Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez notre formulaire rapide et obtenez des devis maintenant!

Table des matières

Travaux extérieurs

3 minutes de lecture

Les prix de construction d'une véranda

Travaux extérieurs

minutes de lecture

Les prix de construction d'une véranda

Travaux extérieursLes prix de construction d'une véranda

Combien coûte la construction d’une véranda neuve? Les prix varient selon la taille du projet, les matériaux et la complexité des travaux. Par contre, avant d’entamer les travaux, il est possible d’avoir une idée des prix :

Prix de construction et d'installation d'une véranda

Plusieurs types de vérandas sont disponibles: Bois, acier, fer forgé, PVC, aluminium mixte, etc.

Le prix d’une véranda en PVC

véranda

Source : Canva

La moins chère d’entre tous est la véranda en PVC. Disponible dans une grande variété de couleurs et de formes, la véranda en PVC sera très rapide et très simple à installer. Il est possible de se construire une véranda en PVC pour un montant tournant entre 1320 et 1740$ du mètre carré. Pour une véranda moyenne de 20 mètres carrés, elle vous coûtera entre 26 400 et 34 800$.

Le prix d’une véranda en aluminium

véranda

Source : Canva

La véranda en aluminium est la véranda la plus vendue sur le marché en raison de sa durabilité et de son prix accessible. De plus, tout comme le PVC, la véranda en aluminium est très simple et rapide à installer. Il est possible de faire construire une véranda en aluminium pour un montant tournant entre 1560 et 1920$ du mètre carré. Pour une véranda moyenne de 20 mètres carrés, elle vous coûtera entre 31 200 et 38 400$.

Le prix d’une véranda en bois

véranda

Source : Canva

Si vous désirez faire un investissement qui ressemblera beaucoup plus à une extension de maison, le bois est le type de revêtement optimal pour ce genre de projet. Le bois est le revêtement le plus efficace en matière d’isolation thermique et sonore naturelle. Par la suite, si vous désirez faire une extension de la toiture de votre maison, le bois est l’un des seuls revêtements étant capable de supporter le poids d’une toiture sur sa structure. Il est possible de construire une véranda avec un type de bois bas de gamme pour un montant approximatif de 1380$ du mètre carré.

Par contre, pour un matériau haut de gamme ne nécessitant pas d’entretien régulier, ce montant tournera plutôt autour 2640$ du mètre carré. Pour une véranda moyenne de 20 mètres carrés, cela vous coûtera environ 27 600$ pour un produit bas de gamme et environ 52 800$ pour une véranda en bois haut de gamme.

Le prix d’une véranda en acier ou en fer forgé

véranda

Source : Canva

Toujours dans l’optique haut de gamme, la véranda en fer forgé ou en acier confère un aspect luxueux à l’apparence de votre véranda et par le fait même, à votre maison. Celle-ci augmentera considérablement la valeur de revente de votre maison en raison du luxe qu’elle affiche. L’acier et le fer forgé sont aussi très robustes et capables de supporter le poids d’une toiture lourde sur leur structure. Il est possible de construire une véranda en acier ou en fer forgé pour un montant tournant entre 3480 et 4320$ du mètre carré. Pour une véranda moyenne de 20 mètres carrés, vous devrez débourser entre 69 600 et 86 400$.

* Tous les prix dans cet article sont inscrits à titre indicatif et sujets au changement

Tableau récapitulatif des prix des vérandas

Type de véranda
Prix moyen

Véranda en PVC :

environ 1320 à 1740$/mètre carré

Véranda en aluminium :

environ 1560 à 1920$/mètre carré

Véranda en bois bas-de-gamme :

environ 1380$/mètre carré

Véranda en bois haut-de-gamme :

environ 2640$/mètre carré

Véranda en acier ou en fer forgé :

entre 3480 et 4320$/mètre carré

Photo de couverture: Shuco

Pour connaître les prix moyens de divers travaux de rénovation, consultez le Grand guide de prix des rénovations

Obtenir des soumissions pour l’installation de votre véranda

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour l’installation d'une véranda. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en installation de véranda.

Vous voulez être mis en relation avec des entrepreneurs et obtenir des soumissions? Contactez-nous au 1 855 239-7836.

Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!


Dernière modification 2023-11-07


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Vous cherchez autre chose?


Table des matières


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Êtes-vous entrepreneur?

Rejoignez notre réseau et attirez de vrais clients!

Téléchargez le guide de prix en rénovation

Saisissez un courriel pour recevoir le guide des derniers prix de rénovation du marché.



Articles similaires

Actualités du secteur, témoignages, technologies et autres ressources.

7 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

Comprendre les clauses d'un contrat de rénovation

Signer un contrat de rénovation peut soulever un nombre considérable de questions quant aux informations et aux clauses qui devraient être incluses dans celui-ci. En zone d’incertitude, l’inquiétude se pointe rapidement le bout du nez et fera des rénovations une période stressante.

5 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

L'autoconstruction : un projet encadré par la loi

Si l'autoconstruction requiert une planification impressionnante, il est tout aussi impossible de passer à côté de l’importance de réaliser ce projet d’envergure en conformité avec la loi pour éviter de sérieux problèmes par la suite. Mais quelles sont donc les dispositions à suivre pour être en accord avec la loi?

10 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

L'installation et l'entretien d'un plancher en bambou

À la fois durable et résistant, le plancher en bambou s’avère être une alternative intéressante au bois franc. Bien qu’il attire de plus en plus l’attention et qu’il gagne en popularité, soulignons qu’il importe de prendre certaines précautions concernant son installation afin de pouvoir pleinement en profiter.

4 minutes de lecture

Léa Plourde-Archer • 07 nov. 2023

Pourquoi incorporer votre entreprise même si vous n’avez pas d’associés?

Vous êtes entrepreneur en rénovation et vous avez créé une entreprise afin de proposer vos services et de servir des clients. Vous opérez seul alors vous avez opté pour un mode d’exploitation sous forme d’entreprise individuelle. Il s’agit d’une avenue très simple à réaliser et peu dispendieuse. En revanche, ce mode d’exploitation est très risqué, car vos actifs personnels sont directement associés à ceux de votre entreprise.

4 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Rencontre avec Yves, entrepreneur général

Cette semaine SoumissionRenovation.ca a visité un site de rénovation. Nous avons profité de l'occasion pour discuter avec l'entrepreneur général en charge du projet, Yves. Ce dernier nous a parlé de son métier et de la façon dont il accompagne ses clients, dans l'ensemble du processus des travaux de rénovation.


Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez un projet et recevez 3 soumissions gratuites maintenant !