Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur

Pourquoi installer une chaudière à condensation chez soi?

Vous vous demandez si vous devriez installer une chaudière dans votre maison? Vous aimeriez savoir pourquoi en installer une? SoumissionRenovation.ca vous explique pourquoi l’installation d’une chaudière chez vous pourrait être intéressante.

Des économies d'énergie

Les chaudières à condensation sont de plus en plus populaires de nos jours, en particulier en raison de leur haute efficacité énergétique. En effet, la chaudière à condensation permet de réaliser des gains de consommation d'énergie de l’ordre de 15 à 20 % en moyenne, sur votre facture annuel d'éléctricité. Il s’agit donc d’un investissement sur l’avenir que de décider d’installer ce type de produit chez vous.

L’installation d’une chaudière est complexe et nécessite bien souvent l’aide d’un professionnel. Comptez de 3500$ à 12000$ pour l’installation d’une chaudière, dépendamment de son efficacité.  

De nombreuses aides

Les chaudières à condensation sont très économes en énergie, et sont donc vouées à la préservation de l’environnement. Les agences gouvernementales ainsi que les compagnies d’électricité ont mis en place des programmes d’aide. Ces programmes ont été mis en place afin d’encourager l'installation de chaudières dans les foyers canadiens. Il s'agit là d'un avantage conséquent concernant l'installation de ce type de produit.

Les aides accordées, différentes d'une région ou d'une ville à l'autre, vous permettront une aide financière. Prenez donc le temps d’appeler un expert en chauffage de votre localité. Ce dernier sera en mesure de vous donner davantage d’informations concernant les aides disponibles dépendamment d’où vous habitez.  

Où installer une chaudière à condensation?

Les chaudières sont généralement situées, soit dans une cave, dans un grenier, dans une salle de lavage ou encore dans un garage. Cependant, sachez qu’il vous est tout à fait possible d’installer votre chaudière presque n'importe où. Il existe seulement quelques normes à prendre en compte lorsque l’on souhaite installer sa chaudière dans une pièce. En effet, votre pièce devra respecter une hauteur minimale, qui est variable selon les modèles de chaudières. Cette dernière, si elle est murale, ne devra pas être fixée sur une cloison légère.

Veillez également à ne pas mettre la chaudière dans le même local qu'un appareil pouvant être susceptible de modifier l’arrivée d’air. De plus, notez que le volume de la pièce en question ne doit pas être trop petit. Ainsi, privilégiez vos pièces de 8 m³ ou plus, au minimum. Enfin, sachez qu’il vous faudra une ventilation adéquate dans votre pièce.  

Obtenir des soumissions pour votre chaudière à condensation

SoumissionRenovation.ca peut vous aider pour votre projet de chaudière à condensation. En nous parlant de votre cas, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en rénovation.


OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre chaudière à condensation
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets traités
40392
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
5501
Délai moyen de notre réponse
Une heure