Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Dernière modification: 2022-07-11 | Temps de lecture approximatif 4 mins
En tant qu’entrepreneur, la relation de confiance que vous entretenez avec votre clientèle est indispensable à votre succès et à la prospérité de votre entreprise. Si vous êtes déjà membre de notre réseau, vous avez sûrement pris soin de remplir votre page de profil.
Bien que cette tâche puisse avoir l’apparence d’une simple formalité, il ne faudrait pas faire l’erreur d’en sous-estimer l’importance. Certaines de vos informations sont incomplètes ou manquantes ? Voici pourquoi vous devriez remédier à la situation le plus rapidement possible.
De prime abord, vous devez toujours garder en tête que votre page de profil est publique. Ce faisant, les gens à la recherche d’un entrepreneur pour leur prochain projet de rénovation ont de bonnes chances de tomber sur ce document sur le web.
Vous avez déjà une site web d’entreprise? Cela est évidemment un atout pour vous et une bonne décision d’affaires. Néanmoins, il faut tenir compte du fait que la page se référant à votre entreprise sur notre site peut apparaître dans les résultats de recherche avant votre site personnel.
Dans un second temps, lorsque vous achetez un projet, le client à l’origine de celui-ci reçoit un lien vers votre page de profil. Voilà donc qui réitère l’importance d’afficher une page de profil dont les informations sont exhaustives et détaillées. Ainsi, apportez un soin à tout ce qui peut mettre en valeur l’étendue de vos compétences, de même que la qualité des projets que vous avez réalisés.
Cliquez ici pour vous connecter à votre compte d'entrepreneur. Vous pourrez ainsi effectuer les modifications tout en lisant cet article.
Concernant l’aspect visuel de votre profil, la modération n’est pas de mise. N’hésitez pas à présenter plusieurs photos de vos réalisations en vous assurant que celles-ci illustrent l’ensemble des services que vous offrez ou du moins, la majorité de ceux-ci. Également, mettez de l’avant des photos prises idéalement par temps ensoleillé. En raison de la luminosité, il sera plus facile d’apprécier le soin apporté aux travaux.
En outre, n’oubliez pas d’accorder une place de choix à votre logo. Comme il s’agit d’un élément permettant d’identifier rapidement votre entreprise, celui-ci devrait être mis en évidence.
N’oubliez pas qu’il est aussi possible de présenter des vidéos relatant les étapes de réalisation de vos projets. Ce complément d’information sera certainement très apprécié et comme on le dit si souvent, une image vaut mille mots!
Au fil du temps et en raison de l’expansion de votre entreprise, il est probable que vous ayez ajouté certaines cordes à votre arc. Non seulement votre page de profil vous permet-elle d’afficher tous les services que vous offrez de façon détaillée, mais elle permet aussi à votre clientèle de prendre connaissance des changements apportés à ceux-ci. Ainsi, si vous êtes en mesure de réaliser de nouveaux types de projets, vos potentiels clients pourront être rapidement mis au courant de la bonification des services que vous offrez.
Suivant l’idée émise précédemment, mettez à jour la liste des territoires que vous couvrez afin que le recours à votre entreprise soit considéré par tous les clients qui pourraient en profiter en fonction de leur lieu de résidence. Conséquemment, retirez aussi de votre profil les territoires que vous ne couvrez plus.
En dernier lieu, il est judicieux de vérifier que les montants maximum et minimum des projets pour lesquels vous souhaitez offrir vos services sont toujours exacts. De cette façon, vous ne recevrez que des propositions concernant des projets susceptibles de vous intéresser.
Dans un autre ordre d’idées, prenez soin de demander à vos clients de remplir un sondage de satisfaction une fois leur projet complété. Ce témoignage d’appréciation sera assurément fort utile pour attirer de nouveaux clients à vous. Pour le faire, rendez-vous sur votre tableau de bord et cliquez sur ''envoyer un sondage de satisfaction''.
Vous avez certaines craintes par rapport aux commentaires de clients qui pourraient s’avérer être de mauvaises foi? N’ayez crainte! En cas de doute, le tout sera investigué afin d’assurer la légitimité du commentaire émis.
Comme vous voudrez que vos clients puissent vous rejoindre le plus facilement possible, il est essentiel de vous assurer que vos renseignements soient toujours d’actualité. Veillez à ne négliger aucune des sources d’informations sur lesquelles ces derniers s’affichent, incluant Instagram, Facebook et votre site web.
Également, apportez un grand soin à la façon dont votre contenu est écrit, ceci incluant autant la forme que le fond. Si vous éprouvez certaines lacunes dans ce domaine, faites appel à un proche pour réviser toutes les facettes de votre contenu. Bien que l’on puisse avoir tendance à considérer cet aspect comme étant secondaire, un manque de rigueur à cet égard pourrait nuire à votre crédibilité.
Vous avez certaines questions concernant votre page de profil ou avez besoin de conseils sur les façons d’optimiser celle-ci? N’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle pour ce faire.
En guise de rappel, voici nos informations de contact :
Vous n'avez pas encore de compte chez SoumissionRenovation.ca et vous aimeriez vous inscrire? Cliquez ici pour accéder au formulaire.
|
Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.
Notre équipe s'occupe de bien paramétrer votre projet selon les informations que vous nous avez fournies.
À l'aide de notre expérience sur plus de 150 000 projets, notre algorithme vous met en contact avec des entrepreneurs certifiés situés près de chez vous.
Il ne vous reste plus qu'à rencontrer les entrepreneurs et à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins!
Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
© 2019 SoumissionRenovation.ca