ClickCease Comment déménager sans se ruiner
Goto main content
 
 
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de déménagement
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

Comment déménager sans se ruiner

Dernière modification: 2021-08-09 | Temps de lecture approximatif 4 mins

Karine Dutemple

Vous déménagez sous peu? Que cette décision soit motivée par le souhait d’habiter une plus grande maison ou bien pour vous rapprocher de votre lieu de travail, vous n’êtes pas sans savoir que déménager peut s’avérer être un processus fastidieux, mais également dispendieux. Néanmoins, il existe plusieurs astuces vous permettant d’éviter de vous ruiner en cours de route!

6 conseils pour déménager à petit prix

1) Choisir le bon moment

petit chien dans une boîte en carton_Soumission Rénovation

Pour ceux d’entre nous qui avons un emploi n’exigeant pas de travailler au cours de la fin de semaine, il peut sembler pratique de planifier un déménagement lors de cette période. Néanmoins, il faut garder en tête que déménager un samedi ou bien un dimanche aura un impact certain sur le tarif qui vous sera demandé pour mener à terme votre projet. En effet, comme ces journées de la semaine sont des cases horaires fort populaires, vous devrez débourser davantage pour les réserver.

Dans le même ordre d’idées, l’été est une période elle aussi très occupée pour les entreprises de déménagement. Conséquemment, vous devriez vous attendre à payer un tarif supérieur à celui demandé si vous aviez choisi de déménager lors d’une autre saison.

Voilà pourquoi, dans la mesure du possible, il est préférable de choisir une période moins achalandée que celles mentionnées précédemment si vous souhaitez épargner.  Rappelons que la planification est de mise, car pour effectuer un choix judicieux au moment de déterminer quelle entreprise s’occupera de votre déménagement, un délai d’au moins quelques semaines est requis. Si vous déménagez près de la date du 1er juillet, ce délai devrait plutôt être de quelques mois.

2) Désencombrer

D’emblée, disons que ce conseil ne surprendra personne! Bien entendu, nous amassons tous une certaine quantité de biens au fil du temps. Hormis le fait d’encombrer l’espace inutilement, cette accumulation aura un prix au moment de déménager vos pénates. Plus vous aurez de biens divers à transporter vers votre lieu de résidence et plus élevé sera le montant qu’on vous chargera.

Toutefois, rien n’est perdu! En effet, un bon désencombrement peut vous aider à réduire la quantité de boîtes que l’entreprise de déménagement avec laquelle vous travaillez devra transporter. N’oubliez pas de vous renseigner concernant les procédures à suivre pour vous débarrasser de biens spécifiques, tels que les frigidaires, les appareils électroniques et les produits ménagers afin de faire le tout de façon écoresponsable.

Certains de vos biens sont réutilisables? Vous pourriez prendre la décision de vendre ceux-ci ou du moins une partie afin de faire du profit et de réduire votre facture de déménagement.

3) Déduire une partie des frais de déménagement

boîtes dans le salon_Soumission Rénovation

Dans certains cas, il est possible de déduire de sa déclaration d’impôts une partie des frais de déménagement. En effet, vous pouvez avoir recours à ce dédommagement si vous déménagez à au moins 40 kilomètres d’un nouveau lieu d’études ou bien de travail. Voilà qui pourrait vous permettre de faire de précieuses économies!

4) Dénicher des boîtes et produits d’emballage à peu de frais

Tout déménagement implique l’utilisation d’un grand nombre de boîtes et de produits d’emballage pour s’assurer du déplacement sécuritaire de nos biens. Cela contribuera certainement à faire grimper le montant de la facture, d’où l’importance d’avoir recours à quelques astuces pour ne pas trop dépenser pour les obtenir.

Comme le souligne l’entreprise de déménagement MovingWaldo, il est tout à fait possible de les obtenir gratuitement en autant de cogner à la bonne porte. Plusieurs options s’offrent donc à vous dont les centres de recyclage, la compagnie U-Haul Customer Connect ou bien les magasins. Quelques-uns de vos proches ou amis ont récemment déménagé il y a peu de temps? N’hésitez pas à leur demander de réutiliser les boîtes qui sont toujours en bon état si possible.

5) Demander des soumissions

Afin d’obtenir un prix avantageux pour votre déménagement, il est toujours de mise d’obtenir plusieurs soumissions. Que ce soit pour le choix du déménageur, l’entreposage de vos biens (s’il y a lieu) ou pour la sélection d’un nouvel assureur, il est pertinent de pouvoir comparer les prix. La première offre qui vous sera faite ne sera pas nécessairement la moins chère, d’où l’importance de faire quelques recherches afin de trouver les entreprises qui vous aideront à concrétiser votre déménagement.

N'oubliez pas que vous pouvez tirer profit des recommandations de vos proches et de votre famille afin de choisir une entreprise offrant un tarif convenant à vos besoins, tout autant qu’un service de qualité.

6) Travailler avec une entreprise spécialisée dans le secteur du déménagement

couple qui fait des boîtes dans le salon_Soumission Rénovation

Parmi tous les conseils mentionnés précédemment, il va de soi que celui-ci est probablement le plus avantageux. En effet, une entreprise spécialisée dans le domaine du déménagement comme MovingWaldo vous donnera la possibilité de mener votre projet à terme moyennant peu de frais.

En regroupant sous le même toit plusieurs types de services (changement d’adresse, location de camion, entreposage, obtention d’une assurance ou bien d’un abonnement à Internet), MovingWaldo vous donne accès à un réseau d’entreprises en mesure de vous offrir des prix compétitifs. Qui plus est, vous pourrez déterminer comment se déroulera l’ensemble de votre projet tout en sauvant un temps précieux en ce qui a trait à l’organisation de celui-ci.

Obtenir des soumissions pour votre projet de rénovation de maison

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet de rénovation de maison. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

Oui
Non

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.

Remplissez ce formulaire pour recevoir 3 soumissions d'entrepreneurs compétents
Optionnel: Il semblerait que le code postal soit absent. Ceci nous aide à vous trouver des entrepreneurs qui sont proches de chez vous.

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


Que se passe-t-il après l'envoi du formulaire?
1

Notre équipe s'occupe de bien paramétrer votre projet selon les informations que vous nous avez fournies.

2

À l'aide de notre expérience sur plus de 150 000 projets, notre algorithme vous met en contact avec des entrepreneurs certifiés situés près de chez vous.

3

Il ne vous reste plus qu'à rencontrer les entrepreneurs et choisir celui qui vous réponds le mieux à vos besoins!

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
359602
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
9126
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com