Goto main content
 
 
 
Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de fenêtres
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

Que faire avec une poignée de fenêtre à manivelle brisée

Karine Dutemple

Qui n’aime pas profiter d’une brise fraîche par une chaude journée d’été? Être capable d’ouvrir et de fermer vos fenêtres librement est un des avantages de ces éléments architecturaux. Toutefois, il arrive que leurs mécanismes d’ouverture et de fermeture brisent.

Les manivelles de fenêtres ont également une cannelure qui s’usera au fil des ans en raison de son utilisation constante et qui aura éventuellement besoin d’être réparée ou remplacée.

Comment l’apprenti propriétaire peut-il réaliser ce projet? Évidemment, cette tâche est plus facile que vous ne pourriez le croire! Heureusement, vous n’aurez pas besoin de remplacer la fenêtre en entier, mais seulement la manivelle. Si votre manivelle s’est usée ou que la poignée est vacillante, poursuivez votre lecture et nous vous donnerons quelques suggestions sur la façon de régler ce problème.

Quoi faire si votre manivelle de fenêtre est brisée

Retirez et inspectez la vieille manivelle

empty crank handle_renoquotes.com_fenetre manivelle brisee

source: Flickr

La première étape pour réparer votre manivelle est de retirer celle qui est déjà en place. Commencez ce projet en retirant la vis qui relie la poignée à la fenêtre, ce qui peut être fait en utilisant un tournevis. Une fois que la vis est retirée, vous devriez enlever le support de la manivelle et inspecter la cannelure sous la poignée ainsi que les dents se trouvant à l'intérieur de la poignée.

Si les dents sont usées ou manquantes, vous aurez seulement besoin de remplacer la poignée et non la manivelle au complet, lesquelles peuvent toutes les deux être trouvées au magasin de rénovation. Néanmoins, si vous trouvez que la cannelure est manquante ou usée, vous aurez besoin de remplacer complètement la manivelle.

Préparer la nouvelle manivelle pour l’installation

Évidemment, avant d’installer une nouvelle manivelle de fenêtre, il sera nécessaire d’en trouver une qui vous convient. Votre magasin de rénovation aura probablement plusieurs modèles disponibles, bien qu’il soit recommandé de trouver une manivelle du même fabricant que l’originale. Quelques experts recommandent de prendre la manivelle brisée et de l’amener au magasin de rénovation tout en requérant l’aide d’un spécialiste afin de mettre la main sur le bon modèle. Acheter une manivelle de remplacement peut parfois être coûteux, mais cela sera tout de même beaucoup moins cher que de remplacer complètement la fenêtre.

Installer la manivelle de remplacement

crank handle_renoquotes.com_manivelle fenetre

source: WikimediaCommons

Le processus à suivre pour le remplacement pourrait varier d’une manivelle à une autre, mais devrait être assez simple. Commencez par déconnecter le bras de la manivelle du rail de fixation sur la fenêtre. Cela peut être fait en ouvrant la fenêtre jusqu’à ce que l’embout du bras de la manivelle soit aligné avec l’encoche dans la ligne de fixation. Dans certains cas, pourriez avoir besoin d'une pince-étau pour compléter cette étape. Une fois en place, pesez sur le bras de façon à libérer la bague qui relie les deux parties du bras et poussez sur la fenêtre jusqu’à ce que la bague soit libérée. 

Maintenant, en utilisant un tournevis, retirez les vis de fixation. Ceci devrait vous permettre de soulever le couvercle de la base de la manivelle. Retirez toutes les vis qui gardent la manivelle en place et une fois que celles-ci ont été retirées, soulevez la poignée. Gardez les vis qui sont en bonne condition, mais remplacez les vis rouillées ou tordues.

Si vous ne trouvez pas de vis, il est probable que le couvercle soit cloué ou agrafé. Si tel est le cas, vous aurez besoin de faire glisser un couteau de poche rigide entre le cadre de la fenêtre et le couvercle. Assurez-vous d'exécuter avec soin cette étape afin d’éviter d’endommager le bois du cadre de la fenêtre.

Ensuite, fermez la fenêtre de façon à préparer l’installation de la nouvelle manivelle. Cela peut être fait en alignant la nouvelle poignée avec les vieux trous. Si les trous ont été élargis, utilisez des cure-dents pour combler l’espace supplémentaire et insérer les vis. Remettez la bague en place sur le bras et replacez la manivelle sur le rebord de la fenêtre. Placez ensuite la poignée sur le rail de fixation, insérez les vis et vissez de façon à ce que la poignée soit solidement en place.

Texte de Amanda Harvey

Traduction de Karine Dutemple

Obtenir des soumissions pour un projet de fenêtres

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet de fenêtres. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.


En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
1

Vous nous décrivez votre projet

2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Témoignage de nos clients
Nombre de projets traités depuis 2014
144258
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7475
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com