine et salle de bain. Cette peinture spécialisée est à base d’eau : c’est généralement du latex 100% acrylique.

Plusieurs finis, couleurs et teintes sont disponibles. C’est une peinture couvrante qui résistante aux salissures, à l’humidité et aux lavages fréquents. De plus, elle contient des agents qui protègent de la moisissure et des détériorations liées à l’eau. Ainsi, cette peinture dure plus longtemps et en meilleur état que les peintures conventionnelles pour ce type de pièce

. Peinture de cuisine

Photo: Sherwin Williams

Peinture de cuisine et salle de bain: comment l'appliquer

L’application de la peinture nécessite une surface propre. La pose d’une couche d’apprêt peut aussi s’avérer nécessaire dépendamment de la peinture choisie. Certaines peintures peuvent même s’appliquer sur du carrelage. Cela vous permettra de conserver vos carreaux tout en leur redonnant un coup de jeune ou une nouvelle couleur. De plus, votre carrelage sera mieux protégé contre la moisissure grâce aux propriétés antifongiques de cette peinture spécialisée.

Vous pouvez appliquer la peinture vous-même à l’aide d’un rouleau pour les grandes surfaces, de pinceaux pour les rebords et les coins, et d’un bac à peinture. Faites appel à des entrepreneurs spécialisés dans la peinture pour un résultat plus uniforme et professionnel. Un pot de ce type de peinture coûte en moyenne 25$ le litre. Il est généralement conçu pour la salle de bain et la cuisine mais certaines marques les vendent séparément; la composition reste toutefois quasi identique.

Pour voir des exemples de projets de rénovations de cuisine complétés par des entrepreneurs affiliés à SoumissionRenovation.ca, consultez notre article "10 exemples de rénovations de cuisine".

Pour voir des exemples de projets de rénovations de salle de bain complétés par des entrepreneurs affiliés à SoumissionRenovation.ca, consultez notre article "10 exemples de rénovations de salle de bain".

Obtenir des soumissions pour la peinture de cuisine et de salle de bain

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches de peinture de cuisine et de salle de bain. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

 



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de peinture de cuisine ou salle de bain
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets traités
40196
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
5485
Délai moyen de notre réponse
Une heure