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Selon si vous êtes un entrepreneur ou un client, voici les informations qui vous concernent:

VOUS ÊTES UN CLIENT

Vous pouvez lancer votre processus de soumissions, tout en suivant les consignes actuelles émises par le gouvernement. Tous les travaux de construction et rénovation seront permis à partir du 11 mai 2020, mais il faudra tout de même respecter les recommendations de la santé publique en ce qui concerne les conditions sanitaires lors des rencontres avec les entrepreneurs, ainsi que sur les chantiers.

Voici plus d'information à ce sujet: Les projets de rénovation au temps de la COVID-19

VOUS ÊTES UN ENTREPRENEUR

Vous allez devoir adapter vos pratiques pour présenter des soumissions et pour effectuer les travaux. En effet, lorsque vous vous déplacez en personne chez le client, il sera important de mettre en place des pratiques d'hygiene et de distanciation sociale pour assurer la sécurité de toutes les parties impliquées.

Voici plus d'information à ce sujet: Ce qu'il faut savoir sur la réouverture des chantiers de construction

Vous avez besoin de soutien financier pour votre entreprise? Consultez notre article Guide des programmes d'aide financière pour les entreprises québécoises.

 
 
 
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Comment établir une bonne relation avec vos clients?

Dernière modification: 2019-03-13 | Temps de lecture approximatif 4 mins

Karine Dutemple

En tant qu’entrepreneur, il est important de nourrir et de chérir les relations que vous bâtissez avec vos clients. Être sur le terrain et construire un réseau de clients pour votre compagnie de rénovation peut être difficile, mais si vous investissez un effort considérable et suivez quelques conseils clés, votre entreprise prendra de l’expansion en peu de temps.

SoumissionRenovation.ca a compilé une liste de choses sur lesquelles les entrepreneurs doivent miser pour créer une relation entrepreneur/client positive. 

Voici les façons de générer et de conserver des clients pour votre entreprise de rénovation 

Avoir les bonnes licences et certifications d'entrepreneur

La meilleure façon de commencer à gagner de la clientèle est à la base même du travail d’entrepreneur. En tant qu’entrepreneur, est-ce que vous avez la bonne certification pour administrer votre entreprise? Avoir le bon certificat ou le bon papier pour travailler est le premier point important, car la certification indique la fiabilité et inspire la confiance envers votre entreprise.

Évidemment, le processus d’obtention d’une licence varie d’une province à l’autre, alors il est important de répondre à ces exigences et de vous conformer précisément aux règles et régulations exigées par votre région.

Organisation et communication 

Il est important d'établir des habitudes organisationnelles et communicationnelles bien définies afin de construire et de conserver vos relations avec la clientèle. Le client est à la recherche d'une personne digne de confiance, fiable et ouverte à la discussion. Les techniques par lesquelles vous pouvez diriger votre organisation et établir une bonne communication sont les suivantes : portez attention aux détails du projet proposé, assurez-vous que les détails du projet soient clairement explicités avant d’aller de l’avant et vérifiez que les deux parties comprennent et acceptent toutes les implications du projet, incluant son coût total.

Il est également important de noter que les aides visuelles peuvent aider le client à comprendre certains détails compliqués, suscitant ainsi un sentiment de confort et d’inclusion.

Quand vous aurez défini tous les détails de dernière minute et que le projet sera entamé,  il est important de tenir votre client au courant de la progression du projet sur une base régulière. Prévoyez un mode de communication principal avec votre client, faites-lui part de la meilleure façon d’entrer en contact avec vous si nécessaire; un client plus âgé peut préférer vous contacter par téléphone alors qu'un plus jeune préférera peut-être communiquer par courriel.

Également, ne tournez pas autour du pot et faites-lui part de la quantité de temps nécessaire à la réalisation du travail. Respecter l’échéancier est une autre excellente façon de rassurer et de conforter votre client, tout en le transformant en client fidèle.

Apprenez à connaître votre client sur une base personnelle 

Trouver des clients_entreprise rénovation_Soumission Rénovation

Image : Flickr; InSapphoWeTrust 

Placez-vous dans les souliers de votre client! Il vous laisse entrer dans son espace personnel et vous devez vous en rappeler lorsque vous construisez votre relation avec lui. La meilleure façon de compléter un projet et de gagner un client qui reviendra est d’apprendre à le connaître sur une base personnelle, tout en demeurant professionnel.

Découvrez en quoi consiste sa vie familiale, les raisons qui l’ont motivé à entreprendre un projet de rénovation, son statut marital, s’il a des enfants, etc. Ne devenez pas intrusif dans la communication et maintenez une distance professionnelle, tout en restant chaleureux, ouvert et honnête.

Comme tous l’affirment, l’honnêteté est la meilleure politique, alors essayez de garder cela en tête lors des interactions avec votre client. Soyez vous-même, car rester authentique est la meilleure façon d’entrer dans le cœur et ultimement, dans la maison de quelqu’un!

Construisez un site web qui présente les commentaires de vos anciens clients 

Vous avez construit une relation positive avec vos clients et votre entreprise commence à grossir. Quelle est la prochaine étape? Nous pouvons suggérer la construction d’un site web pour votre compagnie, complété avec une section destinée aux commentaires de vos clients. Si vous avez travaillé fort pour entretenir des relations positives avec ces derniers, vous devriez vouloir profiter de leur rétroaction pour vous aider à trouver du travail supplémentaire.

Pour une clientèle plus jeune, le web est une source d’information prioritaire. Ce type de clientèle sera en effet plus susceptible de se renseigner à propos de votre compagnie sur Google avant de vous contacter. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les ordinateurs, faites affaire avec un travailleur autonome pour effectuer ce travail à votre place.

Même si votre site web n’est pas peaufiné à la perfection, il s’agit d’une excellente façon de générer de la clientèle. En étant transparent sur tous les aspects de votre compagnie, vous démontrez que vous n’avez rien à cacher!

Différenciez-vous de la compétition! 

Faites vos recherches, regardez ce que la compétition offre et trouvez quelque chose qui vous rend unique! Peut-être que votre temps de réponse est plus rapide qu’un autre entrepreneur? Peut-être êtes-vous plus enclin à négocier que vos compétiteurs? Souvenez-vous que votre entreprise est une extension de vous-même et le fait de présenter un avantage distinctif des autres peut vous aider à faire croître votre clientèle ainsi qu’à la conserver, vous plaçant loin devant les entrepreneurs qui ne font pas d’efforts!

Auteur: Amanda Harvey

Traduit par Karine Dutemple

SoumissionRenovation.ca peut vous aider à obtenir des clients pour votre entreprise de rénovation 

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des clients pour votre entreprise de rénovation. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire (en quelques minutes seulement) disponible sur notre page web et vous pourrez recevoir de l’information sur les façons d’obtenir des nouveaux clients pour votre compagnie de rénovation. 

 

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