Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez notre formulaire rapide et obtenez des devis maintenant!

Table des matières

Conseil sur la rénovation

4 minutes de lecture

6 chaînes YouTube de décoration et design

Conseil sur la rénovation

minutes de lecture

6 chaînes YouTube de décoration et design

Conseil sur la rénovation6 chaînes YouTube de décoration et design

Le mouvement DIY est grandissant, notamment sur YouTube. De plus en plus de jeunes adultes prennent d'assaut le monde de la rénovation facile et débrouillarde en y intégrant et en y respectant l’aspect budgétaire, reflétant la réalité bien connue de ceux-ci quand il en vient aux restrictions monétaires lorsqu’en location. 

Toutefois, ces chaînes YouTube s’adressent à un vaste public et sont une excellente source d’idées, autant pour les propriétaires que les locataires ainsi que pour les gens de tous les âges! Ils sont à la fois une source d’astuces et d’inspiration qui sauront vous aider dans vos futurs projets de décoration ou de rénovation.

Quelques termes à connaître avant de commencer

«IKEA hacks» : Difficile à traduire de l’anglais, cette pratique consiste à transformer différents items abordables venant de chez IKEA afin de leur donner une utilité complètement différente de leur but initial, le tout à petit prix.

«DIY»: Acronyme signifiant «Do It Yourself», la définition de ce terme rapporte simplement à l’activité de construire, bricoler, décorer ou de réparer par soi-même, sans avoir besoin d’employer un professionnel.

Matériel de bricolage

Du côté anglophone

1. The Sorry Girls 

Sur cette chaîne, vous en trouverez de tous les genres : réalisations DIY, plus grosses rénovations, conseils pratiques, restauration d’items vintages, etc. Ces deux amies de Toronto, Kelsey et Becky, ont commencé cette page en 2010 sans savoir qu’elles deviendraient aussi importantes dans le milieu de la rénovation et du design. Leur but majeur est de montrer aux jeunes femmes qu’il est possible de se lancer dans la rénovation tout en étant autosuffisante!

2. Alexandra Gater

Aussi de Toronto, cette jeune designer ayant travaillé pour Châtelaine a comme but de montrer aux jeunes milléniaux qu’il est possible d’habiter un endroit qui a du charme et du style, même lorsqu’on loue ou qu'on doit respecter un budget! Vous y trouverez astuces, inspirations et quelques informations de base afin de rénover et maximiser votre espace.

3. Lone Fox

Le roi du DIY, Drew Scott, vient tout droit de Los Angeles et est passionné de mode et de bricolage. Sur son profil, vous y trouverez plusieurs tutoriels pour recréer des objets décoratifs conçus par des designers pour un quart du coût, les originaux étant souvent vendus plus chers dans les magasins. 

Vous pourrez aussi y regarder des vidéos de rénovation et de transformation d’appartements, ainsi que plusieurs IKEA hacks, pratique aussi très populaire dans le monde de la décoration intérieure.

4. Hermione Chantal

Originaire de l’Angleterre, Hermione Chantal est elle aussi une pro des IKEA hacks et du DIY. Vous pourrez suivre ses tutoriels originaux et ses aventures dans les friperies, là où elle déniche le plus gros de son matériel qu’elle transforme. En bonus, vous pourrez regarder sa mini-série de rénovation de maison complète!       

5. Exploring Alternatives

En 2012, Matt et Danielle décident de complètement changer leur vie en quittant leur maison et en réduisant leurs possessions matérielles au strict minimum, partant à l’aventure dans leur camping-car. Le but de leur chaîne est de partager conseils et astuces afin de permettre aux gens de vivre de façon plus minimaliste et autosuffisante.

De plus, ils voyagent à travers le pays afin de rencontrer différentes personnes ayant un style de vie similaire, vivant dans de plus petits espaces comme les mini-maisons, les camping-cars ou les bateaux, ainsi que les gens vivant sous un système écologique d’énergie renouvelable ou ayant adopté un mode de vie sans déchet. 

Du côté francophone

6. Another Home

Créé par Vincet Bussez en 2016, le mouvement Another Home est destiné à vous aider dans la décoration, l'aménagement et le design de votre maison sans trop vous casser la tête. Bien qu'il ne soit pas un professionnel, Vincent partage avec vous ses connaissances apprises à travers les années après s'être immergé dans le monde du design intérieur. Sur sa chaîne, vous y trouverez des entrevues, des vidéos, des conseils, des astuces pour bien gérer votre budget et plus encore. 

Obtenir des soumissions pour votre projet de rénovation de design intérieur

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet d'aménagement intérieur. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!


Dernière modification 2023-11-07


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Vous cherchez autre chose?


Table des matières


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Êtes-vous entrepreneur?

Rejoignez notre réseau et attirez de vrais clients!

Téléchargez le guide de prix en rénovation

Saisissez un courriel pour recevoir le guide des derniers prix de rénovation du marché.



Articles similaires

Actualités du secteur, témoignages, technologies et autres ressources.

11 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 15 nov. 2023

Modernité et design avec l'escalier flottant

Laissez-vous séduire par la modernité et le design des escaliers flottants. Caractérisés par leur aspect minimaliste, ils semblent léviter dans les airs sans soutien visible, créant une impression d'espace aéré. Réalisés dans divers matériaux tels que le bois ou le métal, ces escaliers peuvent s'harmoniser parfaitement avec votre intérieur ou devenir des éléments de design signature. Découvrez les différentes options qui s'offrent à vous.

7 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

5 styles de cabanons qui vous aideront pour le rangement

Le cabanon traditionnel a fait un bon bout de chemin depuis ses débuts modestes sous la forme d’une boîte en bois conçue pour les articles de jardinage. Les cabanons modernes se sont développés de façon à remplir une variété de fonctions, en dehors du fait de garder les outils de jardinage propres et au sec. Maintenant, un cabanon peut être transformé en un paradis pour la cour arrière, une « maison à part de la maison » ou un endroit en retrait pour réaliser ses passe-temps.

6 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Comment éviter de laisser des vices cachés lors de la vente de votre maison

Le moment est venu de vendre votre bien immobilier? N’oubliez pas de vous assurer de son état avant de le mettre en vente. Si un acheteur dépense quelques centaines de milliers de dollars pour acheter votre bien, il s’attend certainement à ce que sa nouvelle acquisition soit dépourvue de tout problème. D’ailleurs, ce dernier est en droit de vous poursuivre s’il découvre des vices cachés après l’achat de la maison.

6 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

Comment réduire votre facture de chauffage en hiver

L’arrivée du froid amène avec elle l’anticipation d’une facture de chauffage élevée pour garder tout le monde bien au chaud à l’intérieur. Pour éviter cette situation et limiter le montant de votre facture de chauffage, il est indispensable de songer à des façons efficaces de réduire votre facture de chauffage. 

21 minutes de lecture

Léa Plourde-Archer • 07 nov. 2023

La checklist des choses à ne pas oublier : guide d'agrandissement de maison

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez décider de lancer un projet d'agrandissement de maison. D'abord, parce que la propriété ne répond plus à vos besoins, mais vous ne voulez pas déménager. Ensuite, parce que l'état du marché immobilier fait en sorte que vous ne pouvez pas acheter une maison plus grande. Finalement, parce que l'aménagement actuel de votre demeure n'est pas optimisé.


Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez un projet et recevez 3 soumissions gratuites maintenant !