Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur
Sara Belaid
Table des matières
Sara
Belaid

Prix pour des armoires de cuisine sur-mesure

Dernière modification: 2019/06/11 | Temps de lecture approximatif 5 mins

Qu’elle soit classique, moderne ou champêtre, votre cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison et sa rénovation doit être un projet à part entière. Lieu de rassemblement et d’échange par excellence, votre cuisine se doit d’être ergonomique et totalement adaptée à vos besoins.

Parce que cette pièce est chargée de petits électroménagers et d’ustensiles en tous genres, les rangements auront une importante part dans sa fonctionnalité. Et comme votre cuisine est unique et vos besoins spécifiques, faire construire des armoires sur-mesure est idéal pour vous assurer un maximum de confort et une utilisation optimale de l’espace dont vous disposez.

Armoire sur-mesure : pour un service clé en main

Il existe dans la province québécoise de nombreux fabricants de cuisines sur-mesure. Loin des grandes surfaces d’ameublements généralistes, les cuisinistes proposent un service personnalisé où chaque client dispose d’une attention particulière. D’ailleurs, les salles de montre sont souvent accessibles sur rendez-vous pour être sûr d’avoir un expert qui pourra se consacrer au client durant sa visite.

L’avantage de faire appel à un cuisiniste pour la rénovation de votre cuisine est que chaque projet reflète le résultat d’une étude attentive de votre besoin, avec une attention particulière qui sera portée aux contraintes techniques et fonctionnelles. Le cuisiniste réalise des pièces uniques qui tiennent compte des dimensions réelles de votre cuisine.

Armoire cuisine sur-mesure

Photo: Pixabay

La manière dont cela fonctionne est assez simple: une première rencontre est effectuée avec le cuisiniste pour établir vos besoins et vous informer sur les produits proposés. Par la suite, un designer se déplace à votre domicile pour prendre les mesures nécessaires. Une fois fait, celui-ci va concevoir un plan en 3D pour que vous puissiez visualiser le produit finit.

Une fois les armoires sur-mesure validées par le client, les plans de design sont analysés puis adaptés pour être convertis en plans de production. Les diverses pièces sont produites, puis assemblées, avant d’appliquer les finitions et de poser la quincaillerie.

Chaque armoire sera contrôlée dans les moindres recoins, puis démontée, emballée et livrée au domicile du client pour un nouvel assemblage final dans la cuisine. Un processus minutieux et précis qui assure au client une qualité de travail et de service irréprochable.

Armoire cuisine sur-mesure

Photo: Deposit Photo

Pourquoi choisir des armoires sur-mesure pour votre cuisine?

Sans parler du choix du design, fabriquer des armoires sur-mesure vous assure d’être informé sur les différents matériaux qui les composent. Dans les grands magasins d’ameublement, les employés sont avant tout des vendeurs et non des spécialistes des matériaux.

L’avantage de faire appel à un cuisiniste est cette possibilité de choisir sois-même les matériaux qui composeront vos armoires, de même que les couleurs et la quincaillerie. La personne en charge sera en mesure de vous informer sur les caractéristiques de chaque matériau, en vous définissant les divers avantages et inconvénients, tout en vous apportant son expertise pour que vous puissiez faire un choix en accord avec vos besoins spécifiques.

Solidité, durabilité, coût et caractéristiques écologiques associées au produit, tous ces aspects seront parfaitement définis pour obtenir un produit sur-mesure.

Armoire cuisine sur-mesure

Photo: Deposit Photo

Très souvent, la salle de montre est équipée d’une matériauthèque qui vous permettra d’avoir un aperçu des matières et des couleurs proposées. Ainsi, il vous sera possible de visualiser les différentes optiques de laques, les polymères, les placages de bois et tout autre matériau vous permettant d’imaginer le produit fini.

