Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez notre formulaire rapide et obtenez des devis maintenant!

Table des matières

Salle de bain

6 minutes de lecture

Les toilettes du futur : les options de haute technologie

Salle de bain

minutes de lecture

Les toilettes du futur : les options de haute technologie

Salle de bainLes toilettes du futur : les options de haute technologie

Le monde moderne dans lequel nous vivons se développe rapidement. La technologie a été intégrée dans tous les aspects de notre vie quotidienne et a eu un impact significatif sur le design des appareils qui se trouvent dans nos maisons.

Les maisons intelligentes portent assistance aux propriétaires en leur facilitant la vie et presque chaque pièce peut maintenant être équipée d’appareils de haute technologie qui privilégient la fonctionnalité et le confort.

La salle de bain est un endroit où les gadgets modernes révolutionnent la façon dont nous vivons. Commençons par le plus important: la toilette.

La toilette est un appareil nécessaire et alors que la technologie se développe, il en va de même pour les options de toilettes disponibles sur le marché. Les salles de bain sont souvent rénovées de façon à incorporer des éléments qui facilitent la vie quotidienne et pourquoi un propriétaire ne voudrait-il pas profiter de la dernière technologie sur le marché? Si vous êtes curieux concernant ce qui se trouve en magasin, nous avons fait un peu de recherche afin de déterminer quelles sont les fonctionnalités des toilettes du futur et toutes les options hautement technologiques qui rendent votre vie plus facile.

Voici un aperçu des modèles de toilettes high-tech

Les toilettes intelligentes

Les japonais sont en avance lorsqu’il est question de toilettes high-tech. Néanmoins, une partie de cette innovation fait son chemin jusqu’en Amérique du Nord. Premièrement, ces toilettes sont bénéfiques en ce sens qu’elles possèdent une belle apparence, mais elles permettent aussi de faciliter l’utilisation de la salle de bain, particulièrement pour les gens à mobilité réduite ou les petits enfants.

De plus, quelques modèles répondent au besoin d’opter pour des toilettes plus écoresponsables. Néanmoins, celles-ci ne sont pas disponibles à bas prix et sont souvent affichées à un prix beaucoup plus élevé que ce que le propriétaire habituel serait prêt à payer. Bien que ces toilettes soient dispendieuses, elles ont beaucoup de bénéfices à long terme. Les voici :

toilettes japonaises_Les toilettes du futur : les options de haute technologie

Flickr- Rob Lee

La chasse d’eau automatique

Vous avez probablement déjà vu ce type de toilette dans les salles de bain d'un centre d’achat ou lorsque vous sortez. Maintenant, les toilettes pourvues d’une chasse d’eau automatique sont intégrées dans la maison moderne typique. Certaines toilettes high-tech sont dotées d’une chasse d’eau automatique et fonctionnent grâce à un détecteur qui active le mécanisme de la chasse d’eau.

Généralement, le mécanisme permet de détecter lorsqu’un corps se lève ou s’est éloigné de la toilette, activant alors la chasse d’eau. Le détecteur est idéal pour une maisonnée dont les membres de la famille oublient constamment de tirer la chasse d’eau.

De plus, avoir un détecteur plutôt qu’une chasse d’eau signifie qu’il est moins probable qu’un transfert de germes ne survienne. Néanmoins, pour les maisons au sein desquelles vivent de petits enfants, il peut être important de leur enseigner comment utiliser cette technologie avant de l’intégrer dans le décor de votre salle de bain.

Les toilettes autonettoyantes

Une autre fonction de la toilette intelligente est d’être autonettoyante. Quelques-unes des toilettes high-tech peuvent nettoyer et désinfecter leurs propres cuves. La plupart de ces toilettes sont fabriquées en céramique lisse fortifiée au zirconium, une pellicule dont le revêtement antiadhésif permet de prévenir l’accumulation de saleté et de minéraux dans le bol.

Les toilettes se nettoient par elles-mêmes en aspergeant une brume à l’intérieur du bol, lubrifiant la surface afin que les résidus ne collent pas. D’autres marques et modèles possèdent des lumières ultraviolettes qui permettront de tuer les bactéries qui causent des odeurs, opérant des cycles de nettoyage automatiquement afin de garder le tout propre. Indépendamment du modèle que vous choisissez, une toilette autonettoyante est le summum du pratique.

toilette moderne_Les toilettes du futur : les options de haute technologie

source: Pixabay, sferrario

Une protection contre les débordements

La protection contre les débordements est idéale pour les maisons où vivent de petits enfants, les toilettes bloquées étant souvent la cause de leur utilisation trop généreuse du papier de toilette. Ce type de fonction vous empêche également d’être capable de tirer la chasse d’eau si la toilette est bouchée. De ce fait, les toilettes high tech qui l’incorporent ont moins de problèmes de plomberie, gardant à un bas niveau l’eau qui se trouve dans le bol jusqu’à ce que le problème soit réglé.

