Goto main content
 
 
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour Votre projet de toiture
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

Wakefield Bridge : le toit métallique écologique

Dernière modification: 2022-09-08 | Temps de lecture approximatif 4 mins

SoumissionRenovation.ca

Si vous voulez remplacer un toit existant ou construire une nouvelle maison, une toiture métallique peut être un excellent investissement. En effet, elle nécessite moins d'entretien que les autres options, rafraîchit votre maison pendant les mois d'été et protège des agresseurs comme le vent, la pluie, la grêle, etc.

Les toitures métalliques sont utilisées depuis des siècles pour les bâtiments résidentiels, commerciaux, industriels et agricoles, non seulement parce qu'elles sont belles et attrayantes à l'œil, mais aussi parce qu'elles offrent une durabilité inégalée. Si vous choisissez cette toiture, sachez que les bardeaux d'acier de Wakefield Bridge ont la côte!

Wakefield Bridge : caractéristiques des bardeaux

Les bardeaux d'acier de Wakefield Bridge sont des toits métalliques fabriqués à partir d'acier recyclé et d'acier neuf - ils sont donc plus écologiques que d’autres types de toits en métal, voire que d’autres types de toits tout court. En effet, contrairement aux bardeaux d'asphalte courants conçus à partir de combustibles fossiles, leur coût n’est pas soumis aux fluctuations des prix du pétrole sur le marché mondial.

Plus encore, le bardeau d’acier s'installe directement sur le revêtement du toit. Il est vissé et le bas s'enclenche soit dans le bardeau précédent, soit dans la bordure d'avant-toit. Ainsi, les matériaux s'emboîtent pendant la fixation les uns avec les autres, ce qui donne au système toute la structure dont il a besoin pour résister aux vents extrêmes. Donc, si vous êtes de ceux qui ont l'intention de résider dans leur maison longtemps, c'est le type de toit qui pourrait vous plaire.

Ces bardeaux sont fiables et garderont votre propriété à l'abri des intempéries pendant des dizaines d'années. De plus, pour ceux qui s’y connaissent un peu, ils bénéficient d'un indice de gel, de grêle, de pluie et de glace = UL 2218 Class 4 ; d'un indice de vent = TAS100, d’un indice de feu = classe A (ASTM E108), et plus.

Les avantages d'une toiture en bardeaux de Wakefield Bridge

bardeaux métalliques_Wakefield Bridge : le toit métallique écologique

Source : Flickr

Le bardeau d’acier Wakefield Bridge est le matériau de toiture le plus résistant au feu, car il est incombustible. Si vous vivez dans une région sujette aux incendies, comme les feux de forêt, une toiture métallique devrait être envisagée.

Les spécialistes de la toiture disent qu'elle peut supporter des vents atteignant une vitesse de 225 km/heure. Le Canada est bien connu pour ses conditions météorologiques extrêmes. Les variations de températures hivernales suivies des pics de chaleur extrême de l'été risquent d’abîmer les toits et de causer des infiltrations d'eau.

Les bardeaux d’acier Wakefield Bridge sont au moins 50% plus légers et plus résistants que les tuiles de béton et d'argile et que les bardeaux d'asphalte et de cèdre. Dans des conditions extrêmes, ils ne recourberont pas, ne se fissureront pas et ne se briseront pas.

Au contraire des toits en asphalte, les toits de Wakefield Bridge ne sont pas affectés par la moisissure et la croissance fongique. Ils sont également résistants aux écureuils, aux termites et aux autres parasites qui peuvent causer des dégâts importants aux bardeaux. Le coût initial est plus élevé que d'autres options de toiture, mais sa longévité se révélera rentable à long terme.

Ce type de toit est disponible dans une variété de couleurs, de textures et de finitions, toutes conçues pour résister aux éléments. De plus, il bénéficie des dernières technologies en terme de protection contre les rayons UV.

Alors que les bardeaux en asphalte absorbent la chaleur radiante, les propriétés physiques de l'acier font que la chaleur provenant de l'extérieur (en été) ou de l'intérieur (en hiver) rebondit sur les panneaux de toit. En d'autres termes, votre climatisation n'a pas à travailler aussi fort lorsque la chaleur tente de pénétrer à l'intérieur, pareillement pour votre système de chauffage lorsque la chaleur essaie de s'échapper.

Un des avantages écologiques de ce toit est qu’il peut être installé sur votre toiture existante, ce qui réduit le temps d'installation et les déchets. La production des toitures Wakefield Bridge génère également moins d'émissions de GES.

Vous cherchez des experts pour votre projet de toiture?

Remplissez le formulaire pour être mis en contact avec des entrepreneurs certifiés!

Installation de toiture_Wakefield Bridge : le toit métallique écologique

Source : Flickr

Comment installer une toiture Wakefield Bridge

Rassembler le matériel nécessaire

  • Ce matériel comprend : Une visseuse électrique, une cisaille à métaux, un mètre à ruban, un tablier à vis (clous), un maillet en caoutchouc, une pince à tôle verrouillable.
  • Pour votre sécurité, vous aurez également besoin de : gants de protection pour fixer correctement les matériaux sur le toit, un harnais de sécurité, des genouillères, une protection oculaire adéquate, un casque de sécurité et des chaussures de sécurité à semelles en caoutchouc.

Enlevez ou corrigez les bardeaux d'asphalte endommagés et installez la membrane d'étanchéité.

Les bardeaux d'acier Wakefield Bridge s'installent de gauche à droite en commençant par un panneau complet sur la première rangée suivi des 2/3 et 1/3 de panneau pour commencer la deuxième et la troisième rangée.

Pour installer de la plomberie, un évent ou un mât hydraulique, une fois les bardeaux d'acier posés, coupez le Dektite au diamètre approprié et glissez-le sur le tuyau. Fixez la base du Dektite avec un produit de scellement (entre la base et le toit).

Entretenir une toiture Wakefield Bridge

  • Ne jamais marcher sur les emboîtements de votre toiture métallique.
  • Pour ne pas rayer la peinture des bardeaux d'acier, assurez-vous que vos chaussures en caoutchouc sont exemptes de pierres et de débris avant de marcher sur le toit.
  • Chaque année, faites appel à un professionnel pour inspecter et enlever tous les débris.

Obtenir des soumissions pour votre projet de rénovation de toiture

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet de rénovation de toiture. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle.

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

Oui
Non

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.


Que se passe-t-il après l'envoi du formulaire?
1

Notre équipe s'occupe de bien paramétrer votre projet selon les informations que vous nous avez fournies.

2

À l'aide de notre expérience sur plus de 150 000 projets, notre algorithme vous met en contact avec des entrepreneurs certifiés situés près de chez vous.

3

Il ne vous reste plus qu'à rencontrer les entrepreneurs et à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins!

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
474636
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
10202
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com