Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez notre formulaire rapide et obtenez des devis maintenant!

Table des matières

Revêtement mural

5 minutes de lecture

Tout savoir sur le revêtement CanExel

Revêtement mural

minutes de lecture

Tout savoir sur le revêtement CanExel

Revêtement muralTout savoir sur le revêtement CanExel

Vous songez à remplacer votre revêtement extérieur ? Nul doute que ce projet aidera à rajeunir et à améliorer l’apparence de votre maison, surtout si celle-ci n’est pas une construction récente.

Bien entendu, les options de revêtement extérieur actuellement disponibles sur le marché sont aussi nombreuses que diversifiées, et ce n’est donc pas le choix qui manque. Parmi celles qui suscitent beaucoup d’intérêt, on pense notamment au revêtement extérieur CanExel, qui est fabriqué en bois d’ingénierie.

Tout savoir sur CanExel

Source: Canva

Une brève présentation

Le revêtement CanExel est en fait un bois d’ingénierie, qu est composé à 95% de fibres de bois, auxquelles on a ajouté de la cire ainsi que de la résine. Le tout est lié à chaud, sous pression.

En raison des nombreuses couches de peinture cuites au four qui sont appliquées sur sa surface, le bois d’ingénierie est en mesure de faire face efficacement aux rayons du soleil et de contrer l’altération de la couleur qui résulte souvent d’une exposition prolongée à ces derniers.

Les avantages du revêtement CanExel

Comme nous l’avons tout juste mentionné, le revêtement CanExel résiste particulièrement bien à l’effet néfaste des rayons ultraviolets. Hormis cet avantage important, le revêtement fait également bonne figure face aux variations climatiques, qui sont ici monnaie courante. Nulle crainte de voir le revêtement se fissurer ou bien boursoufler.

Bien qu’il s’agisse d’un avantage de taille, il ne s’agit pas du plus significatif. En effet, l’intérêt de ce type de revêtement extérieur est étroitement lié au peu d’entretien qu’il requiert. Il ne suffit que de le nettoyer une fois par année à l’aide d’un savon doux et non abrasif, pour ensuite rincer le tout à l’eau claire.Voilà qui est susceptible de plaire à plusieurs propriétaires !

Il faut souligner que le revêtement CanExel possède une durée de vie de plus de 40 ans, ce qui est certainement enviable. N’oublions pas de mettre en évidence le fait que ce revêtement est également imprutescible, ce qui est d’une grande importance en raison du rôle qu'assume le revêtement extérieur.

Qu'en est-il de son impact sur l'environnement ? Il faut savoir que ce produit est partiellement fabriqué avec du contenu recyclé. Certains produits sont même fabriqués à l'aide de bois récolté dans le cadre d'une pratique durable et écoresponsable.

Enfin, la très grande diversité de couleurs et de finis offerts le rend particulièrement polyvalent, puisqu'il peut s’adapter à différents styles de maisons.

Les inconvénients

Il existe un revers à toute médaille. Notez que ce revêtement sera sensible à l’humidité et aux cassures. Néanmoins, cette sensibilité somme toute modérée peut s’avérer être une source de problèmes davantage pour les compagnies qui doivent l’entreposer et le transporter que pour le consommateur.

L’installation de votre revêtement extérieur CanExel

Source: Canva

En qui concerne l’installation de ce type de revêtement extérieur, il faut savoir qu'elle est particulièrement facile à effectuer, les planches se posant par emboîtement ou par recouvrement, que ce soit à la verticale, à l’horizontale ou en diagonale.

Lors de l’achat du produit, plusieurs accessoires sont fournis pour effectuer correctement la pose et réaliser une finition de qualité. La procédure exacte à suivre pour installer votre revêtement CanExel variera en fonction du type de produit acheté, ce qui explique pourquoi il est essentiel de tenir compte des instructions fournies par le fabricant.

Les produits offerts

Parmi les produits disponibles, commençons par présenter le Ridgewood D-5. Ce dernier est en fait une imitation du clin de style hollandais et est constitué de planches de 12 pieds de longueur. La rainure qui se trouve sur celles-ci donne l’impression que deux planches de 5 pouces de largeur sont juxtaposées.

