Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay
Envoyer un courriel à l'auteur

Quand faut-il rénover sa toiture?

Votre toiture est en mauvais état? Vous pensez qu’il serait temps de la rénover? SoumissionRenovation.ca vous expose les indices qui vous permettront de savoir si votre toit doit bel et bien être remis en état!

Votre maison est bien souvent le plus gros investissement de votre vie. Savoir la préserver et la rénover quand elle en a besoin, afin de garder sa valeur, est primordial. Concernant votre toiture, il existe plusieurs indices qui peuvent vous indiquer que votre maison nécessite des réparations.  

Voici 4 signes qui indiquent que votre toiture a besoin d'être rénovée

1) L’âge de votre toit

Dépendamment de l’âge de votre toit, vous devriez prévoir d'éventuelles rénovations. En moyenne, les couvreurs s’entendent pour dire qu’un toit dure entre 20 et 25 ans. Évidemment, si votre toit a été bien entretenu et rénové par le passé, ce dernier pourra alors durer plus longtemps. Dans le même ordre d'idée, tous les toits ne sont pas soumis aux mêmes exigences. Dans tous les cas, si votre toit possède une vingtaine d’années, vous devriez faire appel à un expert en toiture pour faire faire une inspection de votre toit. 

2) Lorsqu'il y a des bardeaux absents ou abîmés

Si vous remarquez que certains bardeaux ne sont plus en place, contactez un professionnel qui viendra faire un constat de l'étendue des dégâts et qui vous conseillera sur les rénovations qui sont à faire. Si vous vous apercevez que les bardeaux ont été abîmés, vous devrez alors agir rapidement. Dans un cas comme dans l’autre, ce type de détérioration peut avoir lieu pour diverses raisons comme l’effet du temps, une tempête, etc. Contactez un couvreur professionnel pour en avoir le coeur net.   

3) La présence de taches au plafond à l'intérieur de la maison

Dans l’éventualité que vous remarquiez des taches brunes sur votre plafond, cela pourrait vouloir dire qu’il est déjà trop tard. Cependant, cela aura pour conséquence de vous alerter que votre toiture ne remplit pas ses fonctions. En effet, il est fort probable que l'eau réussisse à s'immiscer à travers des fissures qui se trouvent sur la surface du toit, ce qui est un véritable signal d'alarme. Veuillez consulter un couvreur le plus rapidement possible afin d’étudier les solutions à envisager. 

4) La présence de débris dans votre gouttière

Vous devriez inspecter vos gouttières! Si ces-dernières contiennent un certain nombre de débris provenant des bardeaux, c’est un mauvais signe. En effet, vers la fin de leur vie; tout comme les humains qui perdent leurs dents et leurs cheveux, les bardeaux perdent davantage de morceaux. Retrouver une importante quantité de ces morceaux dans vos gouttières sera alors un indice majeur laissant entendre que la toiture a besoin d'être rénovée . N’attendez pas trop longtemps, au risque que les dommages s'étendent davantage!

Obtenir des soumissions pour vos travaux de rénovation de toiture

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos travaux de rénovation de toiture. En nous parlant de votre cas, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en rénovation.



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation


Obtenez 3 soumissions gratuites d'entrepreneurs qualifiés
Joindre un fichier

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d'utilisation

Vous voulez recevoir des trucs et conseils dans le domaine de rénovation? Inscrivez-vous à notre infolettre!

COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 entrepreneurs qualifiés en 48 heures

ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets traités
36797
Nombre d'entrepreneurs dans notre réseau
5187
Délai moyen de réponse
Une heure