Êtes-vous un entrepreneur?

Rejoignez notre réseau et attirez de vrais clients!

Table des matières

Comment trouver des employés grâce à Soumission Rénovation

Comment trouver des employés grâce à Soumission Rénovation

Conseils pour les entrepreneursComment trouver des employés grâce à Soumission Rénovation

Avez-vous peine à trouver des employés qualifiés pour combler les postes vacants au sein de votre entreprise? Comme nous avons fort à parier que votre calendrier est déjà bien rempli à l’approche du beau temps, nous avons décidé de vous aider à trouver rapidement vos futurs employés!

Trouver des employés avec Soumission Rénovation

Employé sur chantier maison

Source: Canva

Pour diverses raisons, il peut être difficile de trouver les employés dont vous avez besoin pour remédier à votre manque de main-d’œuvre. Bien que plusieurs sites consacrés à l’affichage de candidatures sont destinés aux professionnels œuvrant dans le domaine de la construction, il n’en demeure pas moins qu’une démarche visant à trouver des employés demande beaucoup de temps. Comme il s’agit d’une denrée rare pour un entrepreneur en construction, bénéficier d’un peu d’assistance pour trouver de nouveaux employés est tout à votre avantage.

Comment recevoir des candidatures?

Si vous souhaitez recevoir des candidatures, vous pouvez tout simplement vous rendre sur votre profil d’entrepreneur et cocher la case ''je veux recevoir des employés potentiels''. Par la suite, nous vous enverrons des candidatures répondant à vos besoins par courriel, comme nous le faisons actuellement pour l’envoi de projets. Pour accéder aux curriculums vitae de futurs employés, vous devrez débourser 5$.

Serez-vous inondé de candidatures? N’ayez crainte! Dans votre tableau de bord, vous verrez la liste de l’ensemble des candidatures que nous avons reçues, services et territoires confondus. Toutefois, vous ne recevrez par courriel que les offres qui correspondent aux territoires qui vous intéressent et aux services pour lesquels vous avez besoin de main-d’œuvre. C’est donc à partir de cette sélection que vous pourrez préciser quelles sont les candidatures dont vous souhaitez consulter les informations. 

Choisir vos employés: la jeunesse d'abord?

employé sur un chantier de construction

Source : Canva

Au moment de consulter les candidatures pertinentes, plusieurs profils apparaîtront sous vos yeux. La principale différence qui se manifestera alors sera probablement le niveau d’expérience de chacun des candidats. Que devez-vous donc faire? Devriez-vous engager un employé fraîchement diplômé ou un candidat comptant plusieurs années d’expérience à son actif?

Tout d’abord, vous devez savoir que chacune de ces options possède son lots d’avantages et de désavantages, ce pour quoi vous dire d’opter catégoriquement pour l’une ou l’autre sera mal avisé. En effet, un travailleur plus âgé dispose d’une expérience qui sera plus qu’utile lorsqu’il sera temps de travailler sur des projets de plus grande envergure ou qui comportent un degré plus élevé de complexité.

En contrepartie, un employé plus jeune aura de l’énergie et de l’enthousiasme à revendre. Qui plus est, en raison de son arrivée récente sur le marché du travail, il sera ouvert au changement et fera preuve d’une bonne capacité d’adaptation. 

Comme les employés jeunes sont tout autant nécessaires au bon fonctionnement de votre équipe que les travailleurs plus âgés, l’idéal serait de combler votre manque d’effectif en cherchant à créer un équilibre entre ces deux catégories. Voilà qui permettra de tirer profit des forces de chacun et d’attaquer avec un regain d’enthousiasme les projets qui figurent déjà probablement à votre horaire!

La vérification des références et des connaissances

Bien entendu, ne lésinez pas sur les vérifications d’usage avant de confirmer l’embauche de vos nouveaux employés. Veillez donc aussi à contacter les références mentionnées dans les curriculums vitae et à tester les connaissances des candidats que vous rencontrez en entrevue. Quelques questions stratégiques vous permettront de vous rassurer sur l’étendue des compétences et des connaissances de ceux-ci et d’être assuré de faire le bon choix!

Besoin de conseils pour faire face à la compétition? Consultez notre article Entrepreneur en rénovation - comment se démarquer de la compétition

Vous souhaitez consolider vos apprentissages? Notre article Entrepreneur en construction: 7 ressources pour approfondir vos connaissances pourra vous aider dans votre démarche.

Obtenez des contrats pour votre compagnie de rénovation

SoumissionRenovation.ca peut vous aider à obtenir des contrats. Nous obtenons des soumissions de la part de clients à la recherche de professionnels de la rénovation dignes de confiance comme vous. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir de l’information par rapport à l’obtention de nouveaux clients par l’intermédiaire de notre service.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle

Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!


Dernière modification 2024-02-12


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Vous cherchez autre chose?


Table des matières


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Êtes-vous entrepreneur?

Rejoignez notre réseau et attirez de vrais clients!

Téléchargez le guide de prix en rénovation

Saisissez un courriel pour recevoir le guide des derniers prix de rénovation du marché.



Articles similaires

Actualités du secteur, témoignages, technologies et autres ressources.

10 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Comment lancer son entreprise en rénovation?

En plus de contribuer à l’employabilité dans la province, concrétiser un projet entrepreneurial est très enrichissant tant sur le plan personnel que professionnel. Ceci est d’autant plus vrai si vous œuvrez dans le domaine de la construction, un secteur névralgique de l’économie québécoise qui mobilise de nombreux professionnels et corps de métiers.

6 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Que faire si un client ne vous paie pas ?

Si vous êtes un entrepreneur en rénovation, il arrive de vivre des situations complexes avec des clients. Malgré toutes les précautions prises pour éviter les faux pas, personne n’est à l’abri d’un client qui ne paie pas. L’article qui suit mise sur les actions à poser en amont pour éviter que la situation ne dégénère et pour que vous soyez payé à temps.

4 minutes de lecture

Karine Dutemple • 07 nov. 2023

Quelle est la hauteur standard d'un plafond de sous-sol?

Vous êtes en train de planifier la rénovation ou la construction de votre sous-sol? Il est possible que vous vous posiez certaines questions concernant la hauteur de votre plafond. Afin de vous éclairer sur la question, nous vous avons préparé l’article suivant.

4 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Pourquoi contracter une assurance en rénovation?

Lorsque vous vous apprêtez à effectuer des travaux de rénovation chez vous, il est indispensable de contracter une assurance, afin d’éviter de gros soucis en cas de problème durant les travaux. Alors pourquoi est-ce si important? Et comment fait-on pour obtenir une assurance? SoumissionRenovation.ca vous donne les clés pour obtenir une assurance à toute épreuve.

6 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Rénovation de salle de bain à Sherbrooke

La salle de bain est une des pièces de la maison qui nécessite le plus de rénovations.  Étant exposée à un haut niveau de trafic ainsi qu’à plusieurs éléments nuisibles, c’est un des endroits qui subit le plus d’usure. Vous êtes en train de rénover cette pièce? Voici un petit guide de magasins qui pourront vous êtres utiles pour la transformation de votre salle de bain.


Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez un projet et recevez 3 soumissions gratuites maintenant !