Pourquoi optimiser votre profil entrepreneur sur notre plateforme?
Par Karine Dutemple
Modifié le 6 août 2025

En tant qu’entrepreneur, la relation de confiance que vous entretenez avec votre clientèle est indispensable à votre succès et à la prospérité de votre entreprise. Si vous êtes déjà membre de notre réseau, vous avez sûrement pris soin de remplir votre page de profil.
Bien que cette tâche puisse avoir l’apparence d’une simple formalité, il ne faudrait pas faire l’erreur d’en sous-estimer l’importance. Certaines de vos informations sont incomplètes ou manquantes ? Voici pourquoi vous devriez remédier à la situation le plus rapidement possible.
La qualité de votre profil influence votre visibilité

Source : SunStar
De prime abord, vous devez toujours garder en tête que votre page de profil est publique. Ce faisant, les gens à la recherche d’un entrepreneur pour leur prochain projet de rénovation ont de bonnes chances de tomber sur ce document sur le web.
Vous avez déjà un site web d’entreprise? Cela est évidemment un atout pour vous et une bonne décision d’affaires. Néanmoins, il faut tenir compte du fait que la page se référant à votre entreprise sur notre site peut apparaître dans les résultats de recherche avant votre site personnel.
Dans un second temps, lorsque vous achetez un projet, le client à l’origine de celui-ci reçoit un lien vers votre page de profil. Voilà donc qui réitère l’importance d’afficher une page de profil dont les informations sont exhaustives et détaillées. Ainsi, apportez un soin à tout ce qui peut mettre en valeur l’étendue de vos compétences, de même que la qualité des projets que vous avez réalisés.
Apportez un grand soin à la façon dont votre contenu est écrit, ceci incluant autant la forme que le fond. Si vous éprouvez certaines lacunes dans ce domaine, faites appel à un proche pour réviser toutes les facettes de votre contenu. Bien que l’on puisse avoir tendance à considérer cet aspect comme étant secondaire, un manque de rigueur à cet égard pourrait nuire à votre crédibilité.
Cliquez ici pour vous connecter à votre compte d'entrepreneur. Vous pourrez ainsi effectuer les modifications tout en lisant cet article.
Trouvez facilement des clients dès aujourd’hui
Commencez maintenant et trouvez les projets qui vous conviennent le mieux !
Comment optimiser votre profil Entrepreneur?

Source : DEMCO Canada
Apportez un soin particulier aux photos et aux vidéos
Concernant l’aspect visuel de votre profil, la modération n’est pas de mise. N’hésitez pas à présenter plusieurs photos de vos réalisations en vous assurant que celles-ci illustrent l’ensemble des services que vous offrez ou du moins, la majorité de ceux-ci. Également, mettez de l’avant des photos prises idéalement par temps ensoleillé. En raison de la luminosité, il sera plus facile d’apprécier le soin apporté aux travaux.
En outre, n’oubliez pas d’accorder une place de choix à votre logo. Comme il s’agit d’un élément permettant d’identifier rapidement votre entreprise, celui-ci devrait être mis en évidence.
N’oubliez pas qu’il est aussi possible de présenter des vidéos relatant les étapes de réalisation de vos projets. Ce complément d’information sera certainement très apprécié et comme on le dit si souvent, une image vaut mille mots!
Les informations à tenir à jour

