Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez notre formulaire rapide et obtenez des devis maintenant!

Table des matières

Travaux extérieurs

4 minutes de lecture

Les critères à prendre en compte pour choisir son solarium

Travaux extérieurs

4 minutes de lecture

Les critères à prendre en compte pour choisir son solarium

Travaux extérieursLes critères à prendre en compte pour choisir son solarium

Vous êtes à la recherche d'un magnifique solarium afin de profiter de la belle saison en lisant un bon livre? Comme il s’agit d’un gros investissement, c’est une décision qui ne se prend pas à la légère. Voici donc les différentes options qui s'offrent à vous afin de prendre la bonne décision.

Choisir son solarium

Différence entre véranda et solarium

Pour ceux qui sont habitués au terme ''véranda'', il est intéressant de noter le fait qu’il n’existe pas de consensus concernant ce qui différencie un solarium d'une véranda. Il y a plusieurs définitions distinctes de ce qu’est une véranda, mais le solarium trois saisons se rapproche le plus de ce qu'on désigne comme étant la véranda moderne. Précisions que la grande majorité des solariums sont fabriqués en aluminium.

Le verre trempé: un critère indispensable

solarium

Au moment d'acheter un solarium, il est essentiel de s’assurer que la compagnie offre bel et bien une verrière en verre trempé. En effet, en vertu des normes de l’industrie, ce type de verre est obligatoire pour garantir la sécurité de l’utilisateur. Pourquoi donc? Tout simplement parce que si le verre se brise, au lieu d’exploser, il éclatera en de très petits morceaux.

Les types de solariums

Le solarium 3 saisons

Stylisé et lumineux, le solarium 3 saisons vous permet, à bon prix, de profiter pleinement du printemps, de l’été et de l’automne sans avoir trop chaud ou trop froid. Le solarium 3 saisons peut être totalement vitré avec des panneaux fixes ou d'être entouré de moustiquaires. Contrairement aux deux autres types de solariums, le solarium 3 saisons est de la même couleur à l'intérieur et à l’extérieur.

Cependant, il n'est pas isolé et pour cette raison, il n’est pas possible de l’utiliser en hiver. Si vous désirez installer un spa dans un solarium 3 saisons, vous ne pourrez pas utiliser le spa en hiver. Le manque d’isolation dans un solarium 3 saisons fait en sorte qu’il n’est pas conçu pour supporter des contrastes de température extrêmes. Ceci causerait une grande quantité de condensation à l’intérieur du solarium.

Il est aussi possible d’obtenir des crédits d’impôt Écorénov de 4000$ lors de l’installation d’un solarium 3 saisons.  Si éventuellement vos besoins changent, il est possible de transformer un solarium 3 saisons en un solarium 3 saisons ''plus'' en ajoutant de l’isolation et en remplaçant le verre simple par du verre thermos ou en doublant/triplant le verre simple actuel.

Vous songez à construire un solarium? Notre article Comment construire un solarium pour sa maison vous aidera à concrétiser votre projet.

Le solarium 3 saisons ''plus''

Le solarium 3 saisons ''plus'' offre un compromis intéressant entre le 3 saisons et le 4 saisons. En raison de la forte quantité d’isolant intégrée à l’intérieur, il est possible d’y vivre l’hiver en installant une source de chaleur irradiante. Cela vous permettra de vous sentir bien au chaud et de pouvoir profiter d’un endroit éclairé incitant à la détente et à la relaxation.

Solarium 4 saisons

hiver

Le solarium 4 saisons est le summum en matière de solarium. La structure complète est isolée à l’uréthane en plus de posséder un type de verre à haute performance écoénergétique (de R-2 à R-20) pouvant être double, triple, quadruple ou quintuple. Dans la majorité des cas, la structure exclusive est un profilé d’aluminium muni d’une barrière thermique, doublée d’un dispositif de drainage intra structural servant à contrer les effets dus aux changements brusques de température.

Dans le cas d’un solarium 4 saisons isolé à l’uréthane, il est possible d’obtenir des crédits d’impôt Écorénov de 10 000$. Finalement, il est aussi possible d’installer un toit en polycarpe pour faire entrer davantage de lumière sans pour autant faire entrer plus de chaleur.

Certaines compagnies vous offrent la possibilité de tout choisir, pièce par pièce, pour avoir un solarium qui répond exactement à vos besoins, tandis que d’autres proposent des services clés en main. Ces derniers incluent la demande de permis et l'installation. Le tout dépend encore une fois de vos besoins et de votre budget.

Obtenir des soumissions pour l’installation de votre solarium

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour l’installation de solarium. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en installation de solarium.

Vous voulez être mis en relation avec des entrepreneurs et obtenir des soumissions? Contactez-nous au 1 855 239-7836.

Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!


Dernière modification 2023-11-07


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Vous cherchez autre chose?


Table des matières


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Êtes-vous entrepreneur?

Rejoignez notre réseau et attirez de vrais clients!

Téléchargez le guide de prix en rénovation

Saisissez un courriel pour recevoir le guide des derniers prix de rénovation du marché.



Articles similaires

Actualités du secteur, témoignages, technologies et autres ressources.

5 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

Quel est l'objectif d'un échangeur d'air?

Au Québec, nos hivers sont plutôt longs et pour cette raison, nous passons beaucoup de temps à l’intérieur, portes et fenêtres fermées. L’air de notre intérieur stagne et attend des jours plus chauds pour pouvoir finalement se renouveler grâce à une entrée d'air frais en provenance de l'extérieur.

8 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Rénover une cuisine à Laval

La cuisine est le lieu de prédilection pour des rénovations d’intérieur. Quelles que soient les améliorations que vous y faites, ceci contribue inévitablement à augmenter la plus-value de votre demeure.

6 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

10 exemples de revêtements extérieurs pour la maison

Vous magasinez une nouvelle propriété ou songez à changer la façade de votre maison actuelle? Quel type de revêtement extérieur serait en mesure de vous offrir le look que vous recherchez pour votre maison? Voici un aperçu des plus belles options qui s'offrent à vous pour vous inspirer!

5 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

10 exemples d'aménagements dans une mini-maison

Vous rêvez de la vie en mini-maison ou en tiny house, mais avez quelques hésitations en raison des contraintes relatives à l'aménagement d'un espace restreint? S'il faut évidemment faire preuve d'imagination en vivant dans une maison aux dimensions modestes, il est tout de même possible d'y créer un chez soi aussi pratique que confortable! Voici quelques exemples qui vous plairont!

5 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

Tout ce qu'il faut savoir concernant les permis de construction

Entreprendre un projet de rénovation implique davantage que du savoir-faire ou l’embauche de professionnels. Vous devrez, pour ainsi dire, faire une demande de permis de construction auprès de votre municipalité afin de réaliser vos travaux en toute légalité. Voici donc toutes les informations dont vous avez besoin au sujet de son obtention.


Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez un projet et recevez 3 soumissions gratuites maintenant !