Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Dernière modification: 2023-01-16 | Temps de lecture approximatif 2 mins
L’homme est soumis en permanence à des risques. Le danger fait partie de son quotidien.
Les compagnies d’assurance ont été inventées dans le but d’indemniser les victimes des dommages. Les victimes reçoivent une indemnisation en échange d’une contribution auprès d’une compagnie. Cette indemnisation dépend du risque souscrit dans le contrat d’assurance. Au départ, la technique d’assurance était exclusivement pour les salariés privés puis elle s’est répandue dans plusieurs domaines comme l’assurance habitation.
Les principaux risques assurés par une assurance habitation sont l’incendie, l’explosion et les dégâts d'eau. Si vous êtes assurés, en cas de présentation des aléas nommés plus haut, vous aurez droit à une indemnité de la part de votre assureur. C’est dans l’assurance habitation multirisque que le contrat d’assurance est le plus étendu.
Dans ce type de contrat, vous pouvez être indemnisé en cas de dommages aux biens de l’assuré, c'est-à-dire à l’immeuble et les meubles qui se trouvent dans votre propriété. Dans cette optique, la compagnie vous indemnisera en cas de cambriolage, de vol de bijoux et de dommages électriques dus aux appareils électriques. Cette indemnisation va dépendre des clauses du contrat que vous avez souscrit avec votre assureur.
Les assurances habitations de base ne nécessitent pas de grande négociation avec l’assureur. Dans le cadre de l’assurance multirisque habitation, vous êtes contraints de bien spécifier dans le contrat tous les risques pour lesquels vous recevrez l'indemnité. Alors, l’indemnisation des risques liés à l'habitation dépend du contrat établi avec l’assureur.
On parle de l’engagement de la responsabilité civile de la personne origine du dommage. Cette personne doit allouer un dédommagement à la victime, car la victime bénéficie d’une protection juridique. Alors, l’assurance va se substituer à la personne assurée pour payer l’indemnité. Les compagnies protègent le propriétaire du lieu, son conjoint, ses enfants et les employés d'entretien. En d’autres termes, ceux qui vivent de manière permanente dans une habitation.
Par contre, les compagnies d’assurance limitent les risques pour lesquelles elles octroient un dédommagement aux tiers sur les risques liés à l'habitation. Elles ne couvrent pas les dommages intentionnels, les dommages causés par un chien et par des véhicules motorisés. Ces dommages ne sont pas couverts s’ils sont faits aux voisins et à leurs biens.
L’individu a droit à une protection juridique de sa personne et de ses biens. Alors, la responsabilité civile du propriétaire est engagée dès qu’un dommage est occasionné aux voisins et à leurs biens. Cette protection juridique est la raison pour laquelle les compagnies d’assurance délimitent leur intervention contre les risques causés aux voisins.
Le champ d’intervention des compagnies d’assurances est restreint au contrat établi avec eux. Tout ce qui n'est pas inclus dans le contrat devra être couvert par la personne qui est mise en cause.
SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour trouver un entrepreneur certifié. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées dans tous les types de construction et rénovation.
|
Vous avez un projet? laissez-nous vous aider.
Notre équipe s'occupe de bien paramétrer votre projet selon les informations que vous nous avez fournies.
À l'aide de notre expérience sur plus de 150 000 projets, notre algorithme vous met en contact avec des entrepreneurs certifiés situés près de chez vous.
Il ne vous reste plus qu'à rencontrer les entrepreneurs et à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins!
Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
© 2019 SoumissionRenovation.ca