Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Dernière modification: 2021-02-15 | Temps de lecture approximatif 2 mins
Vous souhaitez entreprendre des rénovations dans votre jardin? Vous voulez construire un muret en pierre? SoumissionRenovation.ca vous donne toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre projet.
La construction d’un muret en pierre peut paraître simple aux premiers abords, cependant certaines étapes sont à respecter afin d’obtenir un résultat optimal.
Photo: Geograph
Vous cherchez un expert pour construire un muret en pierre?
Remplissez le formulaire pour être mis en contact avec des entrepreneurs certifiés!
Il vous faudra creuser une tranchée. C’est la première étape de la construction de votre muret en pierre. Pour ce faire, tendez un cordeau entre des piquets pour marquer chaque bord du mur. Dans un deuxième temps, saupoudrez de la craie en poudre sur les cordeaux afin de marquer le tracé du mur sur le gazon. Lorsque la tranchée est creusée, n'oubliez pas de placer une couche de gravier de 4 pouces d'épais à l'intérieur de votre tranchée.
Ce gravier vous permettra d'éloigner l’eau de votre mur. Sachez que vous devrez vous conformer aux règlements de votre municipalité. La hauteur permise de votre mur ainsi que la profondeur des fondations devront être vérifiées et determinées auprès de cette dernière. Dans un même ordre d'idée, selon que vous construisiez un muret de séparation ou de soutènement, la profondeur et la largeur de vos fondations devront alors être différentes. Afin de déterminer les dimensions exactes pour votre muret et ses fondations, consultez votre municipalité.
Photo: Pixabay
Vous avez posé les fondations pour votre mur, il ne vous reste plus qu’à poser les pierres. Pour un résultat optimal, n’hésitez pas à laver et brosser les pierres avant de les poser. Dans un premier temps, vous devrez poser une première couche de mortier avant de commencer à bâtir votre mur par les pierres d'angle. Par la suite vous pourrez poser les autres pierres le long des cordeaux.
Sachez qu’il est vivement recommandé d'utiliser, pour votre mortier, de la chaux aérienne et hydraulique, afin d’obtenir une solidité à toute épreuve. Lorsque les premières étapes auront été complétées (avec les premières poses de pierres, et la première rangée), vous n’aurez plus qu’à bâtir votre mur en déposant les pierres et du mortier, à l’aide d’une truelle, pour chaque rangée nécessaire.
N’oubliez pas de vérifier régulièrement la verticalité de votre mortier avec un niveau à bulle ou un fil à plomb. Pour un résultat optimal, n'hésitez pas à contacter un entrepreneur qualifié pour construire votre mur.
SoumissionRenovation.ca peut vous aider pour votre projet de construction de muret en pierre En nous parlant de votre cas, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en rénovation.
|
Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.
Notre équipe s'occupe de bien paramétrer votre projet selon les informations que vous nous avez fournies.
À l'aide de notre expérience sur plus de 150 000 projets, notre algorithme vous met en contact avec des entrepreneurs certifiés situés près de chez vous.
Il ne vous reste plus qu'à rencontrer les entrepreneurs et à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins!
Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
© 2019 SoumissionRenovation.ca