Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Dernière modification: 2019-03-13 | Temps de lecture approximatif 2 mins
De nos jours, l’équipement sur les chantiers de construction est de plus en plus sophistiqué. On peut l'utiliser à l’extérieur pour effectuer des travaux de rénovation ou à l’intérieur pour poser des luminaires en hauteur ou effectuer de la démolition.
De façon générale, les nacelles élévatrices sont présentes sur beaucoup de chantiers. Un entrepreneur peut-il louer une nacelle verticale pour faire lui-même les travaux pour des petits chantiers? Si vous êtes un entrepreneur ou un artisan briqueteur, la location de nacelle verticale peut être un outil indispensable afin de faire des petits travaux en hauteur pour une résidence ou pour un petit bâtiment, et ce, en toute sécurité.
En ce qui concerne les travaux en hauteur, les entrepreneurs demandent souvent une nacelle élévatrice. Il y a différents modèles comme la nacelle sur camion, la nacelle sur mât, la nacelle-ciseaux, la nacelle sur chenilles, la nacelle télescopique, et la nacelle avec bras articulés. Elles sont utilisées pour effectuer les travaux de maintenance de réparation, d’entretien et de nettoyage. Bref, elles permettent d’atteindre des hauteurs en toute sécurité.
Source: Pixabay
Les principaux avantages d’une location une nacelle sont l'économie de temps et de matériel, car vous n’avez pas d’échafaudages à monter. De plus, si vous faites des travaux en hauteur à l’intérieur, cet appareil est simple et sécuritaire pour des tâches comme le fait de démolir un plafond ou d'appliquer de la peinture. Toutefois, il faut prévoir de la place pour manœuvrer la nacelle. Dans le cas où il n’y a pas assez d’espace, un échafaudage serait un meilleur choix s'il s'agit par exemple de changer le mortier sur un mur extérieur.
Au Québec pour toute location de nacelles, il y a une formation à suivre. Elles sont offertes chez certains détaillants de location et dans des écoles comme chez Formatrad.
Si vous êtes entrepreneur en construction, vous constaterez que la CNESST demande à titre de prévention que les utilisateurs suivent la formation autant pour l’utilisation que pour l’entretien de la machinerie. Cela permet de faire une utilisation sécuritaire et de ne pas compromettre sa sécurité et celle des collègues de travail. Plus le travailleur doit aller dans des hauteurs, par exemple plus de 30 pieds, plus l’utilisation d’une nacelle verticale est à considérer.
Le travailleur peut alors quitter le sol tout en sécurité en ayant tous ses outils. Il est aussi attaché au garde-corps au cas qu’il fasse une chute. Il peut effectuer son travail en se sentant plus en sécurité comparativement à un échafaudage.
Source photo de couverture : Pixabay
Sotheary Chan
SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions de la part d’un entrepreneur général ou d’un maçon. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.
|
Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.
Notre équipe s'occupe de bien paramétrer votre projet selon les informations que vous nous avez fournies.
À l'aide de notre expérience sur plus de 150 000 projets, notre algorithme vous met en contact avec des entrepreneurs certifiés situés près de chez vous.
Il ne vous reste plus qu'à rencontrer les entrepreneurs et choisir celui qui vous réponds le mieux à vos besoins!
Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
© 2019 SoumissionRenovation.ca