L’aspect chaleureux de ce produit est fort appréciable et sera susceptible de plaire aux amateurs de designs traditionnels. Soulignons que ce produit ne s’installe qu’à l’horizontale et qu'il est disponible en 19 couleurs.

Pour ce qui est du Ced’R-Vue, sachez qu'il se veut un éloge convaincant au charme intemporel du cèdre, sans toutefois requérir autant de soins que ce dernier. Se posant lui aussi à l’horizontal, il se compose de planches de 12 pieds moulées en clins de 9 pouces précisément.

Enfin, parlons du UltraPlank. Une fois de plus, celui-ci se compose de planches de 12 pieds de longueur. Possédant une largeur de 12 pouces, ces dernières possèdent une cannelure qui donne l’impression que deux planches de 4 ¾ de pouces se trouvent l’une à côté de l’autre. Fait intéressant, le revêtement se pose en diagonale ou à la verticale, dépendamment du style souhaité.

D'un point du vue esthétique, notons que l'assemblage des planches permet d'avoir une finition impeccable en dissimulant l'apparence des clous.

Quelle est la garantie offerte ?

Source: Canva

En conclusion, il est pertinent de glisser un mot sur la garantie qui s'applique précisément à ce produit : 

  • Une garantie limitée de 25 ans sur les substrats ;

  • Une garantie limitée de 15 ans sur le fini ;

  • Une garantie de 100% des frais applicables aux matériaux et à la main-d'oeuvre pour une période de 5 ans.

Vous aimeriez avoir un aperçu du coût de votre projet de revêtement extérieur ? Essayez notre calculateur de prix !

N'oubliez pas de consulter notre article La checklist à suivre : guide de rénovation de revêtement extérieur avant d'entamer votre projet.

Obtenir des soumissions pour votre projet de revêtement extérieur

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet de revêtement extérieur. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle.

Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!


Dernière modification 2023-11-23

Liste des références


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Vous cherchez autre chose?


Table des matières


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Êtes-vous entrepreneur?

Rejoignez notre réseau et attirez de vrais clients!

Téléchargez le guide de prix en rénovation

Saisissez un courriel pour recevoir le guide des derniers prix de rénovation du marché.



Articles similaires

Actualités du secteur, témoignages, technologies et autres ressources.

9 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Une solution moderne et durable avec la charpente métallique

La charpente métallique se voit de plus en plus dans le secteur résidentiel. Si elle fut d’abord l’apanage des bâtiments commerciaux et industriels, ses qualités attirent aujourd’hui les particuliers. 

5 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Qualité et sécurité assurées avec les fenêtres à auvent

Vous devez changer vos fenêtres et vous êtes perdu parmi tous les modèles de fenêtres qui existent ? La fenêtre à auvent est peut-être celle qu’il vous faut. 

7 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Comment réparer un système de chauffage

Au cours de l’hiver, il est normal d’avoir un peu froid. Mais que ce passe-t-il si vous êtes déjà à l’intérieur et que vous ne pouvez pas vous débarrasser de cette sensation ? Si votre système de chauffage diffuse de l’air froid ou si une pièce de la maison vous semble anormalement froide, alors vous pourriez avoir un problème ! Pour avoir un afflux constant d’air tempéré, il est important que votre système de chauffage soit inspecté environ une fois par an, vous assurant ainsi de repérer tout problème et d'être sûr que tout fonctionne correctement.

11 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Le style unique du carrelage extérieur

Les carreaux, on les aime partout, de la cuisine à la salle de bain, du plancher au plafond. De plus en plus fréquemment, on les retrouve au jardin. Pour un look épuré et raffiné, ils ornent la galerie, entourent la piscine, métamorphosent les toits plats pour donner naissance à une terrasse avec vue. 

4 minutes de lecture

Léa Plourde-Archer • 07 nov. 2023

Pourquoi incorporer votre entreprise même si vous n’avez pas d’associés?

Vous êtes entrepreneur en rénovation et vous avez créé une entreprise afin de proposer vos services et de servir des clients. Vous opérez seul alors vous avez opté pour un mode d’exploitation sous forme d’entreprise individuelle. Il s’agit d’une avenue très simple à réaliser et peu dispendieuse. En revanche, ce mode d’exploitation est très risqué, car vos actifs personnels sont directement associés à ceux de votre entreprise.


Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez un projet et recevez 3 soumissions gratuites maintenant !