Source : Menuiserie CJV
Vos coordonnées
Comme vous voudrez que vos clients puissent vous rejoindre le plus facilement possible, il est essentiel de vous assurer que vos renseignements soient toujours d’actualité. Veillez à ne négliger aucune des sources d’informations sur lesquelles ces derniers s’affichent, incluant Instagram, Facebook et votre site web.
Les services que vous offrez
Au fil du temps et en raison de l’expansion de votre entreprise, il est probable que vous ayez ajouté certaines cordes à votre arc. Non seulement votre page de profil vous permet-elle d’afficher tous les services que vous offrez de façon détaillée, mais elle permet aussi à votre clientèle de prendre connaissance des changements apportés à ceux-ci. Ainsi, si vous êtes en mesure de réaliser de nouveaux types de projets, vos potentiels clients pourront être rapidement mis au courant de la bonification des services que vous offrez.
Les territoires que vous couvrez
Suivant l’idée émise précédemment, mettez à jour la liste des territoires que vous couvrez afin que le recours à votre entreprise soit considéré par tous les clients qui pourraient en profiter en fonction de leur lieu de résidence. Conséquemment, retirez aussi de votre profil les territoires que vous ne couvrez plus.
La valeur des projets qui vous intéressent
En dernier lieu, il est judicieux de vérifier que les montants maximum et minimum des projets pour lesquels vous souhaitez offrir vos services sont toujours exacts. De cette façon, vous ne recevrez que des propositions concernant des projets susceptibles de vous intéresser.
Recueillez les commentaires de vos clients
Dans un autre ordre d’idées, prenez soin de demander à vos clients de remplir un sondage de satisfaction une fois leur projet complété. Ce témoignage d’appréciation sera assurément fort utile pour attirer de nouveaux clients à vous. Pour le faire, rendez-vous sur votre tableau de bord et cliquez sur ''envoyer un sondage de satisfaction''.
Vous avez certaines craintes par rapport aux commentaires de clients qui pourraient s’avérer être de mauvaises foi? N’ayez crainte! En cas de doute, le tout sera investigué afin d’assurer la légitimité du commentaire émis.
Vous avez besoin d'assistance?
Vous avez certaines questions concernant votre page de profil ou avez besoin de conseils sur les façons d’optimiser celle-ci? N’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle pour ce faire.
En guise de rappel, voici nos informations de contact :
Courriel : pro@soumissionrenovation.ca
Téléphone: 1-855-239-7836
Vous n'avez pas encore de compte chez SoumissionRenovation.ca et vous aimeriez vous inscrire? Cliquez ici pour accéder au formulaire.
Vous cherchez autre chose?
Articles similaires
Actualités du secteur, témoignages, technologies et autres ressources.

Équipe éditoriale
•08 août 2025
Pour les entrepreneurs en construction ou en rénovation, il devient de plus en plus difficile de se faire connaître ou de recruter des employés qualifiés. En effet, l'offre et la demande ne sont plus égales, surtout depuis la pandémie de 2020.

Équipe éditoriale
•11 sept. 2025
Vous êtes entrepreneur en chauffage, ventilation et climatisation à Sherbrooke et vous cherchez à développer votre clientèle en 2025 ? Le marché de la construction et de la rénovation est en pleine transformation, et les occasions d’affaires ne manquent pas — à condition de savoir où et comment les repérer. Cet article vous présente les meilleures stratégies pour trouver des projets, vous démarquer dans un marché compétitif et répondre aux nouvelles attentes des clients en matière de chauffage, ventilation et climatisation.

Léa Plourde-Archer
•07 nov. 2023
La cuisine est un espace de collaboration et de cohabitation, où les amis et la famille se rassemblent pour cuisiner, nettoyer et passer du temps ensemble. Plusieurs éléments font partie de cette pièce, dont des électroménagers et des armoires, mais on oublie souvent le dosseret qui se dresse humblement entre le comptoir et les armoires du haut et qui doit composer avec la saleté et l’usure du quotidien.

Léa Plourde-Archer
•14 janv. 2025
Il y a des décennies, il était courant que plusieurs générations d'une même famille partagent la même maison. Grands-parents, parents, petits-enfants et enfants vivaient ensemble, car les systèmes comme les logements pour personnes âgées ou les garderies n'étaient pas couramment disponibles.

Karine Dutemple
•07 nov. 2023
Une rampe de balcon et d’escalier est assurément un rempart essentiel pour se protéger des chutes et des accidents. Vous devrez donc en installer une, si ce n’est déjà fait, ou la changer le temps venu.