Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur

Choisir sa véranda

Vous prévoyez faire construire une véranda et avez besoin de plus d'information pour savoir quel matériau choisir? SoumissionRenovation.ca vous présente les matériaux  disponibles afin que vous puissiez faire un choix éclairé:

Différents types de vérandas

Véranda en PVC

L’option la moins chère est la véranda en PVC. Disponible dans une bonne variété de couleurs et de formes, la véranda en PVC sera très rapide et très simple à installer. Le PVC a aussi comme avantage le fait d’être un matériau très isolant et facile d’entretien. Sur le long terme, quelques inconvénients reliés au PVC viennent expliquer son prix.

Des problèmes de corrosion peuvent y apparaître à la longue. De plus, il n’est pas possible de peindre le PVC alors vous devrez choisir une couleur qui vous conviendra pendant longtemps, même si celle-ci perd de son éclat avec l’usure. Cependant, le PVC est assez résistant. Ce faisant, il s'agpit d'un excellent choix pour une véranda de petit format à bas prix.

Véranda en aluminium

La véranda en aluminium est la véranda la plus vendue sur le marché en raison de sa durabilité et de son prix accessible. Tout comme le PVC, la véranda en aluminium est très simple et rapide à installer. L’aluminium ne rouillera jamais en raison de sa protection contre l’eau, alors sa longévité sera quasi-infinie, tout en nécessitant très peu d’entretien. Le seul entretien nécessaire sera une nouvelle couche de peinture à l’occasion.

En cas de dommages physiques sur l’aluminium, il est facile et rapide de remplacer des parties, car les vérandas en aluminium sont généralement faites avec des pièces d’assemblage séparées. Cependant, il est important de vérifier la qualité de l’aluminium avant de faire construire votre véranda. Si le prix est trop bas, la qualité du matériau est probablement à l’image du prix.

Véranda en bois

Si vous désirez faire un investissement qui ressemblera beaucoup plus à une extension de maison, le bois est le type de revêtement optimal pour ce genre de projet. Le bois est le revêtement le plus efficace en matière d’isolation thermique et sonore naturelle. Par la suite, si vous désirez faire une extension de la toiture de votre maison, le bois est l’un des seuls revêtements étant capables de supporter le poids d’une toiture sur sa structure.

Par contre, le bois peut revenir beaucoup plus cher que les autres types de revêtement. Si vous choisissez un bois bas de gamme, le prix sera très raisonnable, mais un entretien et un traitement tous les deux ou trois ans seront nécessaires pour éviter les dommages causés par la météo et les insectes.  

Si vous sélectionnez plutôt un type de bois robuste et résistant aux attaques d’insectes, celui-ci reviendra beaucoup plus cher qu’un revêtement en PVC, par exemple.

Véranda en acier ou en fer forgé

Toujours dans l’optique des matériaux haut de gamme, la véranda en fer forgé ou en acier confère un aspect luxueux à l’apparence de votre véranda et par le fait même, à votre maison. Celle-ci pourrait augmenter considérablement la valeur de revente de votre maison en raison du luxe qu’elle affiche.

L’acier et le fer forgé sont eux aussi très robustes et capables de supporter le poids d’une toiture lourde sur leur structure. Cependant, en matière d’isolation, l’acier et le fer forgé n’offrent rien d’extraordinaire. En temps froid, l’intérieur de votre véranda sera très froid. De plus, il est important de la traiter régulièrement contre la rouille.

Obtenir des soumissions pour l’installation de votre véranda

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour l’installation de véranda. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en installation de véranda.



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre véranda
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation

Vous voulez recevoir des trucs et conseils dans le domaine de rénovation? Inscrivez-vous à notre infolettre!

COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets traités
36698
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
5171
Délai moyen de réponse
Une heure