Goto main content

Selon si vous êtes un entrepreneur ou un client, voici les informations qui vous concernent:

VOUS ÊTES UN CLIENT

Vous pouvez continuer votre processus de soumission mais vous devez privilégier les moyens de communication à distance. Par exemple, vous pourriez communiquer avec les entrepreneurs par des appels vidéos ou encore leur envoyer des photos pour les aider à vous faire une soumission détailée. Voici plus d'information à ce sujet: Les projets de rénovation au temps de la COVID-19 et Gérer des soumissions à distance

VOUS ÊTES UN ENTREPRENEUR

À moins que les travaux soient considérés comme service essentiel, vous ne pouvez pas rencontrer les clients pour soumissionner ou pour effectuer les travaux. Voici 2 articles qui pourraient vous aider: 3 conseils pour présenter des soumissions à distance et Guide des programmes d'aide financière pour les entreprises québécoises

VOICI LES TRAVAUX CONSIDÉRÉS COMME SERVICES ESSENTIELS

Ces travaux peuvent être effectués malgré la crise actuelle:

  • Les problèmes de plomberie qui empêchent le système de fonctionner correctement;
  • Les problèmes d'électricité qui affectent le fonctionnement et l'alimentation du système;
  • Les travaux qui doivent être faits pour régler un problème dangereux (ventre-de-boeuf, fenêtre brisée, porte brisée, infiltrations d'eau, sinistres);
  • Les problèmes de chauffage;
  • Les problèmes de serrures.

 
 
 
Table des matières
Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet d'extermination de termites
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.

Ce qu'il faut faire avec un problème de termites

Dernière modification: 2019-09-18 | Temps de lecture approximatif 7 mins

Karine Dutemple

Pour n’importe quel propriétaire, les termites constituent des insectes particulièrement redoutés. Bien qu’ils jouent un rôle important dans l’écosystème en recyclant le bois, facilitant ainsi la décomposition de matières organiques, l'apport de nutriments essentiels au sol et la croissance de nouvelles plantes, ces petits insectes ne peuvent faire la différence entre un arbre et une maison.

De ce fait, s’ils ne sont pas détectés rapidement, ils peuvent causer de sérieux dommages structuraux à une maison. Premièrement, il est important d’identifier la présence de termites et de prendre les mesures nécessaires pour s’en débarrasser.

Comment détecter, identifier et vous débarrasser des termites dans votre maison

Comment identifier un termite

En raison de leurs caractéristiques physiques similaires à celles des fourmis, il est essentiel de déterminer si vous avez réellement des termites. Ce n’est pas aussi simple que de mettre en place des trappes et il est nécessaire d’investiguer comment et où les potentiels termites se sont installés. Si vous découvrez que vous avez en effet des termites, il est essentiel d'être capable d'en distinguer les différentes espèces en fonction des dommages structuraux que les colonies actives ont créés dans la maison.

Une colonie peut varier en taille, allant de centaines et de milliers jusqu’à des millions de membres et peut consommer jusqu’à un kilo de bois par jour. Au Canada, les espèces de termites les plus répandues incluent les termites souterrains, les termites souterrains occidentaux et les termites humivores du Pacifique.

Les espèces souterraines sont responsables pour une grande part des dommages infligés aux maisons de ville, les espèces humivores ciblant la moisissure et le bois en décomposition, ce qui indique généralement un problème de moisissure. Toutes les espèces qui vivent dans des environnements chauds et humides, mais dans des régions plus froides du Canada, vont faire leurs nids lorsque les températures sont sous le point de congélation ou bien à l’intérieur de maisons chauffées.

Le temps de l’inspection !

dommages causés par des termites_Soumission Rénovation

source: Flickr, Balance of Nature

Bien que l’on ait tendance à croire que les termites se nichent d'abord dans le bois, cela n’est pas le cas. Pour un termite, tout élément à base de plante est une source potentielle de nourriture, car ils mangent de la cellulose. Bien qu’ils demeurent généralement cachés à l’intérieur d’endroits dissimulés, il existe des façons irréfutables de savoir s’ils sont présents dans votre maison. Les espèces de termites souterrains créent des tunnels de boue le long des murs et des clôtures de façon à circuler entre leur colonie et leur source de nourriture.

Vous avez besoin d’obtenir des soumissions de la part d’entrepreneurs généraux?

Remplissez le formulaire pour être mis en contact avec des entrepreneurs certifiés!

Si vous remarquez la présence de lignes dans la boue dans votre sous-sol ou votre garage, il est définitivement possible que vous ayez des termites. D’autres signes incluent du bois taché, décoloré ou déformé ainsi que le fait d’entendre un son creux en cognant sur une surface en bois. Les dommages engendrés par les termites se produisent lentement. Ce faisant, ils ne sont pas rapidement repérables. Il est crucial de déterminer où l’infestation est localisée et à quel point celle-ci s’est établie.

Retirer les termites dans votre maison

Si vous êtes certain que les termites ont endommagé une section de votre maison, il est maintenant le temps d’agir! Avant de vous occuper de ce problème par vous-même, il est recommandé de consulter un exterminateur professionnel entraîné pour gérer une infestation de termites. Le coût de l’inspection, de l’extermination et de la remise en état variera de province en province ainsi que de ville en ville.  Malheureusement, une fois que les termites ont infesté une zone de votre maison, l’infestation est très difficile à contrôler et à éliminer. Alors, en plus de l’extermination, des méthodes de prévention doivent être prises.

Comment prévenir une invasion de termites

Assurez-vous de réduire le niveau d’humidité dans votre maison et évitez la présence d’eau stagnante dans la mesure du possible. Il est possible de le faire en gardant toutes les sources d’eau à l’écart de votre maison. Les arbres et la végétation autour de votre maison devraient être entretenus, de façon à ce que les plantes n’entrent pas en contact direct avec la maison. Si vous avez du bois de charpente ou de chauffage, entreposez-le dans un endroit propre et sec de façon à empêcher les colonies de se reproduire.

Texte de Amanda Harvey

Traduction de Karine Dutemple

Obtenir des soumissions pour votre projet d'extermination de termites

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour votre projet d'extermination de termites. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

 

Vous cherchez autre chose? Faites une recherche ici!

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.


En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
1

Vous nous décrivez votre projet

2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Témoignage de nos clients
 
 
Nombre de projets traités depuis 2014
153601
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7558
Délai moyen de notre réponse
Une heure
*Lors des heures ouvrables
 
soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca soumissionrenovation.ca
 

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

© 2019 SoumissionRenovation.ca

 
 
 

Suivez-nous:

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sites partenaires: B2BQuotes.com XpertSource.com