Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur
Apira Kanapathippilai
Table des matières
Apira
Kanapathippilai

Quelques nouvelles tendances pour l’aménagement d’une cuisine

Dernière modification: 2019/12/06 | Temps de lecture approximatif 2 mins

Ouverte sur le salon ou isolée, la cuisine se veut toujours pratique et conviviale. Exit la traditionnelle décoration de la cuisine et osez ce que vous n’avez jamais fait auparavant. Bien sûr, les tendances des dernières années sont toujours d’actualité, mais des nouvelles idées originales peuvent évidemment casser la routine. Pour mener à bien l’aménagement de votre cuisine, découvrez dans cet article quelques une de ces idées.

Cuisine 2020, qu’en pensent les décorateurs professionnels ?

Devenu un endroit de partage, mais aussi un endroit pour recevoir ses amis, la cuisine 2020 accueillera des coins bars et des îlots. Plus besoin de cacher votre vaisselle et vos diverses ustensiles de cuisine dans des placards et dans des espaces de rangement. Exposez-les dans des vitrines pour qu’ils soient bien en vue.

Quant à vos appareils électroménagers, laissez-les trôner sur le plan de travail. Faites place au naturel et au minéral, que ce soit pour les matériaux ou les couleurs. Côté couleur, les tons doux restent la star de l’année 2020. Comme beaucoup de gens passent le plus de temps dans cette pièce, il est donc déconseillé de miser sur des couleurs trop marquées au risque de fatiguer les yeux et de créer du stress.

Cependant, il faut savoir jouer avec les contrastes de couleur pour que la pièce ne ressemble pas à un laboratoire et surtout pour la rendre chaleureuse. Pour cela, il faut équilibrer l’overdose de blanc avec des accessoires de déco originaux. L’autre moyen de réchauffer l’atmosphère dans votre cuisine 2020 est de choisir un plan de travail en bois naturel ou encore en ardoise.

Créer votre propre style en mélangeant plusieurs styles

Certaines personnes osent créer leur propre style dans leur cuisine par peur de se diriger vers des cuisines classiques. Le but étant de créer une cuisine qui vous ressemble, mais surtout unique et différente des modèles sur le marché. Pour cela, vous pouvez mélanger deux ou plusieurs styles dans cette même pièce. Pourquoi ne pas associer deux styles contradictoires comme le style industriel et le style moderne ?

Vous pouvez, par exemple choisir un meuble en acier industriel, une table en bois, des plans de travail en aluminium et des espaces de rangement en verre. L’idée peut vous sembler un peu « vulgaire », mais très originale. Avec ce style, vous pouvez miser sur le noir et blanc pour les murs. Si vous avez peur d’obtenir un rendu pas très satisfaisant, pensez à un bon éclairage pour mettre en valeur l’ensemble de votre décoration.

Sur le plan de travail, mettez une ou plusieurs suspensions selon le degré d’intensité souhaité. Prévoyez aussi des éclairages ciblés pour les autres espaces de préparation, tels que l’évier et la table de cuisson. Là encore, vous devez faire bien attention pour que l’éclairage ne soit ni trop cosy, ni trop froid. Le but étant de trouver le juste équilibre entre confort de vie et fonctionnalité. Pour vos meubles de cuisine, préférez les modèles dotés de spots encastrés dans leur fond.

Vous cherchez quelque chose d'autre?



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


Obtenez 3 soumissions gratuites d'entrepreneurs qualifiés
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

SoumissionRenovation.ca dans les médias

Nombre de projets traités depuis 2014
140790
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7416
Délai moyen de notre réponse*
Une heure
*Lors des heures ouvrables