Goto main content

Selon si vous êtes un entrepreneur ou un client, voici les informations qui vous concernent:

VOUS ÊTES UN CLIENT

Vous pouvez continuer votre processus de soumission mais vous devez privilégier les moyens de communication à distance. Par exemple, vous pourriez communiquer avec les entrepreneurs par des appels vidéos ou encore leur envoyer des photos pour les aider à vous faire une soumission détailée. Voici plus d'information à ce sujet: Les projets de rénovation au temps de la COVID-19 et Gérer des soumissions à distance

VOUS ÊTES UN ENTREPRENEUR

À moins que les travaux soient considérés comme service essentiel, vous ne pouvez pas rencontrer les clients pour soumissionner ou pour effectuer les travaux. Voici 2 articles qui pourraient vous aider: 3 conseils pour présenter des soumissions à distance et Guide des programmes d'aide financière pour les entreprises québécoises

VOICI LES TRAVAUX CONSIDÉRÉS COMME SERVICES ESSENTIELS

Ces travaux peuvent être effectués malgré la crise actuelle:

  • Les problèmes de plomberie qui empêchent le système de fonctionner correctement;
  • Les problèmes d'électricité qui affectent le fonctionnement et l'alimentation du système;
  • Les travaux qui doivent être faits pour régler un problème dangereux (ventre-de-boeuf, fenêtre brisée, porte brisée, infiltrations d'eau, sinistres);
  • Les problèmes de chauffage;
  • Les problèmes de serrures.

 
 
 
Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de rénovation de hall d'entrée
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

4 idées de projets de rénovation pour votre hall d'entrée

Dernière modification: 2020-02-17 | Temps de lecture approximatif 5 mins

Karine Dutemple

Avec tant de pièces dans une maison et beaucoup de choix décoratifs à faire, le hall d’entrée est une zone qui sera certainement négligée de temps à autre. Il est tout à fait naturel d'avoir tendance à négliger cet espace, mais il est important de se rappeler qu’il s’agit du premier endroit de votre maison que vos invités verront ainsi que celui qui vous accueillera à la fin d’une longue journée. Même le plus petit des halls d’entrée peut avoir un impact majeur sur l’ambiance de votre maison et voilà pourquoi vous devriez songer à des façons de transformer cet espace.

Les idées qui suivent vous permettront de repenser à la façon dont vous utilisez votre entrée, peu importe sa taille, son ampleur ou sa forme. N’oublions pas de mentionner que si vous cherchez un projet DIY pour la fin de semaine, il s’agit d’une excellente option.

Voici 4 projets de rénovation et d’organisation pour votre hall d’entrée

Produits d'entretien

1- Maintenez l'ordre et la propreté - l'entretien de la pièce

Si vous avez des enfants qui vivent à la maison, il est probable que votre hall d’entrée soit devenu un endroit où jeter vos manteaux, vos chapeaux, vos vestes, vos souliers et autres articles divers. Même dans une maison sans enfant, il s’agit d’un fait récurrent. Si les choses continuent de s’empiler dans votre hall d’entrée, alors entrer dans votre maison peut être stressant et vous donner l’impression d’être à l’étroit ou d'être envahi. Garder votre hall d’entrée propre et rangé aura un impact majeur sur votre humeur et donnera le ton au reste de votre maison.

Il existe plusieurs façons d’ajouter des éléments permettant d’organiser cet espace sans lui donner l’apparence d’une garde-robe géante. Premièrement, envisagez l’installation de crochets de manière à ce que vos vêtements puissent être suspendus au lieu d’être éparpillés. Cela permettra à vos invités et à vos proches de sentir que vous avez fait des efforts pour rendre cet espace accueillant. Prenez le temps de trouver les montants sur votre mur plutôt que d’installer les crochets à l’aveuglette.

Une autre idée est d’installer du rangement astucieux, ceci pouvant être un petit banc avec des compartiments en dessous ou même une tablette ou deux complétées avec des divisions pour les vêtements extérieurs, les accessoires, les souliers et ainsi de suite. Si vous avez l’espace pour le faire, vous pourriez même envisager l’installation d’une armoire. Pour de meilleurs résultats, travaillez avec ce que vous avez ainsi qu’en fonction de ce qui pourra répondre à vos besoins personnels.

2- Asseyez-vous! - Où se poser lorsqu'on est dans l'entrée?

