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Quels sont les moyens marketing pour trouver des clients en rénovation?

Trouver des clients, lorsque l’on est entrepreneur, peut être un défi en soi. Afin de faire perdurer son entreprise et générer des revenus, il est essentiel de mettre en place des moyens marketing afin d’attirer l’attention d'un maximum de clients potentiels. Alors comment définir les meilleurs moyens marketing pour son entreprise?

SoumissionRenovation.ca vous propose quelques stratégies de communication pour votre compagnie.

1) Comment définir son public cible sur les réseaux sociaux

Votre investissement en temps et en argent est précieux! Si vous décidez de viser la population dans sa globalité, vos résultats seront mitigés et ne seront pas à la hauteur de votre investissement. Il est donc essentiel de définir quel est votre public cible; tranches d’âge, occupation, situation maritale, etc. En clair, vous devrez dresser un portrait-robot du client type qui va être susceptible d’acheter votre produit ou votre service. Vous devrez ensuite détailler quelles sont ses envies, ses attentes, ses habitudes et les lieux où il va trouver l’information à votre sujet. Définir clairement quel est votre public ciblé va vous permettre plusieurs choses :

  • D’avoir une meilleure vision des actions à mettre en place afin de les séduire,
  • De mieux contrôler chaque dollar dépensé,
  • De mieux comprendre par la suite ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné, dans le but d’améliorer vos futures campagnes.

2) Les stratégies de marketing web pour une entreprise de construction

Avant de s’engager dans de grandes campagnes marketing nécessitant d'importants budgets, sachez qu’il existe des stratégies marketing simples pour faire connaitre votre compagnie et proposer vos services.
  • Faire du porte-à-porte: Le porte-à-porte peut être un bon outil de communication, dépendamment de ce que vous offrez comme produit ou service. Évidemment le ciblage des quartiers et de profils de clients rentables est indispensable (se référer à votre public cible) afin de pas perdre un temps considérable sans obtenir de bons résultats. En effet, l'avantage majeur du porte-à-porte réside dans le fait qu'il n'y a aucun coût lorsque vous le faites par vous même. L'inconvénient du porte à porte est que cela prend beaucoup de temps et qu'il n'est pas facile de trouver le bon discours pour accrocher les clients.
  • Les dépliants/flyers : Le dépliant est un outil peu onéreux et très intéressant pour trouver d'éventuels clients. C’est un outil qui est utilisé par toutes sortes d’entreprises et d’organisations, et qui peut être un bon moyen de se faire connaître. Vous pouvez donc opter pour distribuer vous-même des flyers dans des quartiers ciblés ou vous pouvez choisir d'utiliser un service de distribution de masse. Pour les prix, une cinquantaine de dépliants vous coûtera à partir de 7,49$ sur vistaprint.ca.
  • Effectuer de la prospection téléphonique : Faire des appels téléphonique peut sembler être une tâche ingrate, mais c’est souvent un bon moyen d’identifier dans un premier temps les personnes intéressées par notre offre, avant de resserrer son ciblage par la suite. Cependant, faites attention aux règles du « Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications » (CRTC) concernant la prospection téléphonique, et assurez-vous de les respecter!
  • Utiliser les médias sociaux : Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris une grande importance dans les communications. Passer par ces communautés virtuelles est devenu presque indispensable. Les plateformes telles que Facebook, Twitter, YouTube ou encore Instagram peuvent être un bon moyen de gagner en visibilité. Ces réseaux sociaux vous aideront à générer de l’intérêt pour votre compagnie. Utilisez les!
  • Participer aux conférences / Faire du réseautage : Ce genre de soirée vous permettra de rencontrer beaucoup de nouveaux contacts en très peu de temps. Vous pourriez trouver des partenaires avec qui vous associer (faire des échanges de services par exemple) et très souvent, vous trouverez aussi des clients potentiels.
  • Site web/SEO/AdWords : Très important: construisez-vous un site web extrêmement efficace. Ce dernier devra être clair, précis et bien agencé. N’oubliez pas d’améliorer votre référencement naturel. Si votre site web est à la page 14 dans la recherche Google, vos chances de trouver des clients seront plutôt minces. Donc, n’hésitez pas à investir dans le référencement et à obtenir l’aide de spécialistes dans le domaine. Également, par l'intermédiaire d'AdWords vous pourriez vous trouver beaucoup de clients rapidement. Cependant c'est un système qui peut être relativement dispendieux s'il est mal géré.
  • Marketing de contenu : Placez-vous en tant que référence dans votre domaine en misant sur la création de contenu et le marketing de contenu. Par exemple, la rédaction d’un ouvrage ou d’articles spécialisés, que vous publiez sur les réseaux sociaux, peuvent être un bon moyen de montrer votre expertise à vos potentiels clients. Également, pour accroître l’image positive de votre compagnie et rassurer les potentiels clients, encouragez les clients satisfaits à témoigner; soit par écrit ou en faisant des capsules vidéos. Ces références seront les meilleurs ambassadeurs pour l'image de votre entreprise.
  • Courtier en rénovation : De plus, vous pourriez tout-à-fait utiliser les services d'un courtier en rénovation (comme SoumissionRénovation.ca). Votre courtier vous permettra de trouver des clients potentiels rapidement, grâce à son réseau.
  • Observez la concurrence : Enfin, n’hésitez pas à regarder chez le voisin. Observez votre marché et inspirez-vous des bonnes idées de vos concurrents dans votre domaine.

Comment trouver des clients pour votre entreprise de rénovation

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans votre recherche de clientèle. En nous parlant de votre situation et de vos attentes, nous vous mettrons en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir de l'information concernant notre système de référencement de clients.





COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

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ÉTAPE 2

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Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

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