Les toilettes écoresponsables

Pour le propriétaire qui concentre ses efforts à la mise en place de pratiques écoresponsables au sein de sa maison, les toilettes intelligentes permettent de sauver de l’eau. Elles utilisent aussi peu que 0.6 gallons d’eau par chasse d’eau, un gallon complet de moins que la toilette régulière. De plus, les modèles qui fonctionnent comme un bidet aident les utilisateurs à se passer du papier de toilette, signifiant que des arbres sont sauvés. Certains modèles ne requièrent même pas de produits chimiques pour le nettoyage.

Néanmoins, il est important de garder en tête que les toilettes intelligentes utilisent l’électricité tout en permettant d'économiser l’eau et le papier de toilette et que ceci peut quelques fois faire monter la facture d’électricité. Il y a quelques modèles qui fonctionnent à l’aide d’une batterie, vous offrant la chance d’épargner d’un côté comme de l’autre en même temps.

Vous souhaitez faire l'achat d'une toilette écologique? Consultez notre article Les toilettes écologiques: tout savoir afin de découvrir les options disponibles.

Le bidet digital

Si vous êtes à l'aise avec l’idée de conserver votre toilette traditionnelle, mais que vous souhaitez profiter d’une amélioration au niveau technologique, pourquoi ne pas envisager l’installation d’un bidet digital? Bien qu’ils soient répandus en Europe depuis un bon moment, les bidets deviennent de plus en plus populaires dans les maisons nord-américaines.

Les nouveaux bidets digitaux incluent des fonctions comme la capacité de se désinfecter automatiquement, des embouts en acier inoxydable, une pulvérisation délicate qui nettoie en douceur ainsi qu’une température programmable et des mécanismes de contrôle pour la pression. Même si vous conservez votre toilette, vous vous sentirez définitivement au frais et propre avec cette option!

Vous aimeriez poursuivre votre lecture sur le sujet? Nous avons trois articles à vous suggérer:

Vous aimeriez avoir une estimation du coût de votre projet de rénovation de salle de bain? Essayez notre calculateur de coût!

Obtenir des soumissions pour votre projet de salle de bain

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour votre projet de rénovation de salle de bain. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

Composez le 1 855 239-7836 pour parler avec un de nos représentants au service à la clientèle.

Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!


Dernière modification 2023-11-07

Liste des références


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Vous cherchez autre chose?


Table des matières


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!

Êtes-vous entrepreneur?

Rejoignez notre réseau et attirez de vrais clients!

Téléchargez le guide de prix en rénovation

Saisissez un courriel pour recevoir le guide des derniers prix de rénovation du marché.



Articles similaires

Actualités du secteur, témoignages, technologies et autres ressources.

18 minutes de lecture

Léa Plourde-Archer • 07 nov. 2023

La Checklist de la Rénovation de Salle de Bain

Si vous avez atterri ici, c’est que vous entamez probablement un projet de rénovation de salle de bain de grande envergure. Rénover une salle de bain de fond en comble est un projet qui comporte plusieurs étapes et qui peut facilement s’étaler sur plusieurs semaines.

4 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

6 étapes à suivre pour choisir sa douche

Comme la salle de bain est une pièce dont la fonctionnalité et la beauté sont primordiales, choisir ses principaux éléments demande une certaine réflexion. Comme la douche en est souvent la pierre angulaire, voici donc un guide étape par étape pour la choisir. 

11 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Tout savoir sur la toiture résidentielle

Vous construisez votre maison, ou souhaitez changer de toiture? Choisir le bon type de toit est important : c’est cette partie qui protège le bâtiment de l’humidité et qui régule le transfert de chaleur en limitant la convection entre l’air et la toiture. Les choix sont nombreux, mais trois éléments vous permettront de mieux vous y retrouver :

6 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 12 févr. 2024

Comment réparer et entretenir le crépi extérieur

Le crépi de fondation est un produit qui remplit des fonctions à la fois utiles et esthétiques. Il sert à recouvrir la partie exposée de la fondation de votre maison. Toutefois, bien que pratique, il n'est pas éternel!

3 minutes de lecture

SoumissionRenovation.ca • 07 nov. 2023

Quelques nouvelles tendances pour l’aménagement d’une cuisine

Ouverte sur le salon ou isolée, la cuisine se veut toujours pratique et conviviale. Exit la traditionnelle décoration de la cuisine et osez ce que vous n’avez jamais fait auparavant. Bien sûr, les tendances des dernières années sont toujours d’actualité, mais des nouvelles idées originales peuvent évidemment casser la routine. Pour mener à bien l’aménagement de votre cuisine, découvrez dans cet article quelques une de ces idées.


Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez un projet et recevez 3 soumissions gratuites maintenant !