Home entryway_renoquotes.com_entrée maison_chaises

Si l’espace le permet, nous vous suggérons d’installer un petit banc ou d’autres options de sièges dans votre hall d’entrée. Beaucoup de halls d’entrée sont bien organisés, mais sont dépourvus d'un endroit pratique pour retirer les chaussures ou poser les sacs tout en se déshabillant. Pensez au fait que pour certaines personnes, il peut être difficile de se tenir debout tout en enfilant des souliers. Avec un banc en place, personne n’aura à se sentir embarrassé d’avoir à en demander un.

Tel que mentionné dans notre point précédent, un banc peut doubler l’espace disponible pour ranger des choses, étant donné qu’il y a sur le marché beaucoup de modèles spécifiquement conçus à cette fin et possédant des espaces de rangement à l’intérieur ou en dessous. Cet ajout peut sembler modeste, mais il jouera un grand rôle dans la création d’un hall d’entrée accessible et confortable pour tout le monde.

Tableau décor entrée maison

3- Donnez une âme à votre hall d’entrée

Maintenant que vous avez pris en considération certains des éléments pratiques associés à l’organisation du hall d’entrée, nous pouvons commencer à penser à certains des aspects esthétiques. Définir l’espace par l’intermédiaire de choix décoratifs peut aider le tout à réellement briller, alors commençons en parlant des murs. Pourquoi ne pas s’amuser avec un papier comportant des formes géométriques ou des motifs ou même peindre un mur accent avec une couleur audacieuse?

Une autre idée plaisante serait d’incorporer un tableau à mémos afin que vos proches puissent vous laisser des notes ou que vous puissiez vous-même vous en laisser au quotidien. Il est possible de le faire grâce à un tableau de liège, lequel vous pouvez utiliser pour épingler des horaires, des documents ou des photos. Pour un effet différent, vous pourriez essayer d’utiliser de la peinture imitant l’apparence d’un tableau noir, laquelle est amusante autant pour les enfants que pour les adultes.

Trouvez d’autres façons d’illuminer et d’agrandir votre hall d’entrée, surtout s’il est petit ou étroit. Si l’espace a réellement besoin d’être agrandi, vous pourriez suspendre un miroir. Maintenant, votre hall d’entrée devient un endroit où vous pouvez regarder votre reflet avant de sortir. N’oublions pas de mentionner la lumière qui se reflétera à partir des autres pièces de votre maison. Des luminaires élégants peuvent offrir une autre touche de charme, vous pouvez donc installer des chandeliers ou des lumières suspendues de faible intensité. Vous pourriez aussi agrémenter la pièce avec des objets d’art, des photos de famille, des plantes, des horloges ou n’importe quel autre élément que vous aimeriez que vos invités perçoivent comme le reflet de votre personnalité.

4- En haut comme en bas - le plancher de l'entrée

foyer decor and renovation_renoquotes.com_décor entrée maison

Nous venons de parler des murs et avons regardé plus haut en direction du plafond et de ses luminaires, mais qu’en est-il du plancher? Le plancher de votre hall entrée est plutôt important, car il s’agit du premier point de contact avec les souliers et les éléments extérieurs. De ce fait, il est possible que certaines zones du plancher aient l’air abîmées ou usées. Un tapis peut aider à donner l’impression que votre hall d’entrée est un espace complètement séparé du reste de la maison tout en offrant de la couleur et de la texture à cette pièce.

Si vous avez des motifs sur votre mur, vous pourriez décider d’opter pour un modèle de tapis qui en comporte également. Un tapis permettant aussi d’y laisser les souliers est un excellent choix. Si le plancher a l’air particulièrement abîmé, vous pourriez décider de remplacer celui-ci par un nouveau revêtement de plancher. Votre plancher de hall d’entrée devrait être muni d’un revêtement capable de subir l’usure du quotidien, tout en convenant au décor de votre maison.

Traitez votre hall d’entrée comme un endroit où l’idée de passer quelques minutes ne vous dérangerait pas plutôt que comme un endroit de moindre importance par rapport au reste de la maison. Concentrez-vous à trouver des façons de garder le tout chic et confortable.

Texte de Amanda Harvey

Traduction de Karine Dutemple

Obtenir des soumissions pour votre projet de hall d'entrée

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet de rénovation de hall d'entrée. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.


En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
1

Vous nous décrivez votre projet

2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
154088
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7571
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com