Aperçu des prix pour des armoires de cuisine sur-mesure

Vous l’aurez compris, dans le sur-mesure on ne fait pas dans la demi-mesure! Aucun compromis à faire, vous choisissez le design, les matériaux, la quincaillerie et la couleur de vos armoires. Toutefois, ce petit luxe a un prix! Et pour cause, une véritable équipe de designers, d'ébénistes et d'installateurs vont travailler sur votre projet. Le prix de la main-d’œuvre diverge d’un cuisiniste à l’autre et il est souvent compris dans le prix final du projet. Cependant, le prix des matériaux et de la quincaillerie peut être défini en fonction de leur qualité.

Voici un prix approximatif des armoires de cuisine sur-mesure 

Armoire cuisine sur-mesure

Photo: Deposit Photo

La mélamine – À partir de 15$ le pied linéaire

La mélamine est un matériau qui se caractérise par son fini lisse offrant la possibilité de reproduire la finition du bois, tel que le chêne blanc, le bambou ou le noyer. Idéal pour les cuisines au style moderne, la mélamine est peu dispendieuse et s’adapte à la plupart des budgets.

Le polymère (ou thermoplastique) – À partir de 25$ le pied linéaire

Ce matériau offre un large choix de couleurs, de modèles et de finis. Le polymère a cette possibilité d’être moulé aisément aux plateformes sur lesquelles il est appliqué. Il est ainsi possible de produire des reliefs et des modèles de portes aux allures de bois, et ce, sans utiliser de joints.

Armoire cuisine sur-mesure

Photo: Pixabay

Le polyester – À partir de 25$ le pied linéaire

Les portes en polyester disposent d’une couleur et d’une texture naturelle qui s’apparente à celle du bois. D’ailleurs, ce matériau s’adapte parfaitement aux portes avec moulures. Il est résistant aux égratignures et à la chaleur, en plus d'être facile d'entretien.

L’acrylique – À partir de 60$ le pied linéaire

L’acrylique a l’avantage de rester inaltéré par le soleil et conserve sa brillance au fil des ans. Idéal pour les cuisines au design moderne, il résiste très bien aux chocs et brille comme du verre.

La laque À partir de 80$ le pied linéaire

L’aspect laqué est parfait pour donner un aspect luxueux et prestigieux à vos portes d’armoire, puisqu’il donne une touche haut de gamme et épurée à votre mobilier. Pour un minimum de 80$ le pied linéaire, vous aurez le choix entre plusieurs finis tel que le fini satiné, opaque ou lustré (qui est cependant plus dispendieux).

Armoire cuisine sur-mesure

Photo: Deposit Photo

Le bois – À partir de 100$ le pied linéaire

Indémodable, le bois convient à tous les styles de cuisines. Ce matériau ancestral donne un cachet indéniable à votre espace et peut être peint ou teint pour s’agencer au reste du mobilier. Le bois a un aspect noble, chaleureux et se conserve durant des décennies.

Les poignées – Entre 5$ et 40$ par pièce

Après avoir abordé le sujet des panneaux et portes d’armoires, il est temps de s’attaquer à la quincaillerie. En acier inoxydable, bronze huilé, cuivre vieilli ou nickel brossé, les matériaux des poignées sont infinis. Le prix dépend fortement de la matière que vous choisissez, mais diverge également en fonction des dimensions et du design de chaque pièce.

Tableau récapitulatif des armoires de cuisine sur-mesure 

Matériaux et quincaillerie pour les armoires Prix
Mélamine À partir de 15$/pied linéaire
Ploymère (ou thermoplastique) À partir de 25$/pied linéaire
Polyester À partir de 25$/pied linéaire
Acrylique À partir de 60$/pied linéaire
Laque À partir de 80$/pied linéaire
Bois À partir de 100$/pied linéaire
Poignées Entre 5$ et 40$ par pièce

Obtenir des soumissions pour la construction d'armoires de cuisine sur-mesure

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour la construction d'armoires de cuisine sur-mesure. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Vous voulez être mis en relation avec des entrepreneurs et obtenir des soumissions? Contactez-nous au 1 855 239-7836

Vous cherchez quelque chose d'autre?



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet d'armoires de cuisine sur mesure
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez les termes du site.


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

SoumissionRenovation.ca dans les médias

Nombre de projets traités depuis 2014
123166
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
7318
Délai moyen de notre réponse*
Une heure
*Lors des heures ouvrables